Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

projet en cours

n°8925
nicocereva
Posté le 30-01-2007 Ã  13:46:01  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/642.jpg

rendu d'un projet d'animation sous maya en cours.
J'aimerai avoir des avis.
Mecri d'avance

(Publicité)
n°8929
Ohgoz
Glandeur.
Posté le 30-01-2007 Ã  13:53:29  profilanswer

On voit déjà là un joli rendu... euh, tu peux en dire plus sur cette anim ?

n°9022
nicocereva
Posté le 31-01-2007 Ã  00:14:43  profilanswer

Merci ça fait plaisir ! Même si je pense que tout ça peut encore etre bien amélioré !

En fait c'est un projet d'animation qui compte pour valider mon année.
L'histoire raconte la vie d'un oiseau qui se prend pour un clown. On le voit répéter ses numéros et ce n'est qu'a la fin qu'on se rend compte qu'il habite dans une horloge à coucou et qu'il n'y a aucun public.
Le tout doit durer 2min30s au plus. Je fais ce projet avec une amie et on pense utiliser surtout maya, mais aussi After et peut etre un peu de z-brush.

On en est pour l'instant encore qu'à la modélisation et au mapping mais j'espère attaquer l'anim' le plus vite possible. On voudrai vraiment faire un truc cool non seulement pour la bonne note que ça rapportera ( même si ce n'est pas négligeable ! lol ) mais aussi pour pouvoir éventuellement le présenter à des festivals ou concours ( histoire de savoir ce qu'on vaut, meme si ça fait mal ! ) et s'en servir comme carte de visite.

Voila ! Vous savez tout !

Et vive Maya !

n°9036
Ohgoz
Glandeur.
Posté le 31-01-2007 Ã  09:25:02  profilanswer

Hé hé, ben c'est ambitieux. ^^ Vivement la suite. Il ressemble à quoi votre oiseaux ? Vous avez un story board ou autre chose pour un aperçu de tout ça ?

n°9045
nicocereva
Posté le 31-01-2007 Ã  11:39:07  profilanswer

Pas vraiment de story digne de ce nom ! lol
Par contre g un scénario si ça t'intéresse; En ce qui concerne l'oiseau c'est mon amie qui s'en occuppe pour l'instant, mais dès que j'aurai un premier rendu je le posterai !
Pour l'histoire voila :

LHOMME Elodie
DELAHAIE Nicolas

COUCOU !

Noir. Une lumiére apparait doucement (elle provient d'un projecteur) et laisse deviner peu à peu une pièce (aux couleurs trés contrastées). On observe un tabouret renversé au sol, un ballon, une commode avec le tiroir ouvert dans laquelle se trouve des balles de jonglage, un monocycle appuyé contre la commode et un bureau emcombré d'objets sur lequel se trouve un miroir d'artiste. Un personnage sur la pointe des pieds termine difficilement de se maquiller. Il s'agit d'un oiseau au regard mélancolique. Il porte une veste de clown.
Avec une démarche maladroite, il se dirige vers la commode pour prendre ses balles de jonglage afin de répéter une dernière fois avant de rentrer sur scéne. Il fait tomber accidentellement une balle. Avec un air confus, résigné, il la ramasse. Puis il se dépêche de prendre le monocycle et se dirige précipitamment vers la lumière.  

Il rentre de la lumière avec ses balles et son monocycle. Il semble satisfait de sa prestation mais ne manifeste pas de joie. Il pose ses affaires et se coiffe d'un casque de métal.Il répète ensuite son numéro de robot. Ses gestes sont maladroits saccadés, maladroit, au point qu'il en fait tomber son couvre-chef. Il le regarde par terre, puis regarde vers la lumière, se rend compte qu'il doit se dépêcher, et ramasse donc hativement son chapeau. Il se maquille avec précipitation mais est tellement pressé qu'il en oublie une partie de son visage. Il retourne ensuite rapidement vers la lumière de sa démarche gauche.

Il revient dans les coulisses et pose son casque, enfile une cravate, et se démaquille. Il se regarde dans le miroir et sourit, même si il semble également mélancolique. Il se prépare à affronter son public une dernière fois. Devant la lumière, il hésite, puis d'un pas décidé mais toujours maladroit, il rentre enfin sur scène. On voit notre artiste de dos, au bout d'une rampe, avec devant lui une pièce vide. Il n'y a pas de public. On observe alors l'oiseau de face et de loin et on s'aperçoit qu'il était jusqu'à présent dans une horloge. Pendant qu'il salue, la passerelle se retire et on se rapproche au fur et à mesure. On arrive sur un gros plan de l'oiseau au moment ou les portes se referment. La dernière image est le regard de l'oiseau au moment ou les portes sont presque closes. Un regard mélancolique et on le voit baisser la tête juste avant que le noir total ne se fasse.

