Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : chapichapo Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : ghirk et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

premier post

n°17272
raguyarts
Posté le 10-06-2007 Ã  18:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut!
C'est-y possib' de voir ta méthode de travail du début  ?, c'est interressant :bounce:, les base mesh tout ça..
Beau travail ;)

mood
Posté le 10-06-2007 Ã  18:44:58  profilanswer

n°17273
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 10-06-2007 Ã  18:45:14  profilanswer

j'aime bien ta facon de faire les volumes, c'est doux mais soigné en même temps; si c'est pour te faire la main, profite en pour bosser tes éclairages

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°17318
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 11-06-2007 Ã  11:59:40  profilanswer

Excellent Boulot Sery... Tes statues sont magnifiques.
Encore bravo

n°17333
singaii
Posté le 11-06-2007 Ã  14:20:30  profilanswer

une question me taraude... as tu des photos des differents angles , ou imagine tu ce qui devrais être derrière ?  en générale les images dans les livres d'histoire de l'art ou sur le net sont toujours de face, rârement sous un angle biscornut... a moins de pouvoir avoir acces directement au oeuvres originales... est-il possible de camper dans un musé avec un portable ? ou alors prendre des croquis et photos sur site pour retravailler derrière.
je viens de regarder pour la statue de Laocoon elle existe déja sous pas mal d'angle en fait.

quand-est-il des droits à l'image pour des scultures ? est il possible de poster des images de sculture prise dans des musées sur le net (musée publique, pas collection privé bien entendu...).

n°17334
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 11-06-2007 Ã  14:24:14  profilanswer

A partir du moment ou tu n'en fais pas commerce, ya pas trop de souci à avoir.
Apres si c'etait pour vendre le modele en 3D je pense il faudrait se renseigner.

---------------
-Michel-
n°17338
sery
Posté le 11-06-2007 Ã  15:53:34  profilanswer

En fait je suis tombé par hasard sur site allemand qui proposait des moulages de statues antiques avec des films montrant une statue en rotation et j'ai eu l'idée comme ça de la réaliser en 3d j'ai arrêter le film sous plusieurs angles (face, coté , trois-quart ...) et j'ai pris des clichés qui m'on servis pour la 3d.
Voila comment je travaille : je met une photo de face en fond sur la vue de face , meme chose pour la vue de coté
 et aussi pour une vue de trois-quart voir exemple cela m'aide beaucoup et je trace des splines dessus .
http://membres.lycos.fr/serybruno/socrat2.JPG

n°17339
cooly08
Posté le 11-06-2007 Ã  15:59:09  profilanswer

OUuuu je vois quelques triangles, c'est pas bien ça !!  
Enfin tu me diras après une statue ça ne s'anime pas ^^  
Ceci dit penser en quad est toujours un gage de qualité.

Message édité par cooly08 le 11-06-2007 Ã  16:01:17
n°17340
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 11-06-2007 Ã  16:23:46  profilanswer

MMh des splines pour placer les volumes au debut ok, mais de là a faire tout le maillage avec c'est un peu laborieux non ?
Les poly sont plus adaptés pour un maillage aussi dense.

---------------
-Michel-
n°17341
sery
Posté le 11-06-2007 Ã  16:42:47  profilanswer

C'est vrai j'ai eu quelques problèmes de lenteurs comme je débutais je croyais que c'était la seule façon de faire . Mais pour un visage ça va
par contre modéliser un corps entier et en mouvement en plus c'est la galère : je devais travailler par petits bouts et les assembler au final sans compter les splines qui s'attachent n'importe ou tout ça sur une vieille bécane ça pas été facile . Maintenant ça va mieux

n°17368
cooly08
Posté le 11-06-2007 Ã  22:48:26  profilanswer

Ah ce sont des splines donc. J'avais pas remarqué ça.

n°17571
sery
Posté le 15-06-2007 Ã  14:56:11  profilanswer

salut à tous

voila j'ai détaillé un peu plus mon model avec zbrush mis de la couleur et des textures
http://membres.lycos.fr/serybruno/socrate3.jpg
dites moi ce que vous en pensez
et voici aussi des images d'un précédent model
http://membres.lycos.fr/serybruno/laocoon12.jpg
http://membres.lycos.fr/serybruno/laocoon13.jpg
à bientôt  
sery

n°17581
arceno
Posté le 15-06-2007 Ã  16:46:13  profilanswer

Super bien. Niveau modélisation je trouve que les crêtes des cheveux/poils ne sont pas assez marquées, elles sont toujours arrondies dans ces models. D'un autre côté c'est peut-être simplement une question de placement de l'éclairage ^^.
Voilà ma critique de néophyte pas capable de faire la moitié de ce que tu fais :(.

---------------
Que faire quand tout peut être fait ?
(Une phrase hautement métaphysique comme signature c'est top klâsse !)
n°17583
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 15-06-2007 Ã  16:58:51  profilanswer

Oui ça le fait bien mais en effet sur les cheveux, barbes et plis des vetements c'est un peu mou, faudrait durcir un peu les aretes sinon ça fait moulage et pas sculpté.

Les textures du socles et du fond font tres tres jpeg basse qualité, c'est dommage :)

Tu devrais aussi tester une passe d'occlusion.

---------------
-Michel-
n°17635
sery
Posté le 16-06-2007 Ã  11:37:42  profilanswer

ok merci pour vos conseils ,je vais essayer d'améliorer les détails ,le problème est qu'il faut subdiviser plusieurs fois pour avoir des détails aussi fins ce qui fait des objets lourds en polygones ;il faut une bonne machine pour ça ou un logiciel de rendu très puissant ;à propos est ce que vous en connaissez un ? Pour ce qui des textures du socle et le fond c'était juste pour me donner une idée du resultat . Je n'ai modélisé toutes ces statues uniquement dans un but de m'exercer au modellage , la prochaine étape sera les rendus et les textures .
sery

n°17639
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 16-06-2007 Ã  12:37:16  profilanswer

Pas forcement besoin de plus subdiviser, tu peux utiliser un outil comme le pinch qui permet de reserrer les points et faire des bords plus dur par ex,
ça existe sur Zbrush et Mudbox.

A ne pas utiliser pour un rendu en displacement par contre mais pour du sculpt ça le fait :)

---------------
-Michel-
n°17645
sery
Posté le 16-06-2007 Ã  15:14:54  profilanswer

ok j'ai essayé : ça marche , je vais pouvoir modifier et détailler toutes mes statues et j'en ai un paquet voir image
http://membres.lycos.fr/serybruno/statues3d.jpg  
(je sais c'est un peu le fouillis) c'est quoi au fait une passe d'occlusion ?
sery

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster