8 utilisateurs inconnus floelfs |  Premiere année de 3d, voila mon projet de fin d'année, scénario mi-imposé : "Un personnage" avance vers "un trou, il semble ne pas l'avoir vu, au dernier moment il "évite le trou" et rentre dans "le poteau". On pouvait caler un univers personnel la dessus en remplaçant les guillemets, réalisé en 2 semaine, seul, en style cartoon et Cell shading, je compte bien l'améliorer, mais voila ou cela en est:
http://www.dailymotion.com/floelfs [...] y_creation |
Xaely | heum, en toute honnêteté, il n'y a aucune profondeur dans ton image, tes plans sont plutôt mal choisi, et je pense que le métrage souffre d'un problème d'animation, pas asser péchue à mon gout... tout cela dé sert le scénario, que je n'ai d'ailleurs pas compris....voila  ps: d'ailleurs ni ton poteau ni ta vache ne touchent le sol et je suis pas sûr pour l'arbre. Message édité par Xaely le 16-06-2008 à 22:01:30 ---------------
Sup'infograph rennes 2ème année.
|
citron95 Raoul | J'ai loupé un épisode là ou quoi ?
j'ai rien capté à ton scénar et franchement les mod ne sont pas génial...et la bande sonore assez bizarre |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | |
pilou35 | Pas saisi non plus toute la teneur du scénario.
---------------
'Tention Pilou ... va jouer du Biniou !
|
Deevad ou David Revoy | J'encourage les oreilles hélicoptère , le soleil qui sabre au lazer la vache à la fin avec des pouette pouette magique et la musique de Tetris qui enchaine ; ça c'est du grand art. David Lynch n'aurait pas fait mieux.
Moi je veux voir les prochaines ---------------
mes tutoriels
|
Arkeon | Pareil que les autres rien compris, le style est curieux, l'anim bizarre, et tu as mélangé de la 2d avec la 3d pour certain plan? |
hoopla | bon je vais faire mon gros lourd ! j'espere que vous me pardonnerez mais juste une mise en garde concernant l'ecole qui lui a permis de pondre ce film , ITECOM , ecole a 6K par an et qui de toute facons ne te donne pas les moyens de faire autre choses que ce genre d'animation , a moins de bosser et d'apprendre tout seul comme un grand et quand je dis tous seul , c'est vraiment aller a la peche au tutos et y passer 80h par semaines et penser que des jeunes gens de 18 20 ans aillent cette motivation je crois pas! j'ai laisser tomber la 2eme année et j'encourage vraiment les jeunes qui veulent faire de la 3d de passer leur chemin. il y a quelque personnes qui reussirons a rendre quelque chose de valable mais tres peu et la plus part reste de acharnés. (francois, olivier toutes mes excuses je vous appreciais vraiment beaucoup.) désolé pour toi foelfs , mais bon je crois que la plus part des post ne sont pas tres encourageant Message édité par hoopla le 18-06-2008 à 13:06:58
|
froufinett​e Your Welcome | Vous êtes quand même un peut vache
Non faut voir aussi quel age a foelfs, peut être qu'il est encore jeune d'ou cette aspect brouillons laissez lui du temps pour s'épanouir. En tout cas c'est vraiment pas folichon ça mérite énormément de travail a tout niveau ... bon courage ---------------
NOUVELLES PARTIES dans les sections temps réel WIP/Travaux terminée/Didacticiels on vous attend nombreux
WIP : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] ujet-1.htm
Didacticiels : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ateliers/Tempsreel/lis
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ué, c'est sur que c'est loin d'être exceptionnel, m'enfin bon il doit pas non plus avoir 10 ans de 3d dans les pattes, faut y aller mollo les gars. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Xaely | on parle pas de 10 ans...ne serait-ce que une année....bon c'est vrai que aussi laisser 2 semaines pour faire une prod comme ça c'est totalement dénué de sens.... ---------------
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ah c'est d'une connerie sans nom. M'enfin bon en 1 an (enfin 8/9 mois), si t'as jamais touché à un soft de 3d avant, ben c'est pas simple d'être très dégourdi et de sortir des trucs potables. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Xaely | tout de même, y'a truc potable et truc pourri =(
spour ça que c'est bien sup'infograph, 3 modules et une prod de fin d'année pour la premièer année: module 1: modélisation d'un bâtiment, on est juger sur les différentes technique de modélisation employées
module 2: réalisation d'un véhicule dans son environnement: donc la rebelotte on modélise tou et on est plus juger sur le texturage
module 3: animation, donc là c'est 20seconde d'animation à faire, donc une sorte de mini court métrage, tout seul, en un mois à peu près. Quand tu n'as jamais riggé skinné animé c'est largement ce qu'il faut pour prendre les outils en main et les exploité...donc là tu fait tou de A à Z de la mod à l'anim au rendu final.
et enfin, la prod de fin d'année, par groupe de 4, un court métrage de maximum 2 minutes
voilà j'ai fais un peu de pub c'est vrai, mais bon faut bien dire que pour un truc de fin d'année, deux semaines c'est ridicule, que si tu veux sortir un truc potable justement faut attaquer la prod en parallèle des modules, pour te consacrer sur l'anim et le rendu pendant le mois qui nous est aloué à faire/finir la prod....
deux semaine....rahlala j'ai du mal à le croire oO ---------------
|
squidward | Tout le monde est dans une école à ce que je vois... (et des prestigieuses en plus : sup'infograph, je voulais y rentrer, mes parents n'ont pas voulu pasqu'ils pompent rien à ce milieu lol alors j'ai fait un "DUT informatique" (en pensant que ça pouvais conduire à l'infographie) pour me rendre compte que la programmation me correspondais pas du tout...).
Et spécial dédicace à certains (ceux qui n'ont que la quantité de travail dans la vie) : j'en ai marre de ceux qui disent que pour gagner sa vie il faut forcément faire un truc "chiant". Le travail si ça plait pas ça peut conduire à la dépression alors attention.
Alors au final je suis parti en bio, puis je fait de la 3D en autodidacte, pour moi... Comme ça j'ai aucune pression, c'est pas plus mal.
Puis en bio c sympa on apprend pas mal l'anatomie des animaux, c'est sympa pour la modélisation et l'animation.
Dans mon entourage la 3D c'est un peu une passion interdite lol (car "abbrutissante" selon certains)
En tout cas j'avoue que pour faire un court métrage 2 semaines ça me semble très court... Mais peut être que tu as commencé depuis 2 semaines mais que le projet dure plus longtemps ???
Perso je trouve aussi que ça manque un peu de punch mais en même temps... 2 semaines quoi !!! Ety en plus t'es en première année ! Message édité par squidward le 18-06-2008 à 17:31:12
|

|