7 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté |
Hello tout le monde!
Un petit perso Low-poly dont les normal map ont ete faite directement sous photoshop.
Encore pas mal de boulot dessus!
A vos commentaires

Message édité par thyriax le 09-08-2007 à 16:22:41
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | chouette rendu ! elles donnent bien tes normal maps |
Xiaas | Salut à toi, très très sympa ton modèle, ton boulot sous totoshop rend vraiment super, tu pourrais nous le montrer avec ptete un maillage? Et si je puis me permettre une toute pitite remarque, peut etre que le front de la belle est un peu haut nan qu'en dis-tu?
Bonne continuation! |
thyriax Le nihiliste patenté | |
yf19-sama | c max, belle mod en normal map |
cid | sympa mais si tu ne fais pas ton making of de ta fasson de faire sur photoshop sinon je te bote les fesses  Message édité par cid le 31-01-2007 à 13:41:40
|
thyriax Le nihiliste patenté | |
cid | bah si |
thyriax Le nihiliste patenté | Petite mise a jour. Début d'une des textures diffuse.
Bonne journée !
 |
peawy | Salut.
J'aime bien son costume. Les normals maps semblent vraiment bien construites.
Cependant, je dirais qu'au niveau proportions, y a quelques détails qui me chiffonnent un peu. Je trouve son cou un poil long, et les mains sont trop dans l'alignement des bras. On ne sent pas d'articulation au niveau du poignet, la paume de la main devrait être légèrement plus basse que le bas du bras. Au niveau des hanches aussi peut-être quelque chose à faire, on a presque l'impression que son slip va glisser (ça peut être fun, mais je ne pense pas que ce soit l'effet voulu... )
A part ces quelques détails, c'est en très bonne voie, bonne continuation.
Petite parenthèse : il est où le doberman ? ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
clanker | c'est sympa.
bah c'est une elfe, elle a des proportions cheloues ^^
c'est quoi la résolution de ta normal map thyriax ? |
Xiaas | Sympa! Ca avance ! Mêmes remarques concernant les proportions, les avants bras pourraient aussi être plus galbés mais globalement ca rend vraiment pas mal, le costume est très fun ! Bonne continuation ! Message édité par Xiaas le 04-02-2007 à 13:29:38
|
MARTSMONDE | Superbe bravo.
Stp dis en plus sur ton taff sur toshop A+ MARTS |
thyriax Le nihiliste patenté | Waouh!!
Peawy > Salut!! Merci pour ton commentaire!! Yep, je suis d'accord avec les proportions, bien que Clanker ait raison (c'est vrai quoi, les elfes sont cheloues!) Bon, je vais quand meme rectifier le tir meme si ton idée avec le slip qui glisse me plait plus (vicelard va!) ..Hé!hé! Le fameux doberman Ici, pas besoin, les bottes suffiront !! Clanker > C'est du 1024 pour les 2 textures
Xiaas > C'est tres fun chez les elfes, faut pas croire qui sont coincés du c.... (quoique, en voyant leur slip)
MartsMonde > Voici un petit tuto rapido (pour calmer cid aussi, avec ses droles de tendances).
Merci a vous pour vos commentaires!
TUTORIAL:
Bon, avant toute chose, aller sur ce site de Nvidia pour recuperer le plug "Normal Map Filter" pour Photoshop (pas d'inquietude pour les ATI, ca marche aussi, meme avec une 8500 )
http://developer.nvidia.com/object [...] ugins.html
Je vais faire simple, un cube. Mettez le en Editable poly, assignez lui un Shader Standard, et deplier les UV. Exportez vos UV de maniere a pour exploiter le maillage dans photoshop (Render UVW Template).
Allez dans Photoshop et ouvrer votre fichier UVW exporté. Assurez vous d'avoir toujours ce calque en haut de votre pile en mode Lighten. Créer vos differents calques en niveau de gris, sachant que 50% reste neutre, le 0% (Noir) creuse et 100% (blanc) fait l'inverse.
Une fois vos details finis, collapsez les calques et allez dans "Filter"/"Nvidia Tools"/"Normal Map filter". Dans la nouvelle fenetre, vous aurez la preview de la normal map. Un des parametres a regarder est : "Scale" qui permet d'accentuer la "profondeur" de la map. Ce parametre peut etre aussi regler dans Max. Appuyez sur OK et vous optenez votre normal map.
Enregistrez votre normal map et retournez sous Max. Ouvrez l'editeur de materiau et allez dans l'option "Bump". Cliquez sur "Normal Bump", puis "Normal", "Bitmap" et prenez votre normap map que vous venez de creer sous Photoshop.
Voila! Vous avez créer une normal map avec Photoshop!
Si vous avez des questions, n'hesitez pas  Message édité par thyriax le 04-02-2007 à 17:39:45
|

|