10 utilisateurs inconnus yacinedelu​cia | Reprise du message précédent : ohh sympa la quéquéte de ton perso comment ils s'appelent ?orobassifredi?...avec les nibards de la dragonette...
ca risque de tournez en vivid production...non je rigole biensur ton projet
porte en lui un potentiel sensuel hors du commun ca degage une profendeur(oups non) de vision qui devoile une richesse artistique à la fois
toride et mystérieuse.bonne continuation ( mais je prefererait vachment que ca tourne en...)lol ---------------
un miracle n'est que variation de fait deja miraculeux
|
Orobas | Jamais je n'aurais penser avoir un commentaire aussi rapide, et encore moins sur ce détail du sujet...
Sinon je souhaiterai me fournir d'un nouveau logiciel, avec lequel je pourrais toutefois faire de l'import-export avec celui que j'utilise, car j'aurais besoin d'appliquer de la pilosité et faire une marionnette assez aboutie. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
thyriax Le nihiliste patenté | Bon, je ne veux pas casser la bonne humeur ambiante, mais avant de parler de bones ou d'appliquer des poils, faudrait peut-etre penser a faire un maillage un peu plus homogene.. M'enfin si tu aimes te compliquer la tache
Bon courage quand meme
|
peawy | +1 pour Thyriax. Ca faisait un moment que ça me démangeait de le dire, mais je ne voulais péter l'ambiance.
Tu vas franchement ramer pour la suite avec un maillage aussi lourd. D'autant que là , il faudrait encore beaucoup travailler le corps, et vu la densité actuelle, je crains que ce ne soit déjà presque trop tard.
Si tu pouvais poster d'autres angles que celui-là (genre face, profil, et d'autres wire, en basse et haute résolution, on pourrait certainement mieux t'aider).
D'autre part, après c'est ton character design et tout ça, mais pour un démon comme lui, il ferait plus sérieux avec un slip (ou un truc en peau de bête ou je ne sais quoi), ou alors avec un fourreau un chouilla plus petit (le fourreau des chevaux est très petit par rapport à l'engin qui en sort hein, regarde bien). Je ne suis pas spécialement prude, mais c'est juste que là je trouve ça un peu hors sujet et ça rend le perso moins sérieux... On ne voit que ça, et ça le rend un peu comique, alors que ce n'est pas du tout l'effet escompté je suppose... Bon courage en tout cas, parce que tu as un sujet qui te tient à coeur et auquel tu as l'air d'avoir bien réfléchi, donc l'aboutissement devrait être sympa, à condition de prendre ton temps et de t'appliquer.  Message édité par peawy le 17-08-2007 à 15:47:50 ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
Orobas | Merci des réponses, je vais suivre les instructions et les recommandations.
Pour ce qui est du maillage, je mets à dispo ceci, afin que l'on puisse ma conseiller afin d'alléger l'ensemble (si ce n'est point trop tard) :
Pour ce qui est de la tenue du perso, il ne se balade pas ainsi tout le temps (heureusement), c'est juste que je vais attendre en peu plus avant de créer une panoplie vestimentaire (armure ou autre) et que je ne voulais surtout pas en faire quelque chose où on doute... et pour ce qui est de la taille, je ne suis pas aller jusqu'à mesurer ce genre de chose chez les équidés. Mais c'est vrai que c'est un peu disproportionné (tant mieux pour lui remarque ^^ )
et en attendant vos aides, je fait quelque chose de moins organique :
Bon sang, le giga-post, pas trop long à charger ? Message édité par Orobas le 17-08-2007 à 16:24:04
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | le problème avec ce type de sexe, c'est qu'il ne peut pas faire beaucoup de positions differentes. le pauvre ^^
c'est un sexe seulement adapté aux quadrupèdes que tu lui a fait ... Message édité par gamelink le 17-08-2007 à 19:44:44 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
Orobas | Je ne pensais pas faire une polémique sur ça ...
Cela gêne quelqu'un qu'il possède un sexe comme ça ? Où que il peut faire qu'un nombre limité de position ? Sinon, j'en prend note et je le change ... On s'éloigne du sujet je pense, je vais certainement l'habiller dans les prochaines images. |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Bon ben puisque certains ont commencé à péter l'ambiance, je vais reprendre le flambeau^^
Donc pour être honnête avec toi, t'as un max de problèmes d'anatomie sur ton modèle, la ca le fait franchement pas :s
Sinon comme j'ai l'habitude de dire, c'est de la mod grille pain que tu nous à fait la, c'est pas organique pour un rond... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Orobas | merci de cette remarque... pardonne moi si tu peux, c'est ma première véritable modélisation ...
