Projet 3DVF - Le Speed Dating en pixel !! : RE2D et 8 utilisateurs inconnus Orobas | Reprise du message précédent : Non, pas vraiment. Je ne compte pas faire une trilogie (voir saga) de court métrage, je compte bien suer de mon front, avec l'assistance de personnes, afin de faire quelque chose de très concret et de plus grande empleur. Bien entendu, ce que je fais en ce moment ne sont pas les models qui seront employés, car je me mets tout juste sérieusement à la modélisation. Ce ne sont que des "exercices de style" (je ne sais pas si c'est correct comme terme).
Les idées sont déja sur "papier", les grandes lignes l'histoire sont rédigées et devrons être améliorées encore, cela ne fait qu'environ 200 pages.
Pour ce qui est de Zbrush, pourquoi pas, mais c'est un outil trop puissant pour moi pour l'instant. ^^ Et je ne sais pas vraiment comment manier l'import-export entre des logiciels 3D. |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | oZen a écrit :
Salut ! Comme les autres te l'ont fait remarquer, ce qui cloche dans ton modèle, d'autant plus si tu veux l'animer par la suite, c'est la "rectilignité" (rectitude ?! ) de ton modèle. Tes edges doivent suivre muscles et/ou os sous la peau. Si bien que tu ne peux avoir un mesh rectiligne a la fin. http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/815.jpg Regarde par exemple sur cette tête comment les edges bouclent (edges loops) pour épouser muscles et os sous la peau. Au final les edges ne se croisents pas de manière rectiligne partout. En espérant t'avoir aidé.
|
hin hin, on dirait que je passe à la postérité dites-moi ! j'avoue que mon ego a beaucoup apprécié que mon image serve de référence |
egmix animated light | tu sais orobas si tes croquis sont impec suffit juste d'avoir un modeleur connfirmé dans ton équipe t'es pas obliger de te forcer à la 3D, parcequ'il en faut des mois d'exercices pour vraiment assurer un modèle digne d'un film avec des textures nikel et les outils d'animation intégrés au modèle et sortir un rendu pro surtout en autodidacte sauf si t'es aussi masochiste que nous *__^ tu te laisses combien de temps pour le réaliser ? Message édité par egmix le 18-08-2007 à 15:52:47 ---------------
Radiosity Fucker
|
Orobas | Cela, je le sais très bien, que ça ne se fait pas un quelques jours... mais d'ici 3 ans, j'aurais bouclé mais étude dans le gamedesign, et cela me serviras, enfin j'espère.
De plus, j'aime ce que je fait, c'est ce qui est primendiale, sinon, c'est vrai que c'est la priuse de tête par moment, mais je ne compte pas de toute façon tout faire, mais au moins ce qui me tiens à coeur.
Pour ce qui est du masochiste, je suis bien placé, non pas pour ce que cela veut dire, mais pour ce qui est dans ce mot... (je me comprend).
Pour le temps de réalisation ? Je ne sais pas, laisser moi le temps de commencer, de trouver une équipe, et surtout des fonds. ^^ |
Orobas |
Je suis de train de chercher une méthode afin de décorer de relief le set d'armure en plaque, si quelqu'un à une idée, je suis peut être preneur.
Et pour connaissance, quel format utiliser pour passer un model de c4d à un autre logiciel 3d (zbrush, 3ds max, ou autre que vous pourrez me conseiller) ? Message édité par Orobas le 18-08-2007 à 20:38:32
|
egmix animated light | tu déplies tes uv après si t'a photoshop télécharge le plug in nvidia pour faire des normale map, une foi fai tu la met en canal de bump et ça fais des décor au moin aussi chouette que ceux d'oblivion .obj c'est un format léger et universel, yen a d'autres mais j'ai l'habitude de celui ci et ça passe partout ---------------
Radiosity Fucker
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | leger ???? t'as bien dit un format leger ??? la vache, j'aimerai pas voir un format que tu considère comme lourd ps: oui, il est très bien le format obj.... mais il est tout sauf leger Message édité par nobrainnobrain le 19-08-2007 à 00:31:58
|
egmix animated light | ah ouai la vache 35 Mo ma malheureuse plante carément plus lourd que le format max, autant pour moi Message édité par egmix le 19-08-2007 à 00:49:49 ---------------
Radiosity Fucker
|
Orobas | Merci egMix, je vais chercher un tuto la dessus, car je ne suis pas encore très au point sur le voca' technique comme celui qui a été utilisé et je n'ai pas vraiment tout compris... Si cela fait des déco' aussi bien que Oblivion, je suis prenant. (Même si j'aurais préféré faire du Dark Messiah ^^) |
Orobas | Apparemment, je vais certainement conquérir 3ds max, j'ai l'impresion de mettre fait duper sur c4d... et je vais également me convertir à l'anglais, car cela à l'air d'être la seule langue pour 3ds.
C'est 3ds max 8 le dernier ou il y en a un neuf (pas mal ce jeu de mots) ? |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
yacinedelu​cia | hey orobas...t'on projet c'est une trilogie avec un plus si affinité...
attend je vais te mettre directe au plus si affinité....
il partite à la recherche de l'objet que persone n'as jamais sue de quoi il s'agissiment...
il rencontra gianna la dragonette... en voyons la jolie dragonnete qui ne connais pas ce que c'est un soutien gorge...ils s'entire... soudain ...une chaleur qui envahissament son engin bien cachez
deriére son armure...hélas!...l'armure ne tiendiment guerre le coups vue la taille de son engin!....
gianna bien surprise lui disirent en souriant "ohh etrangé...tu m'a ramené le cadeau que guerre les mal de ma races ne posséde...
viens ohh étranger qu'on s'ebloussiment de joussanice j'usqua l'aube"...voila ...tu peux commencé ton projet à partir
d'ici s'il te plait...ca serait vraiment gentil... ---------------
un miracle n'est que variation de fait deja miraculeux
|
Orobas | Malheureusement, Yacinedelucia, le "plus si affinité" est déjà rédigé, et c'est nettement plus fin et plus "chaud" que ce que tu as mis... Plus sérieusement, si j'ai bien compris, 3ds max 9 en fr dispo en septembre/octobre 2008 ?
Bon, j'ai le temps encore. Je vais rester sur C4d ou me mettre à l'anglais, pour 3ds ou maya.
Sinon, j'ai besoin d'aide pour déplier les uv sous c4d et les exporter vers Photoshop, si quelqu'un connais un tuto la dessus ou autre, je n'ai pus en trouver sur Internet. |
Particle67 | Citation :
il partite à la recherche de l'objet que persone n'as jamais sue de quoi il s'agissiment... il rencontra gianna la dragonette... en voyons la jolie dragonnete qui ne connais pas ce que c'est un soutien gorge...ils s'entire... soudain ...une chaleur qui envahissament son engin bien cachez deriére son armure...hélas!...l'armure ne tiendiment guerre le coups vue la taille de son engin!.... gianna bien surprise lui disirent en souriant "ohh etrangé...tu m'a ramené le cadeau que guerre les mal de ma races ne posséde...
|
Aïe aïe aïe ma tête, c'est de la torture mentale de lire çÃ
Citation :
Plus sérieusement, si j'ai bien compris, 3ds max 9 en fr dispo en septembre/octobre 2008 ?
|
Non, nouvelle version tout simplement : http://usa.autodesk.com/adsk/servl [...] id=9997279 Message édité par Particle67 le 20-08-2007 à 11:21:44 ---------------
WIP ETERNEL dit l'Arlésienne:
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] -270-1.htm
|
thx56 j'adore les st bernards lolol | |
|