Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : TheRadicalDreamer et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Projet d'une trilogie et plus si affinité

n°20055
thx56
j'adore les st bernards lolol
Posté le 20-08-2007 Ã  12:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
si moi je t'ai trouve un tuto dessus , je ne sais pas si tu la deja vu mais bon:
http://www.frenchcinema4d.fr/v3/vrac/bp.pdf
sinon je crois que j'en ai d'autres mais bon je ne me rappele plus trop bien.

mood
Posté le 20-08-2007 Ã  12:20:58  profilanswer

n°20068
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 20-08-2007 Ã  20:45:37  profilanswer

MAX 9 en français ça fait presque 8 mois qu'il est sorti

En 2008 il y aura MAX 10 qui s'appelera MAX 2008 ^^

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°20084
Orobas
Posté le 21-08-2007 Ã  11:38:18  profilanswer

Ok ! Merci pour toute vos réponses.

n°20469
Orobas
Posté le 27-08-2007 Ã  23:14:56  profilanswer

Après un temps d'absence dû à un formatage et toute une réinstalation, je vais reprendre mon post et me lancer vers un nouveau modelage, peut être avec un nouveau logiciel...

J'ai fait rapidement un 2d sur ce que j'aimerais faire en 3d, je l'emploirais essentielement pour de la décoration si le résultat me satisfait.

http://img259.imageshack.us/img259/6925/wipklaundstodeszl3.jpg

(image non-contractuelle)

Voilà, j'espère pouvoir m'en sortir...

n°20504
Orobas
Posté le 28-08-2007 Ã  21:33:44  profilanswer

Finalement, je vais continuer sur C4D, je ne sais pas quoi prendre d'autre et je suis suis habituer à celui la.

http://img411.imageshack.us/img411/7587/sanstitresj4.png

Cela avance bien, n'est ce pas ? J'espère prendre une bonne base, j'ai l'habitude de faire ainsi.

n°20532
matic
Posté le 30-08-2007 Ã  09:44:16  profilanswer

Salut, g regarder ton post ton idée a l'air sympa mais a mon avis tu vas trop vite en besogne. Je veut dire dans le sens ou tu modélise déjà des perso avant même d'avoir un story board et une histoire finalisé.

Après chacun ses méthodes mais pour la mod commence pas faire des model sheet de tes perso.

Comme cette exemple :

http://www.gamasutra.com/features/20041201/edgar-model-sheet.jpg

Pour t'aider dans ta modélisation tu peu y déterminer le wire sur le dessin.

Mais je te conseille qd même de boucler au moins l'histoire et son story board et pas tout seul si possible sinon t pas rendu  :) .

n°20538
Orobas
Posté le 30-08-2007 Ã  13:28:54  profilanswer

Pas d'inquiétude, l'histoire est bouclée, même si je pense en rajouter des bouts. Pour ce qui est du story-board, pas d'urgence la dessus, ce n'est pas pour tout de suite...

Les personnages sont déjà dessinés, pas avec autant plans que "Edgar", mais cela rejoind l'idée, j'ai toujours en projet de faire quelques chose d'aussi complet, faud t'il juste que je m'y mette sérieusement.

n°20540
andre246
Posté le 30-08-2007 Ã  14:07:03  profilanswer

ben euh oui comme le signale "Matic", avant de commencer à vraiment vouloir modéliser tes personnages et tes décors, tu devrais deja story boarder avec précision ce que tu vois dans ce projet, ca t'évitera de te perdre dans trop de détails inutiles.  
Sinon tu risques de créer un désiquilibre , c'est déjà suffisament dur de retranscire de la 2D à la 3D, alors si tu n'as pas boucler et vérouiller à fond tes étapes intermédiaires, ca risque de partir en vrille ;).

Bonne continuation cependant ;).

@pluche.

seb.

---------------
Le monde de la 3d est impitoyable :D
n°20559
Orobas
Posté le 31-08-2007 Ã  00:47:26  profilanswer

J'ai l'impression que s'est vous qui partez en vrille, ce que je fais en ce moment, ce ne sont surtout pas les models que j'utiliserais, je fais juste ça afin de me donner un aperçu de ce qui est possible de faire avec un logiciel 3D et mes idées.