En tout cas je ne me démonte pas
J'allègerai le maillage et les polygone du model de base, car c'est vrai qu'il est un peu lourd. |
yacinedelu​cia | wais ca va le p'tit armure!...un peu de pudeur ca ne fait jamais de mal!...je veux juste te proposé si
tu le permet de placé la barre modelisation une peux plus haut ....donc je te propose dessayé de resoudre le puzzle de l'anatomy humaine mixé avec l'anatomie chevalresque...
http://ns.gov.gu/icons/muscle1.jpg
http://www.angelfire.com/tx2/horse [...] horse.html
http://www.freewebs.com/dragonint/dragonmusc.jpg
si tu essaye de suivre l'anatomie ne serait que essayé deja (puisque c'est ton premier model)
ca te permettra d'apprendre beauoup de chose, tu ne modelisera plus à ta guise(c'est à dire le plus simplement du monde) mais tu aura une contrainte c à dire la vraie anatomy,tu bloquera certainement sur certaine partie,mais
crois moi (et tout le monde te le dira) c'est comme ca qu'on evolue, imagine un prof de math qui se raméne
toujours et te demande depuis le primaire "quel cours veux tu qu'on fasse?"...si il nous posé cette question alors
on aurait dit "l'adition" et on serait toujours à la fac entrain de faire des adition, et donc on a rien apris dutout,
rappel toi toujours de placez ton but vers quelque chose qui vas sans doutes faire oublier la qualité du "seigneurs des anneaux" niveaux realisation,scénario,graphique..ect avec ca comme but tu ne te fera plus de cadeau et de flatterie car tu sera te jugé toi méme par rapport à ton but.et n'oublie surtout pas que le logiciel est un outils
qu'on utilise pour arrivé au resultat voulu ,et que l'effet "3D" normalement ne doit pas dutout étre remarqué dans nos
travaux.
bon courage! mi amigo...est derniére chose jette un coups d'oeuil sur des meshes de modelisateur confirmé et remarque que c'est tout en polygon carée et remarque aussi le rajout de divisions au niveaux d'articulation ,ca c'est vital si on veux animé le models...et n'oublie pas la route et longue pour finir avec quelque chose d'acceptable voir
pas mal voir bien faites voir exellentes voir exeptionnel...et qu'on peux pas tout simplement sauté vers l'exptionnel
le passage par toute les stations et obligatoire mi amigo ---------------
un miracle n'est que variation de fait deja miraculeux
|
Orobas | Un grand merci à Yacinedelucia, avec tout cela comme conseil, ça va être beaucoup mieux ^^ |
oZen | Salut ! Comme les autres te l'ont fait remarquer, ce qui cloche dans ton modèle, d'autant plus si tu veux l'animer par la suite, c'est la "rectilignité" (rectitude ?! ) de ton modèle. Tes edges doivent suivre muscles et/ou os sous la peau. Si bien que tu ne peux avoir un mesh rectiligne a la fin.  Regarde par exemple sur cette tête comment les edges bouclent (edges loops) pour épouser muscles et os sous la peau. Au final les edges ne se croisents pas de manière rectiligne partout. En espérant t'avoir aidé. |
Orobas | allègement du maillage, c'est plus rond, mais peut être pas assez par endroit
Mais j'espère que cela ressemble moins à un "grille-pain". |
pierro111 | Moi je verrai bien un petit coup de Zbrush a ton perso principale (contre la rectitude :-D ). Tu compte faire un court metrage ou une bd en 3d? C'est bien de savoir ou tu te dirige (j espere que la question n'a pas deja été soulevé). |
Orobas | Non, pas vraiment. Je ne compte pas faire une trilogie (voir saga) de court métrage, je compte bien suer de mon front, avec l'assistance de personnes, afin de faire quelque chose de très concret et de plus grande empleur. Bien entendu, ce que je fais en ce moment ne sont pas les models qui seront employés, car je me mets tout juste sérieusement à la modélisation. Ce ne sont que des "exercices de style" (je ne sais pas si c'est correct comme terme).
Les idées sont déja sur "papier", les grandes lignes l'histoire sont rédigées et devrons être améliorées encore, cela ne fait qu'environ 200 pages.
Pour ce qui est de Zbrush, pourquoi pas, mais c'est un outil trop puissant pour moi pour l'instant. ^^ Et je ne sais pas vraiment comment manier l'import-export entre des logiciels 3D. |
|