Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

patou2 Services - Divers : theedge Work In Progress : Corentin3D ZBrush - Interface et Outils : nobrainnobrain et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Femme en WIP perpétuel

n°17879
peawy
Posté le 18-06-2007 Ã  22:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Whaa... l'aut' comme y fout la merde.

Merci pour les com' les gars. Pas de sousse le projet n'est pas tombé à l'eau, c'est juste que comme je fais ça pendant mon temps libre, ben quand il fait beau je fais des tas d'aut' trucs, alors j'avance doucement. Mais je suis toujours dessus ! Y aura bientôt du nouveau.

@+

---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
(Publicité)
n°17883
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-06-2007 Ã  23:03:50  profilanswer

peawy a écrit :

c'est juste que comme je fais ça pendant mon temps libre, ben quand il fait beau je fais des tas d'aut' trucs, alors j'avance doucement.

héhé, faudrait qu'on trouve un nom à cette explication, parce que c'est la raison qui explique 90%de la lenteur des WIP... moi je propose qu'on apelle ça la raison "temps libre"

ça nous fera gagner quelques lignes à chaque fois :D

n°18029
peawy
Posté le 19-06-2007 Ã  22:30:40  profilanswer

La raison "temps libre". Arf arf ! Plus t'as de temps, moins t'as de temps... :D  

Bref, du coup, je me suis mis la motiv' ce soir et j'ai un peu avancé.

J'ai commencé les jambes et les bras, retouché les genoux.
Il me reste du boulot au niveau des mollets, de l'arrière du genou et les pieds sont aussi à peaufiner. Après, ce sera au tour des mains. Les plus observateurs d'entre vous auront sûrement noté un autre détail qui a son importance, mais je vais pas m'étendre.

http://img511.imageshack.us/img511/7018/corpskate18wipfm3.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/8807/corpskate18wip02pd1.jpg

---------------
Fred.
n°18031
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 19-06-2007 Ã  23:18:27  profilanswer

Wé bon départ, elle a les jambes suuper longues mais c'est vrai que c'est plus flatteur.
De profil par contre sa silhouette fait plus etrange, 'faut voir une fois la tête en place.

---------------
-Michel-
n°18332
daphatone
Posté le 24-06-2007 Ã  04:51:42  profilanswer

Ayant un oeil super entrainé niveau "fesses de femmes" :p, je dirai que sin profil peut paraitre étrange du fait que ses fesses commencent trop haut. Il faudrait les rabaisser un peu et amplifier la cambrure des reins. Et fait lui faire une 50aine d'abdos par jour, tout dvrai aller mieux :D

n°18337
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 24-06-2007 Ã  10:07:42  profilanswer

Oui par rapport aux jambe longues le profil du buste fait gros en comparaison.

---------------
-Michel-
n°18349
peawy
Posté le 24-06-2007 Ã  13:11:02  profilanswer

Salut.
J'ai tenu compte des remarques et hop, update.
Les jambes ont été raccourcies (maintenant, les proportions sont justes, mais la silhouette est du coup moins sexy, mais ce sera mieux une fois en pose. Tous les modèles que j'ai vues dans cette positions n'ispiraient rien de très sexy, même si les filles étaient belles. Du coup, l'allure viendra de la pose).

J'ai retravaillé les jambes (mollets, tibias et genous), les pieds et les chevilles.  
J'ai un problème avec les cuisses, je sens bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais j'ai beau essayer de les gonfler, de les dégonfler, rien n'y fait... help !

http://img522.imageshack.us/img522/1553/corpskate27wipaz4.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/6125/corpskate28wipih6.jpg

---------------
Fred.
n°18350
egmix
animated light
Posté le 24-06-2007 Ã  13:27:51  profilanswer

ouaou trop bizard au niveau de l'abdomen, on dirai du plastique déformé autour du ventre, et les deux creux identique au dessus des fesse font pas très naturel je trouve, et sur ton profil les molets sont presque plus gros que les cuisses

Message édité par egmix le 24-06-2007 Ã  13:28:10

---------------
Radiosity Fucker
n°18359
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 24-06-2007 Ã  15:44:28  profilanswer

Oki on va parler de rythmes des formes car c'est crucial pour réussir de jolies jambes :)

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/215/frontSide.jpg

De face :
-1 tu peux un peu réduire l'arrondi des hanches, ça affine le modèle.

-2 tu peux faire plus en V étroi.

-3 note la bosse qui se forme tout en haut de la cuisse, ça peut etre plus ou moins présent
mais on doit toujours un peu le sentir, en regle generale tu dois penser en terme de courbes
pas de plat (le corps est plein et la pression interne ainsi que la pesanteur ont tendance a arrondir les formes).

