8 utilisateurs inconnus karna3d | Suite de l'avancement:
- Ajout de l'aile
- Création d'un aileron
- Création du cône d'hélice
- Remise en forme des vertex pour coller aux photos du modèle réel car les plans dont je dispose sont un peu différent. Surtout que je n'avais pas vu que le fuselage n'est pas vraiment cylindrique en réalité.
Prochaine étape, souder les 2 moitiés de fuselage pour m'attaquer aux différentes parties plus détaillées du modèle.
 ---------------
www.karna3d.fr.nf
|
karna3d | On continue:
Les 2 symétries sont soudées, mais il a fallu que je corrige certains points qui buggaient.
Pas de grand changement entre-temps, j'attaque les différents appareils/structures qui vont se greffer au drône.
 ---------------
www.karna3d.fr.nf
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Je trouve que les arrêtes qui devraient être marqué ne le sont pas assez...
Je sais pas comment tu peux faire, mais pince marque les un peu plus ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
karna3d | On continue.
J'ai rajouté un certains nombre d'éléments, dont le dôme d'observation, les trains d'atterrissage, l'hélice arrière etc. Comme la scène se passe dans les airs, je ne suis pas rentré dans les détails à mort concernant les trains d'atterrissage. Me reste encore quelques petites bricoles comme les caméras et lasers du dôme, une entrée d'air et enfin, les strobes de navigation en bout d'aile.
La création de la sphère d'observation a été coton à réaliser et malgré tout, je n'ai pas réussi à la faire ressembler exactement aux photos réelles (peut-être avec des plans s'eut été mieux, mais ce n'est pas le genre de choses qu'on trouve sur le net).
 ---------------
www.karna3d.fr.nf
|
karna3d | Dépliages et texturages.
A vrai dire, c'est la première fois que j'utilise réellement UNWrap et je me rends compte combien j'ai un peu foiré la mod du fuselage. La prochaine fois je ferai plus gaffe.
Bref, voici 2 images en cours de travail, je suis encore en train d'affiner la partie dôme d'observation puisque ma caméra virtuelle s'en approchera beaucoup. J'aurai encore l'hélice à texturer, la caméra avant (le truc violet), ainsi que les trains d'atterrissage pour d'éventuelles vues au sol (bien que ma vidéo ne se passera que dans les airs).
 Message édité par karna3d le 03-04-2008 à 08:56:20 ---------------
www.karna3d.fr.nf
|
Xaely | super idée, je joue à bf2 donc des drones j'en vois pas mal (bien sûr ils sont loin loin loin d'être aussi pousser que le tiens) et donc je trouve l'idée super intéressante. Puis la réalisation est super aussi...je vois pas grand chose à reprocher hâte de voir la vidéo ---------------
Sup'infograph rennes 1ère année.
|
Vadoor | Je ne m'attendais à ce résultat.
Je trouve que tu devrais intégrer ton drone dans un ciel plus ensoleillé ce qui donnerais plus de lumière à ton drone. Ceci n'est qu'un avis personnel.
Bravo malgré tout.
|
karna3d | Le fond utilisé n'est que temporaire (je l'avais fait à la base pour voir si je pouvais créer un skydôme de toutes pièces). Mais pour la vidéo je ne me suis pas encore décidé si le faire voler sous un ciel éclatant ou un ciel inquiétant. ---------------
www.karna3d.fr.nf
|
karna3d | Oh là, là, ça fait quelques temps que je n'ai rien posté à ce sujet.
Voici donc, 2 dernières images du projet "en action". Au début, je voulais faire une composition du drône dans son hangar, mais là je suis partis sur autre chose, donc pour l'instant je m'arrête là.
Toutes les parties sont enfin texturées et les objets mobiles (dérives, hélice, train, etc) sont accrochés à leurs "manipulateurs".
Prochaine et dernière étape, rendu animé en 25 img/sec en HD, je vais encore faire chauffer le processeur pendant une semaine, je le sens.
 ---------------
www.karna3d.fr.nf
|
ravenman | Bonjour à tous voici le nweebie de la 3d.je vois que pour modéliser ton drone tu as utilisé une technique consistant à utiliser des gabarit incrustés sur les 3 plans de l'espace pourait tu sil te plait m'indiquer pas a pas la méthode que tu es utilisé pour incruster ces trois image des différentes vue de l'appareil?
merci. |
|