FIN

Voila ! je rajoute une ptited'image du layout pour donner une idée de l'allure de l'oiseau ( qui n'est pas encore définitive !). En tous cas y a du boulot !
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31910/image_3b1.jpg

n°9047
Ohgoz
Glandeur.
Posté le 31-01-2007 Ã  11:56:12  profilanswer

Ouais il y a du taff, mais l'idée est vraiment classe ! J'attend de voir la suite avec impatience ! Bon courage ! ;)

n°9049
nicocereva
Posté le 31-01-2007 Ã  12:13:21  profilanswer

Merci ! On va s'y atteler !
On a encore un bon mois et 1/2 pour finir tout ça !
Et on y croit !

n°11042
Defying
3D student
Posté le 05-03-2007 Ã  15:57:51  profilanswer

Pas mal! Peux tu nous en dire plus sur l'éclairage que tu as utilisé pour arriver à ce genre de rendu ?

---------------
La 3D c'est comme la 2D sauf que c'est pas à plat.
n°11927
nicocereva
Posté le 18-03-2007 Ã  21:23:25  profilanswer

hello
defying...ça me dis kelkechose...tu serais pas a Aries Annecy toi ?
En tout cas pour mon éclairage, j'ai poser 2 area light, une ambiant et une spot light par ampoule de la coiffeuse, le reste c'est du petit réglage. Voili voilou !

Sinon je poste la derniere mise a jour tres bientôt !

n°12109
nicocereva
Posté le 21-03-2007 Ã  13:38:25  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31910/loge71.jpg

Voila 2 autres tests de rendu, ça avance petit à petit.
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31910/loge72.jpg

j'attend votre avis pour me dire lekel vous parait le meilleur

n°12110
MaxColmX
Posté le 21-03-2007 Ã  13:55:35  profilanswer

Vu le scénar je dirais le 1er… ( avis de noob )

Sinon… L’idée de base du scénar est vraiment bien… Même si le déroulement me parait confus… Mais c’est peu être moi qui comprends rien…  :??:  

Par contre 45 jours ça me parait cours comme délais… Va sûrement falloir faire des concessions…  :sarcastic:  

---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
n°12111
patou2
Posté le 21-03-2007 Ã  13:57:37  profilanswer

:hello:  je préfère le rendu plus sombre... la première donc !!!
Après ce n'est que mon avis ....
Sympa en tout cas  :)  
Bonne continuation

---------------
mon  blog 2D-3D
mon  site
le mag
n°12112
Ohgoz
Glandeur.
Posté le 21-03-2007 Ã  14:08:17  profilanswer

La première est la plus interessante. Mais toutefois, je pense que ce serait pas mal d'éclaircir les coins sombres, via ton éclairage, et réduire cet effet cramé au premier plan. (ça m'a l'air d'etre une pointlight non ?)

Et le perso en est où ?

Message édité par Ohgoz le 22-03-2007 Ã  11:00:01
n°12260
nicocereva
Posté le 23-03-2007 Ã  15:39:06  profilanswer

Merci pour ces petits commentaires, ça fait plaisir !
En ce qui concerne l'éclairage, ce sont des area et des pointlight pour les ampoules. Je vais effectivement essayer de corriger ce petit effet de cramé au premier plan. Pour le perso, je poste ça tres prochainement, j'ai des ptits pblmes de textures pour l'instant !
Ensuite pour ce qui est du temps, je pense qu'a 2 ( puisque j'ai la chance d'avoir une jeune demoiselle comme partenaire !) ça devarait etre jouable, vu que ce sera des plan fixes et qu'on aura donc que quelques rendu a faire et on rajoutera l'anim' avec le perso en postprod sous after.

Voili voilou !
 Aller, je poste 2 autres ptits essais de rendu pour la route !

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31910/loge77.jpghttp://www.3dvf.com/forum/mesimages/31910/loge75 copie.jpg

n°12477
Ohgoz
Glandeur.
Posté le 26-03-2007 Ã  17:15:01  profilanswer

L'ambiance du premier est géniale !  :love:  Juste une pointe de luminosité en plus et c'est quasi parfait !

[edit] Ah et j'avais pas fait attention au départ, mais bon... Le bump de ton parquet est peu trop fort.

Message édité par Ohgoz le 26-03-2007 Ã  17:16:58
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

space