 | |  |
| xebece
| Reprise du message précédent : la modé est vachement bien
pour le cou tu devrais par contre l'affiner, et modifier legerment la topologie, ca devrait se rejoindre sous la glotte je crois.
les uvs doivent effectivement etre mal depliés. faut que t'y passes plus de temps faudrait pas gacher ta modé. |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| ben j'comprends pas comment t'as pu foirer ton unwrap sous blender.... fais voir ta planche, pour être sûr |
bender4ever | Je me suis mal exprimé : concernant les UV, je sais déplier à peu près correctement.
Mais c'est l'étape d'assemblage des photos et les raccords entre les photos (couleurs, exposition, contraste) qui me pose problème. J'ai déjà essayé mais le résultat était décevant. A croire qu'on peut être bon en 3D mais pas en retouche d'image ... |
bender4ever | Juste pour le fun : un petit test (très ! ... trop ?) rapide du module "hair" de Blender 2.46 RC3, modelé en moins de 5 minutes ! Et hop !
 |
bender4ever | Je viens de remodeler le coin de l'oeil (paupière inférieure) car il était trop marqué, ainsi que la lèvre inférieure (idem ) :
Je travaille les muscles et les tendons du cou dès demain ! |
bender4ever | Bon, je passe les petites corrections du mod pour en arriver directement aux particules et aux "poils".
Voilà donc un premier rendu avec les cils (ça n'a pas été sans mal, surtout avec les particules "buggées" de Blender ) :
 |
therebirthed Bref | Citation :
Voilà donc un premier rendu avec les cils (ça n'a pas été sans mal, surtout avec les particules "buggées" de Blender ) :
|
Blender 2.46 est en version officiel. Il n'y a plus de bug dans le sys de particules (du moins presque plus par rapport à la RC1 qui quittait sans cesse).
Bonne mod. Juste un truc : AO -> Approximate = résultat plus lice et plus rapide sur l'AO. |
bender4ever | Pour la 2.46, j'ai la dernière version stable, mais après des dizaines (centaines ?!) de tests et après avoir corrigé certaines de mes erreurs (que je croyais être des bugs), je n'arrive toujours pas à avoir un mirror correct des cils : ceux en miroir sont presque parfait sauf 3 ou 4 qui sont mal alignés, je ne sais pour quelle raison ...
Concernant l'AO, j'ai fait un test avec approximate mais ça double le temps de rendu !!! |
bender4ever | ... Et un post pour vous faire partager les avancées de mon WIP :
Toujours quelques mises à jour du mod lui-même, mais surtout ajout des sourcils (qui sont loin d'être finis niveau texture ) et d'un début de shader de peau |
peawy
| C'est super dur de faire correspondre exactement ta vue en pers avec la photo, attention aux distorsions dues à la focale.
Sinon, je dirais que sur ton modèle : - Les narines sont trop hautes
- Les arcades sont trop plates juste au dessus des paupières, regardes bien la photo, on voit bien leur forme arrondie
- La lèvre supérieure est elle aussi tout plate. En fait, sa forme n'est pas correcte, quelle que soit la fille. Même si une lèvre est charnue, elle à tendance à partir vers l'intérieur de la bouche beaucoup plus tôt, comme ça (petit croquis dégueu) :
On le voit bien sur la photo dans cet angle-là, la lèvre supérieure parait presque plate, parce qu'elle rentre vers l'intérieur de la bouche (tu vois). Ce sera flagrant avec la lumière, sur un éclairage venant du dessus, la lèvre inférieure renvoie toujours de beaux reflets, alors que la lèvre supérieure ne brille quasiment pas, ce qui donne du volume à la bouche.
- La forme de la paupière supérieure suit l'iris beaucoup plus sur la photo. Sur ton image ça ne choque pas trop, mais c'est juste que le regard change de direction du coup.
- Veilles peut-être aussi à rendre le tout à peine plus anguleux (même si les formes sont souples et harmonieuses sur ton superbe modèle, on peut voir les joues plus plates, les pommetttes plus marquées et le menton aussi, n'aies pas peut d'y aller dans le carré)
|
| |
| | |