8 utilisateurs inconnus peawy | Reprise du message précédent : Salut.
@ gopher : Merci. Les petites erreurs, oui, j'y travaille @ nao_nochamo : Oui, la taille de la tête est à ajuster effectivement, maintenant que tu le dis.
@ dayd : Peut être je devrais arrondir un peu la cage thoracique. Je m'en suis rendu compte aussi l'aut' fois en vue de dessus, ça fait un peu trop "boîte".
@ ironguizmo : Merci. Je bosse sous max oui. Le maillage, je suis parti d'une boîte, pui, division, split, redivision, edge loops, etc... Je poste un wire la prochaine fois. ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
dirt Lock'n Load... | Oé, la tete par rapport aux epaules choque un peu et ptet le cou que je trouve trop large ...
Sinon, belle avancée ! le model est vraiment de plus en plus "realiste" ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | wow, tu vas faire une texture de combien ? 8192*8192 ? |
MR | | 04 - MR||08 - | Moi ce qui m'inquiete c'est la longueur des bras, avoir les bras pliés et deja les mains sur les cuisses ça m'inquiete  ---------------
-Michel-
|
peawy | Salut.
@nobrain : La texture fera sûrement dans les 3000x3000.
@ MR. Je vais réajuster un peu les proportions via le biped je pense. Mais là c'est un peu trompeur, ses bras ne sont pas tant pliés en vrai. de l'épaule au coude c'est quasi vertical mais l'angle de caméra est peut-être un peu farceur. Vé m'y pencher. Je galère un peu sur le skinning et les enveloppes pour le moment. ---------------
Fred.
|
MR | | 04 - MR||08 - | Ah ben ça le skin sur max c'est ce qui m'a fait adopter maya à l'epoque de max 5 ^^. ---------------
-Michel-
|
cid | fénéant MR
ça avance bien di donc en tout cas ça marche bien  |
MR | | 04 - MR||08 - | Non, pas maso, nuance  ---------------
-Michel-
|
peawy | Bah, de toutes façons, je ne la destine pas à l'anim, donc je pense que je vais lui faire un bikini, la mettre en pose, et retoucher le maillage après pour l'ajuster correctement.
L'outil skinning offre pas mal de possibiltés de morph targets, par contre, j'utilise le biped et le modificateur physique de character studio, et je rame un peu pour avoir des déformations correctes, même en utilisant au mieux les bulges et autres... ---------------
Fred.
|
cid | arf biped surtout pour une pose n'est pas le meilleur choix essaye de voir plustot avec structure et le modificateur skin
(je ne sais plus trop quel modificateur il faut utilisé mais c'est l'autre et pas celui en relai avec biped) |
peawy | Voui c'est l'outil skin. C'est ce que je disais, il offre des possibilités de morph target, on obtient des déformations impecc avec, mais il est plus dur à mettre en oeuvre que le physique. Les enveloppes sont plus balèzes à régler. Pis si c'est juste pour la mettre en pose et ajuster, je prendrai le moins prise de tête des deux je pense. ---------------
Fred.
|
cid | je comprend  |
Rocky | merde comment tu développe un UV aussi propre O_O moi quand j'essais on dirais un champ de guerre! avec koi et comment tu fait tout sa proprement? |
peawy | Salut rocky.
Pour le corps, j'appilque un UV planaire devant et derrière (jambes comprises).
Pour les bras, c'est un UV cylindrique, les mains, un planaire pour la paume et un autre pour le dessus, idem pour les pieds, un planaire pour les ongles, et le visage c'est un cylindrique pour le tour du visage et un planaire pour le haut du crâne.
Il ne faut pas oublier d'appliquer des ID différents à tous ces groupes, sinon au dépliage c'est inexploitable.
Enuiste, une fois les coordonnées appliquées (pas spécialement de retouche ni de vraie finition dans cette phase, juste surveiller que les raccords tombent aux bon endroits), je passe un (très) long moment à tout bien déplier, ajuster et étirer avec un UVW unwrap. C'est là que je colle les mains aux bras par exemple, et que j'ajuste les positions de chaque partie sur la future texture et que je m'assure que tous les endroits du corps sont à peu près étirés de la même manière (pour ça je bosse en parallèle en appliquant une texture à damier très fine sur le perso, pour m'assurer que tous les carreaux du damier ont à peu de chose près la même taille). C'est long et fastidieux, mais ça reste assez marrant quand même à faire je trouve, pis surtout c'est nécessaire.
@+ ---------------
Fred.
|
peawy | Salut tout le monde.
Je lui ai fait un bikini, et j'ai bossé sur une pose.
Je vais retravailler les rideaux je pense.
 ---------------
Fred.
|
|