8 utilisateurs inconnus docsniper | Reprise du message précédent : Pour faire des commentaires pareil, c'est vraiment pas la peine de poster. |
docsniper | Merci Xenobus pour tes liens ils m'ont été très instructifs.
après avoir bien suivit les tutos voici mon image.
Allez y envoyer moi vos critiques ? est ce mieux ?
Par contre j'ai deux questions :
Pouvez vous m'expliquez comment empêcher le crénelage qui se voit surtout au niveau de ma fenêtre.
Et mon rendu est tout bruité, mais je n'arrive pas a trouver le paramètre qui améliorerait le rendu.
Merci d'avance Message édité par docsniper le 28-03-2008 à 21:10:07
|
Skelter | C'est quoi ton set-up de light? Un MR sun?
Pour le bruit je pense que c'est le sample de tes ombres qui est trop bas.
Pour la fenêtre revois tes réglages de AA.
Bon sinon ça commence à avoir de la gueule ton image. Refais tes matériaux par contre, les anciens étaient pas top. Avec de bonnes textures ça devrait bien rendre. Utilses les arch&design pour plus de qualité. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
docsniper | Pour le setup de light j'utilise une Zone libre et un projecteur zone mr.
Oki je vais voir pour le bruit sur l'image mais par contre ou est ce que tu règle l'anti-aliasing ?
Justement je suis en train de préparer de nouveau matériaux en parallèle. |
Skelter | docsniper a écrit :
Pour le setup de light j'utilise une Zone libre et un projecteur zone mr.
Oki je vais voir pour le bruit sur l'image mais par contre ou est ce que tu règle l'anti-aliasing ?
Justement je suis en train de préparer de nouveau matériaux en parallèle.
|
Ok!
Si tu utilises des area light c'est normal que tu aies du bruit. Monte le sampling de tes area lights(attention c'est un réglage sensible donc augmente le avec prudence).
Pour l'AA c'est dans le renderer et l'onglet sampling quality, pour ta scène tu peux régler un truc du genre min 1 max 64 et mettre le filtre sur du Mitchell en 5x5. Ca augmentera un tes temps de rendu mais ça devrait régler tes problèmes. Tu peux aussi modifier le contrast pour affiner les passes d'AA(dans ton cas les channel Alpha et Green) mais bon fais gaffe à ces paramètres ils influent directement sur la manière dont MR construit ses blocs et compare les pixels pour l'AA.
---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|

|