17 utilisateurs inconnus Xaely |  Bonjour à tous, voila ma première scène que je voudrais plutôt réaliste. Max 2008 et MR. J'utilise des IES. Voila je voudrais faire une salle, je sais pas trop encore quoi mais je voudrais mettre un billard au milieu, probablement un canapé devant la télé au fond. Je vais changer la texture horrible du sol, pour un plancher plus travaillé. Donc voila mon premier test d'éclairage. 2 bounces dans le FG et un mr Photographic Exposure Control
Message édité par Xaely le 05-04-2008 à 12:52:03 ---------------
Sup'infograph rennes 1ère année.
|
EcKo_ Keep it real ! | Je trouve que la lumière en haut à gauche ne fait pas ddu tout réaliste, tu peux flouté pour que ça rende mieux. ---------------
Ecko
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Tu dois surement voir que ca manque d'AA, et que ça, ça pue l'irréalisme à 500 mètres ! Sinon ta note de musique là, elle est pas réaliste du tout je sais pas pourquoi p'tet faudrait qu'on voit un truc qui la tien au mur quoi. ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
Xaely | AA késako? sinon oui je me suis trompé, je veux pas un truc réaliste au possible (pke j'ai pas le niveau) mais un éclairage sympa =) ---------------
|
3D_Master | AA = anti aliasing ! Anti crénelage quoi ...
Tu dis ne pas vouloir un éclairage réaliste, mais pourtant le titre de ton sujet ... ^^ |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Bon j'ai surement pas ton niveau, mais je serais toi, je recommencerai ma pièce entièrement, mais en gardant le mobilier !
Je metterai pas du reflect partout comme tu l'as fais (Sur les murs et le plafond), je sais pas pourquoi il y a des IES partout sur les murs, mais bon.
Sinon l'éclairage de droite il vient d'où ?
Enfin voilà, moi je recommencerai tout la partie mur, sol, plafond, éclairage.
Mais la télé et la lampe je les garderai en mettant des beau IES. ---------------
|
Xaely | voici une nouvelle image, j'ai changé l'IES de la lampe, j'ai adouci ses ombres, et j'ai placé comme des spots" au dessus des lampes. J'ai viré la clé de sol. J'ai installé deux lampes en prévision du billard ok pour l'AA je vais voir où je peux régler ça ^^
 EDIT: le sol est moche, j'ai un problême en haut à droite sur un reflet et l'IES de la lampe de gauche est toujours trop prononcé à mon gout ^^
Message édité par Xaely le 06-04-2008 à 10:15:11 ---------------
|
Vadoor | Salut Xaely,
Ok pour ton idée. Quelque chose plutôt réaliste, mais pas trop avec un éclairage sympa.
Effectivement, tu as un problème avec ton éclairage. Si tu as autant de reflet partout, cela veut dire que tes matériaux de sol, mur et plafond sont laqué, sinon, il n'y a pas autant de reflet.
De plus, même pour un éclairage satiné "feutré", il doit y en avoir partout.
Là, tu a des endroits sombre. Améliore ton éclairage global.
Il manque effectivement de AA.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Bonne continuation.
|
Xaely | merci pour votre aide, je trouve pas où régler l'AA dans max, faut dire que je suis en qualité Low est-ce que ca joue sur l'AA?
ok c'est vrai c'est super sombre, en même temps je voulais faire tu vois genre salle de billard, de jeux en fait, avec de la fumée et tout et tout ^^ ---------------
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | J'te fais des screen's si tu veux !
T'es bien sous Max au moin ?
Merde, j'avais oublié que t'avais marqué ca en haut !
 Message édité par Doug-Le-Guedin le 07-04-2008 à 10:47:26 ---------------
|
Xaely | héhé merci tout plein =). Augmenter les valeur ca fait exploser les temps de calcul, mais j'essaierai dès que j'aurais plus de temps, en ce moment je suis sur un travail pour l'école. Voila merci à plus tard =) ---------------
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | C'est sur ca augmente un peu le temps !
Mais bon, c'était pour ton rendu final.
C'est sur que des réglages comme ca pour le test, ca doit pas dépoter un max ! ---------------
|
|