5 utilisateurs inconnus renzoku Qd est-ce qu'on mange ? |  Bon voila je m'attaque aux cheveux de mon personnage, j'ai essayé plusieurs methodes comme le Hair and Fur de max...(desastreux au niveau du temps de rendu/qualité), j'ai essayé Vray fur (euh c'est pas fait pour ca lol), j'me suis donc rabattu sur mon p'tit preferé de toujours a savoir Shag Hair c'est tres long a mettre en place mais c'est le meilleur resultat avec un minimum de temps (+ - 1 minutes avec tous les cheveux que vous voyez sur l'image). Mon soucis c'est que je fais du rendu avec Vray et que je dois jouer avec des ombres composites parce que Vray veut rien savoir de Shag hair. Pour l'indirect Illumination pareil je sais pas encore comment je vais m'y prendre pour simuler ca sur les cheveux puisque vray ne veut pas le faire (sauf si je transforme les cheveux en mesh et que je dorme devant mon ecran en attendant qu'il m'affiche juste mon viewport lol).
Si quelqu'un a des idées.
JE TIENS AUSSI A PRECISER QUE JE N'AI ABSOLUMENT PAS FINI DONC CETTE IMAGE EST UN WIP. JE DOIS ENCORE LUI FAIRE UNE QUEUE DE CHEVAL.
J'AI BESOIN D'AIDE SUR LE PLAN ANIMATION : Comment fait-on avec Shag hair pour que les cheveux soient dynamique parce que si je bouge la tete les cheveux suivent a la racines mais les pointes restent sur place ce qui donne n'importe koi.
 ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
patou2 | pourquoi lui faire une queue de cheval et pas plutôt lui laisser les cheveux de derrière au niveau du cou et ses longues mèches devant..... plutôt sympa sinon..... pour tes arrangements et réglages je peux pas t'aider car je suis pas sur le même logiciel
Bonne continuation !!! 
Message édité par patou2 le 20-11-2007 à 13:04:34 ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | Merci patou2 ça me donne une idée pas de queue de cheval mais plutot une coiffure avec un noeud et des baguettes chinoise. Merci ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | J'veux dire un chignon avec des baguettes...lol. ---------------
|
quijinn | Ha bon shag hair existe pour max 9? |
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? |
Voila comme ca je trouve que c'est mieux, bon biensure les baguettes seront modélisées par la suite. Mais la je suis fier de moi pour une fois...lol. C'est la premiere fois que je fais réellement usage de Shag Hair...c'est genial. ---------------
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | quijinn : C'est max 8 que j'utilise. ---------------
|
thyriax Le nihiliste patenté | Hello Renzoku
le coup des baguettes, c'est bien vu...
Si ca peut t'aider, j'avais fait un petit tuto sur le plug Hair de Max8 dans le Wip de 3DVF... http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] _172_1.htm
(J'avais utilisé Mental Ray pour le rendu, assez rapide avec mon ancien PC)
Et pense a utiliser 3 lights pour bien eclairer la scene
Bon courage pour la suite!!
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | Merci j'ai vu ton Wip c'est super beau. Seulement dans mon cas je sais pas utiliser mental ray assez pour faire des beaux rendus. j'avais essayer Hair and fur mais je trouvais pas comment placer les cheveux par rapport a une map c'est pour ca que je me suis rabattu sur Shag hair. ---------------
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | un petit update...
 ---------------
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | rolalala...
 ---------------
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | je recommence les cheveux, avec shag hair vray ne calcule pas les cheveux du coup pas d'ombre et pas d'illumination et comme j'ai decider d'utiliser vray pour le rendu ben du coup je vais faire des cheveux en mesh. ---------------
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | bon en fin de compte vray prend en compte shag hair...lol ---------------
|
|