Maya Animation : Trankilou_Bilou et 20 utilisateurs inconnus nikononoki | élo !
sympatique comme projet tu risque d'avoir un ti souci avec le nombre de polys en fin de course si tu fais des mod comme la trompe de l'animal (et la queue et les zoreilles)
reprends la .. si c'est un loft, retravaille ton spline pour y mettre une tite courbure et reduis les subdivisions UV, quitte à remettre un meshsmooth ensuite
ce que tu peux faire au niveau du corps c'est de profiter des "bouts" de la sphere pour y attacher la queue et la tête comme ca tu ne fait qu'un seul mesh de la tete à la queue, profites en pour casser un peu la rondeur mathematique des primitives. inspires toi de photos ou de croquis d'anat de phacochères, tapir, ou d'autres bestioles qui s'apparentent pour placer tes points et créer les formes (rondeurs des muscles, plis, boudins..). n'hésites pas à faire une forme simple au départ que tu détailleras au fur & à mesure... l'inverse fais souvent perdre du temps
voili ! bon courage pour la suite !) |
thx56 j'adore les st bernards lolol | c'es vraiment chouette !!! continue |
egmix animated light | peut etre l'arière plan plus sombre pour faire resortir les rayons du soleil sur le vaisseau mais franchement ça commece a bien rendre la, achève les textures qu'on se fasse plaisir ^^ ptete un rendu toon à tester on sais jammais Message édité par egmix le 09-08-2007 à 21:07:11 ---------------
Radiosity Fucker
|
thx56 j'adore les st bernards lolol | oaui c'es clair c'es vraiment bien fait surtout la mer qui es pa ma
et comme disaiy egmix tu devrai ressentir plus les rayons de soleil et les reflets dans la mer , mais sinon je chipote . |
3D_Dje | merci beacoup je vais essayer de voir ça pour les rayons , l'arriere plan n'est pas fini il me reste encore a faire des arbres dans le fond pour assombrir le fond et en ce sui concerne l'eau j'ai eu qlq souci pour qu'elle puisse rendre pas trop mal mais je v essayer de voir si je peu trouver un tuto pour faire une belle eau ence qui concerne le rendu toon , j'ai essayer pour le snouffelair mais ça ne rendai vraiment pas bien , ça faisait vraiment copi de la BD mais avec tout le charme de la 2D en moin donc a oublié pour ce projet .
dje |
carotene | Salut dje. Joli projet je l'avais pas encore vu....etrange. Sinon ça avance vraiment bien, et ça rend pas mal pour le moment! Moi, j'adore le snouflaire et l'horloger de la comete c'est un bon album de spirou!
Comme egmix je pense que tu devrais assombrire l'arriere plan sur la gauche a coté du vaisseau exactement comme dans la vignette. je panse que les indication d e lumeire sont assez explicite pour pouvoir s'y referrer!
Pourrais-tu me dire comment tu as proceder pour la vegetation stp?
Et pour l'eau si tu fais un rendu avec Mental Ray va voir le wip de boslo sur son gallion il a un très beau rendu.
voila bon suitage. |
3D_Dje | salut carotene,
merci j'ai vu vos projet aussi ils sontpas mal non plus j'attendde voir l'avancement de ton chevalier pour voir ce que ça va donner je vais essayer de voir ça pour assombrir le fond , mais g eu qlq souci de lumiere sur le vaisseau , qd il y avai une bonne lumiere sur le vaisseau , ça ne donnai plus rien sur l'eau etc... donc je vais continué a voir ça , ça na rien de definitif mais c'etait juste pour donner un debut d'ambiance.
en ce qui concerne la vegetation j'ai utilisé un plug in de creation de vegetaux pour les arbres du fond , mais en ce qui concerne les vegetaux du premier plan , bah c de la mod voila bientot la suite
dje |
egmix animated light | vu que ça ressemble plus a un cour d'eau assez stable qu'à une mer mouvementée que pense que ce shader colle très bien à la scène quand t'aura bien planté tes textures essayes de poser une petite map de caustic sur les parties sombres du vaisseau comme si il prenait les reflets des vagues ça fait classe ^_-
en attendant on veut du UP du UP du UP ---------------
Radiosity Fucker
|
gzavye | Salut Dje
Je vois que tu as bien avance
Par contre le snouflaire ce n'est pas vraiment ca Pourquoi tu as plus de subdiv sur la tete que sur le corps. Je suis curieux de voir le mesh low poly le corps est pour l'instant tres rigide au niveau position et le design deforme de ta 3d ne correspond pas au design de l'album
Le souci c'est que tu en es au lighting alors que la mod n'est pas au mieux et que les textures ne semblent pas achevees.
Un vrai effort sur le snouflaire donnera une credibilite supplementaire a ton image vu sa position en premier plan. Bon travail |
thx56 j'adore les st bernards lolol | c'ess vraiment ce que tu fais , et c'es encore mieux qu'avant. |
|