Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : RE2D et 7 utilisateurs inconnus Trankilou_​Bilou Modérateur | Dans le fond c'est sympa, ya clairement un style graphique qui marche. Mais je sais pas, jsuis pas forcément très convaincu par le rendu moi. Et puis c'est bien de vouloir décoller la silhouette du fond. Mais si tu fous du blanc sur fond blanc, ben ça débouche keudale^^. Et pour le coup, les zones ou ça débouche vraiment (visage, buste, genoux), ben ça fait bug, vu que ta lumière devrait être stoppée par le fauteuil... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
neidhardt | L'idée du blanc, c'est pour "imiter" un réflexe d'illustrateur, comme un coup de gouache blanche sur les courbes exterieures du dessin, qui n'est pas forcément logique en 3D…
effectivement, dans la réalité le fauteuil masquerait ce contre-jour, mais j'ai volontairement désactivé les ombres projetées par ces contre-jours pour provoquer cet effet…
Et puis j'aime bien l'effet blanc sur blanc, avec des parties manquantes que l'œil reconstitue lui-même (par exemple le bord du mollet qui n'apparaît que sur le rouge du fauteuil et sur le bleu de l'autre botte…
Pour illustrer, voilà une autre recherche avec le même type d'éclairage :
 ---------------
www.stephaneneidhardt.com
Galerie
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Jsuis pas forcément contre pour la lumière blanche, t'as raison. Cpa si inintéressant que ça finalement.
Mais je sais pas, ya un truc qui me titille. Ton rendu, soit il fait 2d pas très maitrisée, soit il fait 3d avec un rendu franchement moyen. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. La on est entre la 2d et la 3d, mais on est justement trop au milieu. Soit faut renforcer le coté graphique, soit le côté 3d. ---------------
Thomas Milvaux
|
karlone | J'aime bien ce style seventies  |
patou2 |
C'est clair que c'est sympa Par contre sur la pinup de la première image, les ombres ne sont pas logiques par rapport à la lumière projeté
Combien as-tu de lumières dans ta scène ????
Voilà bonne continuation !!!
---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
neidhardt | Comme j'expliquais plus haut à trankilou, je ne cherche pas la logique dans la lumière, mais un certain rendu plus proche de l'illustration…
Cependant, je ne garde qu'une source pour générer les ombres.
Il y a 1 lum. principale (ombres)
2 contre jours assez forts (légerment à droite et légèrement à gauche)
2 latérales colorées (rouge et bleu)
C'est l'absence d'ombres des contre-jours qui donnent ce côté pas logique… mais dans les 70's, on pouvait pas savoir… ---------------
www.stephaneneidhardt.com
Galerie
|
ocarian | j'aime bien le style vraiment sympa ce côté cartoon bonne suite |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Sympa. Par contre la main qui tient le verre est zarb. Et je sais pas, le pantalon me gène un peu. Soit il faut traiter le pull de la même façon, sans nuances, soit il faudrait le traiter comme le pull. ça lui donnerait plus de volume je pense. Message édité par Trankilou_Bilou le 24-11-2007 à 20:43:15 ---------------
Thomas Milvaux
|
raguyarts | Ya du style, la classe j'aime bien...sympa aussi tes Bandes Dessinées. |
|