1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus mitaka A Simple Life... | Salut! Encore un autre rendu avec le Scanline Renderer, decidement je commence vraiment a m'attacher a ce moteur de rendu^^ Message édité par mitaka le 17-04-2008 à 16:44:48 ---------------
Site perso : http://sunlingchu.blogspot.com/
|
Skelter | Salut!
C'est assez bluffant pour du scanline. La vue éclairée est plus jolie.
Tu as tout modélisé de tes mains ou il y a un peu de récup? ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
Aego Obi Wan | Bah faut pas oublier que les moteurs de GI ne datent que d'hier hein, on a bossé scanline des années et fait de jolies images
Très sympas tes ambiances Mitaka  ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
-benjo- | Sympa les rendus, j'aime bcp la bleue
Bonnes ambiance tout y est, bluffant.. ---------------
www.dagobert.fr
|
acechan | c'est du scanline blindé de radiosité aussi^^ c'est pas bien dur  |
mitaka A Simple Life... | Merci les gars^^ Parcontre Scanline possede tout de meme ses limites, on ne peut pas arriver au niveau des certains moteur de rendu quand meme, c 'est dommage. ---------------
|
xenobus | tres belle image.
"c'est du scanline blindé de radiosité aussi^^ c'est pas bien dur"
ouep mais demande à X personnes de sortir une image comme çà sans MR, Vray ou maxwell (ou autres), et on va rire du résultat .
|
Skelter | Aego a écrit :
Bah faut pas oublier que les moteurs de GI ne datent que d'hier hein, on a bossé scanline des années et fait de jolies images
Très sympas tes ambiances Mitaka 
|
Euh c'est pas tout a fait vrai. Ce genre d'algorithmes datent d'au moins 20-25 ans. d'ailleurs l'équation de rendu(c'est l'équation que doit résoudre un moteur de rendu photo-réaliste) de Kajiya date de 86. Ce qui a évolué c'est la puissance de calcul disponible qui en a permis une utilisation "grand public". L'exemple le plus frappant est celui de Metropolis light transport dont Eric Veach a posé les bases dans le milieu des années 90 et qui n'est exploité qu'aujourd'hui par des moteurs comme Maxwell render, Fry render, Indigo render. Mais tu as raison de souligné que pour beaucoup de vieux routard de la 3D dont on fait parti tous les 2, l'utilisation régulière de ce genre d'outil est un fait nouveau. Après reste à savoir si dans les images de Mitaka il y a de la radiosité ou pas.
Actuellement la recherche est plus axée sur le calcul du GI en "temps réel" et notamment par les cartes graphiques. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
tmaes | très jolis rendus... c'est que du scanline ou comme le sous-entend silverchan y-a aussi de la gi???
anyway je trouve que t'as bien du talent... et je préfère celle en couleurs avec les reflets brunâtres.. ---------------
tmaes
|
thierrybtz | Très bonne ambiance, surtout à mon avis, le rendu "bleu"..
chapeau bas. |
mitaka A Simple Life... | Merci a tous^^
Comme disait Skelter, l'utilisation de la radiosité peut faciliter et ameliorer le travail, j'ai d'ailleur effectue un test avec cet outil, mais le resultat etait tres different du celui que je voulais obtenir.
Donc je suis finalement reste sur le Scanline Classique sans aucun outil suplementaire. ---------------
|
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | |
|