-4 (jambe-genou) ici on parle de rythme des formes et courbes, remarque comme les courbes bleues se repondent
et meme chose sur les rouges. Là on rentre dans le domaine du dessin et aussi pourquoi dessiner
est aussi important en 3D ou sculpture, pour etre conscient de ces rythmes qui vont donner la vie au modèle.
Zack Petroc parle de "gesture", en effet si on sculpte sur Zb ou Mudbox on va devoir avoir un geste qui se rapproche du dessin.

De coté :

1 - notes les successions de courbes, cela donne des formes plus interessantes et qui accrochent harmonieusement
la lumiere.

2 - remarque le rapport de largeur entre la cuisse et le mollet, et aussi on retrouve aussi les rythmes de courbes
sur la jambe en vue coté comme en vue de face.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/215/backFront2.jpg

De dos :

1- hesite pas à bien marquer le pli des fesses, il faut etre tres maigre pour ne pas en avoir en bas.

2- arrondi dans l'entre jambe et non tout droit.

3- la fesse vue de dessus n'est pas un arc de cercle mais devient plus tendu sur les coté, ça evite l'effet
"grosse fesses" en vue de 3/4.

4- rythme des courbes de la jambe, notes comment la forme transmet le poids au sol (sa cheville droite
est etrangement tordue, ça semble etre une particularité du modele)

De 3/4 avant :

Toujours les courbes et leurs rythmes, pour les cuisses tu peux t'aider du muscle couturier pour la forme.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/215/back2.jpg

1- le fesse dont le volume est moindre sur les cotés en 3/4, tu peux bien sur moduler plus ou moins.

2- courbures en rythme, toujours et encore :)

3- les fossettes lombaires un poil plus haute par rapport au debut de la raie des fesses (ou descendre les fesses)

Voilà c'etait long mais je pense que ça peut servir à pas de personnes ici  :hello:  

---------------
-Michel-
n°18363
peawy
Posté le 24-06-2007 Ã  17:39:34  profilanswer

Wahh. Magistral.
Merci beaucoup pour ton temps et ces explications limpides. Effectivement ça va me servir énormément et je pense que ça peut servir à plein de monde !

Quant à moi, j'ai plus qu'à m'y remettre, avec tout ça, ça devrait le faire ce coup-ci.

---------------
Fred.
n°18367
peawy
Posté le 24-06-2007 Ã  19:44:53  profilanswer

Bon ben voilà j'ai retravaillé les guiboles, les hanches et les fesses selon tes précieux conseils MR.
Y a encore un peu de boulot, mais on s'approche. Je me demande si je ne vais pas peauffiner le tout par du displace plutôt que de compliquer mon maillage.
La tête n'est pas soudée, elle est juste là pour contrôler les proportions générales et aussi rendre le truc un peu plus humain quoi.
Je me rends compte que la forme du crâne est à revoir à l'arrière, mais ça ce sera pour après.

http://img239.imageshack.us/img239/7528/kateentire02wipyp0.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/8981/kateentire05wiptn2.jpg

Allez, promis, après j'arrête de poster dès que je bouge un point ! :D  

---------------
Fred.
n°18378
Gopher
Posté le 25-06-2007 Ã  07:44:30  profilanswer

Je trouve que tu t'améliores bien. ça va dans le bon sens. Il y a encore quelques erreurs à corriger mais tu semble être sur la bonne voie ! :)

Bonne continuation :)

n°18387
nao_nocham​o
Posté le 25-06-2007 Ã  10:39:54  profilanswer

joli boulot... ca bosse içi!
mais la tête est un chouilla trop petite non?

n°18580
dayd
Posté le 29-06-2007 Ã  11:25:06  profilanswer

Sympa :)

Elle n'aurait pas le torse un peu enfoncé pour pour respirer librement? ^^

n°18581
ironguizmo
Posté le 29-06-2007 Ã  11:42:27  profilanswer

Chouette mod ! Tu bosses dans 3DS ?
Ca serait possible de voir comment t'as construit ton maillage ?

n°18676
peawy
Posté le 01-07-2007 Ã  19:14:09  profilanswer

Salut.

@ gopher : Merci. Les petites erreurs, oui, j'y travaille ;)  

@ nao_nochamo : Oui, la taille de la tête est à ajuster effectivement, maintenant que tu le dis.

@ dayd : Peut être je devrais arrondir un peu la cage thoracique. Je m'en suis rendu compte aussi l'aut' fois en vue de dessus, ça fait un peu trop "boîte".

@ ironguizmo : Merci. Je bosse sous max oui.  
Le maillage, je suis parti d'une boîte, pui, division, split, redivision, edge loops, etc... Je poste un wire la prochaine fois.

---------------
Fred.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker