Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

personnage feminin réaliste

n°23149
StephaneD
Posté le 28-12-2007 à 11:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

MR MIX a écrit :

Je vais retoucher le maillage, mais pas en profondeur ... ce qui m'importe c'est d'avoir de bonnes proportions mais pas de faire un model parfait ... je m'explique.

Mes références sont des photos de model vivants et un corp ce n'est pas stéréotipé.

Pour moi le réalisme vient justement des détails que l'ont trouve dans l'anatomie de chacun.

Certain ont des bras plus long que d'autre, d'autre ont les hanches larges, bref ... ont est pas des etre parfait.

Si tu vises le realisme, il va falloir que tu remette un peu plus ton taf en question,
ton model est loin d'etre réaliste pour l'instant et ca n'est surement pas un probleme de details mais vraiment de connaissances anatomiques.
je ne dis pas ca pour te chambrer mais au contraire parceque ca se travaille et tu as l'air de zapper la partie la plus interessante ;)

ton model grouille de problemes anatomiques que tu devrais rebosser avant de passer au rendu,  
si l'anatomie est bancale, un bon rendu ne sauvera rien.

pour prendre un exemple simple regarde le coude de ton perso et compare avec ta ref,  
si il ya un elargissement c'est pas juste pour faire beau c'est parcequ'il ya une articulation, sur le tiens l'elargissement se fait a l'avant bras et non au coude ca n'a pas de sens.
il ya des problemes de ce style un peu partout mais surtout on ne ressent pas un personnage vivant,  
parcequ'il faudrais que les muscles, os et graisses se ressentent des le modeling, pour l'instant tout est trop uniforme.

mood
Posté le 28-12-2007 à 11:14:07  profilanswer

n°23151
MR MIX
Posté le 28-12-2007 à 13:15:45  profilanswer

ouais stephaneD, je suis tout a fait ok avec toi pour ce qui est des problemes anatomiques.
Mais malgré ce que tu écrit, je n'en suis pas du tout au rendu.
La c'est juste des screens pour voir un peu a quoi ca ressemble et comment ca avance ( je suis dans un wip apres tout).
J'ai certe bossé sur la texture de peau et je n'ai pas encore retouché le model ... bref ... ca peu paraitre un peu bizarre comme facon de procéder.
Mais je profite de ce model pour faire des test d'outils dont je ne m'étais jamais servit sous max 9. (peau notament, mais aussi cheveux)
Bref, ca peux paraitre farfelu de bosser comme je le fait, mais en fait je ne trouve pas tant que ca.
Au contraire, la texture donne un coté réaliste et met encore plus en évidences les défauts je trouve.
Et puis ce qui est fait n'est plus a faire, car les UVs ou la texture ne vont pas fondamentalement changer si je retouche le maillage.
Tout ca pour dire que oui bien sur, je vais retoucher ce model car pour le moment ont est plus proche d'une poupé en plastoc, que d'un model vivant.
Aller ... je me remet en question illico et je rebosse tout ca. ;)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster