Travaux Terminés : Corentin3D et 9 utilisateurs inconnus Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | |
Mitaka A Simple Life... | Pour satisfaire la demande de Mr Bilou^^, j'importe tous mes rendus de Scanline Renderer dans un seul Post pour liberer de la place dans le Forum.
Voici 2 autres rendus que j'ai effectue dernierement,sans Radiosity ni GI. ---------------
Site perso : http://sunlingchu.blogspot.com/
|
Mitaka A Simple Life... | Merci Doug-Le-Guedin^^
Le sun est simuler avec un target Spot, avec des seconds lights placer un peu partout dans la scene. ---------------
|
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Et bien !
On peut dire que tu MAITRISE (en grand ) l'éclairage ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Je sais pas pourquoi mais j'aime moin la dernière image (de bar !)
Il n'y aurait pas de la compression JPEG dessus ?
Tu poste vitesse grand V là ! Message édité par Doug-Le-Guedin le 17-04-2008 à 16:53:24 ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
acechan | "ouep mais demande à X personnes de sortir une image comme çà sans MR, Vray ou maxwell (ou autres), et on va rire du résultat ."
perso, pas de soucis, mais c'est ptête pas le cas de beaucoup de personne ici... |
xenobus | c'est bien pour çà que je te dis çà , ce n'est plus donné a tout le monde de sortir une image en scanline de cette qualité, y'a que la methode old scool qui le permet. |
khami On peut tout faire avec un PC | |
kwen | Salut
Effectivemment tres joli rendu scanline passe à Mr tu vas dépoter ^^ en tout cas professionnellement maitriser scanline c'est de la balle car il reste à mon avis un moteur de rendu des plus rapide... |
Mitaka A Simple Life... | Merci a tous^^
A vrai dire, j'ai ete moi meme victime des nouveaux moteurs de rendu, avec le GI, plus besoin de passer du temps sur la gestion des lumieres.
Mais grace a mon stage chez CRYSTAL CG, j'ai ete reforme a 3dsmax, surtout au niveau des rendus. ---------------
|
Kronick Infographiste Freelance | Skelter a écrit :
Euh c'est pas tout a fait vrai. Ce genre d'algorithmes datent d'au moins 20-25 ans. d'ailleurs l'équation de rendu(c'est l'équation que doit résoudre un moteur de rendu photo-réaliste) de Kajiya date de 86. Ce qui a évolué c'est la puissance de calcul disponible qui en a permis une utilisation "grand public". L'exemple le plus frappant est celui de Metropolis light transport dont Eric Veach a posé les bases dans le milieu des années 90 et qui n'est exploité qu'aujourd'hui par des moteurs comme Maxwell render, Fry render, Indigo render. Mais tu as raison de souligné que pour beaucoup de vieux routard de la 3D dont on fait parti tous les 2, l'utilisation régulière de ce genre d'outil est un fait nouveau. Après reste à savoir si dans les images de Mitaka il y a de la radiosité ou pas.
Actuellement la recherche est plus axée sur le calcul du GI en "temps réel" et notamment par les cartes graphiques.
|
Ni maxwell ni fryrender n'utilisent le metropolis light transport. Indigo oui.
Quant à la GI sur GPU c'est peine perdue et ça n'arrivera que si le GPU devient autre chose qu'un GPU.
Belles images mais on ne peut pas vraiment qualifé de scanline un rendu bourré de raytracing, "moteur natif de max" serait plus approprié ^^
---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
Skelter | Kronick a écrit :
Ni maxwell ni fryrender n'utilisent le metropolis light transport. Indigo oui.
Quant à la GI sur GPU c'est peine perdue et ça n'arrivera que si le GPU devient autre chose qu'un GPU.
Belles images mais on ne peut pas vraiment qualifé de scanline un rendu bourré de raytracing, "moteur natif de max" serait plus approprié ^^
|
Salut!
Maxwell render utilise une variante de MLT.
Pour le GI en temps réel, ou presque^^(avec le GPU ou le CPU) il y a énormement de recherches sur le sujet en ce moment au CNRS ou à l'INRIA par exemple. Il existe même des méthodes à bases de MLT mais bon là on est pas en temps réel mais ça calcul très vite. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
lwan | Skelter a écrit :
Salut!
Maxwell render utilise une variante de MLT.
Pour le GI en temps réel, ou presque^^(avec le GPU ou le CPU) il y a énormement de recherches sur le sujet en ce moment au CNRS ou à l'INRIA par exemple. Il existe même des méthodes à bases de MLT mais bon là on est pas en temps réel mais ça calcul très vite.
|
maxwell n'utilise absolument pas de MLT, zero, nada. Bidirectional path tracing pur.
quant à la GI en temps réel sur un GPU ce n'est pas possible à cause du manque de précision des calculs des GPU, des échanges avec la RAM du système etc. et toute solution prétendant le contraire n'est, dans l'état actuel des choses, qu'une démo technologique vouée à l'échec. |
|