TheRadicalDreamer et 7 utilisateurs inconnus Benjiskan | Hello!!!
Alors voilà la VR900 une sorte de moto futuriste bricolée avec des pièces neuves et des morceaux de récupération, elle n'a pas de roue mais elle fonctionne par sustentation et avec un réacteur
C'est une de mes première modèlisation sur maya et j'essaie de la texturer, elle doit ensuite être insèrer dans une scène syle garage suspendu dans les arbres enfin un truc du genre. Pour la petite anecdote j'adorait un jeu de Lucas art qui s'appelait full throttle je sais pas si vous connaissez?? les pots de la moto de Ben m'on pas mal inspiré! C'est un premier essai, je dois retoucher encore pas mal de chose, mais j'ai pu tester les plaquaque de texture, les projections et un peu de dépliage UV, faire mes premiers pas quoi.
Les couleurs me plaisent, j'aurai aimé mettre des motifs sur le fuselage mais j'avais supprimé le low poly donc pour le dépliage uv de l'objet, pfiuuuuu trop de polygones.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez de manière générale, pis si vous avez des petits trucs que je peux changer je vous écoute.
 Message édité par Benjiskan le 11-05-2007 à 18:51:56
|
Benjiskan | Voilà encore une ou deux!!
 |
-benjo- | Bien ca va, je la trouve peut-etre un peu trop clean.
Va falloir faire de la texture ! Sinon la mod est pas mal, l'avant n'est pas de mon gout par contre. Bonne continuation.
|
crunchyy | Utilise peut etre des groupe de lissage sur le module triagulaire a l'avant histoire de donner une ligne a cette Masse. Pour y integrer une petite courbe a l'arrete legerement tranchante.
Voila Sinon Good pour cette premier Mod, tu etais sur quel Soft avant? ---------------
Ma gallerie
|
Benjiskan | Ouais ok pour l'avant. Je dois dire ce qui me dérange le plus sur ce bout de fuselage c'est le fait qu'il n'y ait pas de motifs, de peinture.
Crunchyy tu veux dire que je dois refaire un smooth la dessus et rajouter des edges au bords des arretes afin que cela soit tailler plus sec.?
J'ai fait du cinema 4D avant de commencer sur maya. Il est bien pour débuter, t'arrive vite à quelque chose de bien, mais depuis 4 mois que je suis sur maya je dois dire que cela n'as rien à voir, c'est juste énorme ce maya. |
alchimiste l'alchimiste du bas-fond | haaa maya, que du bonheur ! On s'en arrache les cheveux à endevenir chauve !
Sinon pour ta moto j'ai pas grand chose à dire, il me semble juste qu'il y a une erreur sur un des pots, celui qui est le plus sur-exposé, le tuyeau ressort de l'autre compartiment, et je suis pas un grand fan du rouge !
Sinon ca tue, comme d'ab quoi !
Aller à plouche ma poulle ! |
alchimiste l'alchimiste du bas-fond | j'ai rien dit pour le pot, c'est moi qui délire !!
Continue comme ca Ben, c'est nikel |
Benjiskan | Voilà alors vu que j'avais pas gardé les low poly de certaines pièces, que les textures étaient peu être un peu trop clean, bin j'ai remodèlisé la carrosserie afin de pouvoir faire un dépliage uv correct des low poly et ensuite appliquer le smooth. pfiuuuu c'est une erreur que je ferais plus jamais.
Alors voilà Benjo pour l'avant je peux rien faire pour toi, ça sera sa version finale. Par contre j'espère que pour les textures tu là trouve un peu moins clean maintenant?
Crunchy sur le fuselage avant de la moto j'ai fais des bords plus tranchants, c'est bien ça que tu disais non.
alchimiste ça restera rouge dsl, mais c'est pas aussi pétant qu'avant, et j'ai vraiment essayer de donner cet aspect pièces de récup sur certains éléments, tandis que d'autres sont bien neufs. Sinon c'est pas grave pour le pot Ca me plaît beaucoup plus cette version, mais j'ai encore des problèmes avec certains matériaux, j'y travaille, mais en attendant vos critiques sont les bienvenues.
à bientot.
 |
Benjiskan | Encore un petit rendu. Plus proche. C'est pas encore tout à fait ça...mais bon !
 |
alchimiste l'alchimiste du bas-fond | |
3devo | coool ben juse l'avant c'est bien mais C'est un peu flou (la texture) et la boîte je pense que tu peu y retravaillé |
Benjiskan | ouais ok je vois pour ce fichu floue c'est tout bettement mes brosses sur photoshop, je vais m'occuper de tout ça de suite.
Je texture la baraque suspendue dans les arbres ainsi que la ville en fond. j'espère que je pourrai bientôt poster .
A+ tout le monde |
Jekyll | hello De manière général, ta moto tiens la route (sans faire de jeux de mot débile hein...), j'entend par là , le design. Beaucoup de courbe et style assez épuré, mais les pots à l'arrière mériteraient d'être moin angulaire. Pour la carrosserie, je pense qu'un poil de bump et de réflection s'impose non? et meme un peu de chrome par ci par là .... non?!.... ah et le spéculair est un peu trop diffus à mon goût, pour du métal. En tout cas c'est bien parti, bonne continuation! on veut voir la suite!!!! Message édité par Jekyll le 30-01-2007 à 10:39:43 ---------------
Les miroirs feraient bien de réfléchire avant de renvoyer les images...
|
Benjiskan | Le bump en fait j'en ai mis mais pour l'instant j'ai pas encore paramètré, c'est vrai qu'on voit pas assez!
En effet ce qui concerne la reflectivity au début je n'y ai pas penser et quand j'ai coché le raytrace dans le rendu bonjour le bordel, alors je reprend les éléments un par un pour changer cette reflexion, oui pour la carrosserie je suis d'accord avec toi c'est pas encore tout à fait ça.
Les pots je les aiment bien tout carré, mais je vais tester avec un bevel un peu plus affiné...
merci pour les commentaires
a bientôt |
Benjiskan | bah voilà pas retouché grand chose sur la moto, mais je l'ai intègrer dans ma scène. C'est dans un univers bien spécial que je prépare pour un court métrage. vos commentaires sont les bienvenus!
à bientôt.
 Message édité par Benjiskan le 03-02-2007 à 18:49:27
|
|