Ce ne sont que des brouillons en quelque sorte, peut être serviront ils de bases pour des meillieurs models, fais avec plus d'expérience, sur un logiciel complètement maitrisé et plus complet.

Ce que je vois dans ce projet est déjà prècis dans ma tête (histoire, lieux, périodes, personages, effets,...), je sais où je vais et je fairais, bien entendu, des "story board" (vous avez l'air d'y insister) acr je sais que ceci est essentiel.

Mis à part, j'ai en soucis de maillage de poitrine, quelqu'un sait il où je peux trouver des exemples ? Ce que je fais ne me satisfait point et je ne cesse de m'y reprendre afin d'obtenir de beaux... effets.

Message édité par Orobas le 31-08-2007 Ã  10:47:01
n°20560
matic
Posté le 31-08-2007 Ã  09:43:47  profilanswer

Ben c bien ce que l'on te dis au lieu de te casser la tete a faire des model 3D qui seront meme pas ceux definitif, fait des dessins complets se sera plus clair, plus rapide et moin prise de tete si tu metrise pas encore la Modelisation.

Car je pense qu'ici on c tous ce qui est possible de faire en 3D :)

n°20562
Orobas
Posté le 31-08-2007 Ã  10:44:23  profilanswer

Je ne me prend pas la tête ! Je me distrais, je m'occupe, il faud bien que je trouve un moyen de passer mon temps, même si c'est inutilement.

n°20564
andre246
Posté le 31-08-2007 Ã  12:06:31  profilanswer

lol ben euh quitte a  "passer ton temps comme tu peux" :p, pourquoi ne pas plutot peaufiner ta 2D, ton histoire, ta recherche graphique?

Enfin bref concernant, tes soucis de maillage, essaye de prendre des refs avec des modèles anatomiques sur des livres, pour voir ou se situe les muscles, ... et fait suivre ton maillage en fonction de ca ;).

Bonne continuation.

seb.

---------------
n°20565
Orobas
Posté le 31-08-2007 Ã  12:35:53  profilanswer

il n'y a pas vraiment de muscle à cet endroit... menfin bref, je commence à en venir à bout tout de même.

n°20566
andre246
Posté le 31-08-2007 Ã  13:08:15  profilanswer

euh j'ai pas du voir l'endroit ou tu parlais alors :p.
Tu peux nous faire une screen avec l'endroit dont tu parles, histoire de mieux situer.
Merci.

---------------
n°20574
peawy
Posté le 01-09-2007 Ã  00:13:03  profilanswer

Tiens des tutos pour t'aider :  
http://www.3dtotal.com/team/Tutorials/mahf/mahf_01.asp   (en page 4 il y a le torse)

Pour le visage (enfin, va falloir l'adapter tes persos animaux, mais le principe est le même) :
http://www.3dtotal.com/team/Tutori [...] ops_01.asp

Tu as raison de faire des essais sur la modé de persos, mais n'aies pas peur de recommencer encore et encore le même perso jusqu'à ce que soit meilleur et encore mieux.
Mets en pratique les conseils donnés, suis le plus de tutos possibles, analyse bien ce que font les autres, essaye de décortiquer leurs maillages, les techniques et trouves celle qui te conviendra le mieux.
Et surtout, aiguises bien ton sens de l'auto-critique et sois plus exigeant avec toi-même. T'as l'air motivé, alors prends ton temps !

Oh, et j'allais oublier un grand classique, le tuto jeanne d'arc de MR présent sur ce forum !  
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm

Bonne suite.

---------------
Fred.
WIP : Femme - Viper MK I
n°20592
Orobas
Posté le 01-09-2007 Ã  17:32:41  profilanswer

Merci pour tout ces liens Peawy, ils me seront fort utiles.

Andre246, je faisais mention à une poitrine de femme (remarque, il y a peut être des muscles dedans, je peux me tromper : je ne suis pas anatomiste, je devrais pourtant), je mettrais peut être un "screen" quand je serais un peu plus satisfait de cette énième tentative, je pense tenir le bon bout.

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker