Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : RE2D et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

Femme en WIP perpétuel

n°28254
Meka_Morph
Posté le 14-06-2008 Ã  13:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
   Me fait penser à Hilary Swank , la mod couleur ^^

(Publicité)
n°28294
bender4eve​r
Posté le 15-06-2008 Ã  23:38:11  profilanswer

Wow ! J'espère un jour en arriver à ce résultat car je suis toujours bloqué avec les textures et le bump (http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] 1426_1.htm)  :heink:

n°28398
peawy
Posté le 20-06-2008 Ã  19:35:08  profilanswer

Salut.

Je continue mes triffouilllages sur mudbox. Le modèle est modifiable à volonté. J'ai pris un autre modèle.

Du coup, je ne me suis pas trop occupé des petits problèmes d'arcade et d'air vache de la mod précédente. De toutes façons, je vais continuer à chatouiller ce maillage pour me faire la main, mais mon but est de faire une nana en entier par la suite.

Bender, courage, je trouve ton modèle sympa dans l'ensemble, y a des défauts, mais ce qui est important c'est de se gaver de références à s'en faire crever les yeux. Pour ce qui est de mes textures, elles sont issues de photos en 16MP, ce qui explique aussi la résolution. Après, c'est juste du dépliage basique et du collage-étirage-ajustement sou photoshop de plusieurs vues (côté, profil, 3/4, etc...)

Le bump et le Spec découlent directement de la map de diffuse. Dans le bouquin de Ballistic ils expliquent vraiment super bien comment filtrer les couleurs (RVB) pour obtenir telle ou telle map. Par exemple, le bump est une désaturation du canal bleu (la lumière bleue étant celle qui pénètre le moins la peau, donc la mieux réfléchie en surface, à même de donner un bon bump), le spec est tiré du vert et la map sous-cutanée (pour le sss) est dérivée du canel rouge. C'est bien plus efficace que simplement désaturer l'image de diffuse pour obtenir un noir et blanc qui sert de bump, mais qui marche beaucoup moins bien.

http://img393.imageshack.us/img393/4878/natassiabj5.jpg

---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
n°28424
Deevad
ou David Revoy
Posté le 21-06-2008 Ã  18:01:25  profilanswer

Jolie Wip, si tu souhaites régler des problèmes de canon de beauté , une ressource génial est le masque de Marquadt :
http://www.beautyanalysis.com
à lire , et à télécharge précieusement les images dans le menu "perfect face" puis "facial mask".

---------------
mes tutoriels
n°28435
cooly08
Posté le 22-06-2008 Ã  15:59:44  profilanswer

Merci pour le lien Deevad !

Très beau visage déjà peawy, pas mal réaliste :D

Message édité par cooly08 le 22-06-2008 Ã  16:00:39
n°28505
peawy
Posté le 24-06-2008 Ã  22:33:08  profilanswer

Hello.

Merci pour le Lien Deevad. Super utile. En fait, c'est drôle mais elle rentre pile dans le mask, pourtant je trouvais ses pommettes trop prononcées, donc je les ai réduites un peu, je pense que ça vient aussi beaucoup de l'angle de la caméra et de la focale.

Cooly08, merci !

Et v'là une update avec des tifs.

http://img104.imageshack.us/img104/2351/natassia18ng2.jpg

---------------
Fred.
n°28506
pitiwazou
Posté le 24-06-2008 Ã  22:47:31  profilanswer

Il faut que tu corrige les yeux, les cils inférieurs suivent le low poly et la texture de l'oeil n'est pas terrible, les yeux pixélisent comme quand on diminue une image.

Sur ton image, on voit aussi les muscles du cou trop marqué, ça m'a choqué en premier sur ton dernier rendu.

n°28509
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 24-06-2008 Ã  23:18:00  profilanswer

Bon, je préférai largement le précédent rendu. De plus, d'avoir retoucher les pommettes changent complètement l'approche du visage. Le coté "autoritaire" et sure d'elle était bien meilleur.
Quand aux cheveux, je trouve que ça ne lui va pas. Ca fait limite "gerard saint brice" de la troupe des farfadets. Je la verrai avec des cheveux plutôt courts, mais ce n'est qu'un avis !

Aller, courage t'es bien lancer !

n°28512
Deevad
ou David Revoy
Posté le 25-06-2008 Ã  09:23:35  profilanswer

J'aime bien mais je pense qu'avec ton modèle tu peux largement faire mieux en résultat.
1) C'est dommage les ombres sur la peau sont un peu trop marqué et découpé ; je pense que du SSS et des rebonds de rayon fluidifieraient ça.
2) Dommage pour la disparition de l'oreille, elle aidait à avoir une dimension moins plate du visage en proposant un autre plan dans l'image.
3) La base des cheveux me semble trop nette et plastique.  

Message édité par Deevad le 25-06-2008 Ã  09:24:43

---------------
mes tutoriels
n°28516
realite vi​rtuelle
Posté le 25-06-2008 Ã  09:50:09  profilanswer

Il me semble que la lèvre inférieure sort un peu trop (elle fait un peu trop la moue), que le coin des yeux est légèrement trop bas (mais là je me trompe peut-être) et que les sourcils remontent un peu haut sur la fin, ils ne restent pas sur l'arcade sourcilière.

Message édité par realite virtuelle le 25-06-2008 Ã  09:52:25

---------------
Réalité virtuelle
n°28528
peawy
Posté le 25-06-2008 Ã  23:06:15  profilanswer

Ben dans l'ensemble vous avez raison... Je le vois après coup, des fois on veut poster à chaud, mais bon, on ferait mieux de s'abstenir.

@ Pitiwazou : en fait les yeux qui pixélisent comme quand on réduit une image, ça vient du fait que j'ai réduit l'image (rendu original en 1600*1200) et aussi que j'ai corrigé la netteté dans toshop. Je le ferai plus. Pour les cils, ils ne suivent pas le low poly, mais par contre ils viennent d'autres modèles et je ne les ai pas bien coiffés. Je vais devoir les repositionner un par un j'en ai peur... Je voulais éviter ça, mais bon, pas trop le choix.

@ Thyriax : Ouais, les cheveux, je tatonne encore, mais en fait j'ai un modèle pour ce visage et j'essaie de m'approcher de la ressemblance. Sur une photo elle a cette coiffure et je la trouve jolie. Pour les pommettes, je ne les ai pas tant retaillées que ça, mais l'angle de caméra n'est pas très bien choisi et mon éclairage est un peu pourrave. Je vais tenter d'améliorer tout ça.

@ Deevad : Pour le sss, j'ai du mal à doser, je ne voudrais pas que la peau ait un aspect trop plastique (silicone comme une realdoll) comme on peut le voir sur certains rendus, donc par peur d'y aller trop fort, je n'y vais peut-être pas assez, je vais faire d'autres essais.
Pour les oreilles et la coiffure, je ne suis pas encore décidé, peut-être on verra une oreille par la suite (après tout, j'ai tellement ramé pour arriver à faire de belles oreilles que ce serait dommage de les cacher :D ). En ce qui concerne les cheveux, alors là, je suis parfaitement d'accord ! depuis le temps que je tâtonne avec ce Hair and Fur, je n'ai jamais réussi à sortir un truc convaincant... Et les tutos ne sont pas légion. On trouve bein des trucs sur youtbe, mais pas sur des rendus comme je cherche à avoir.

@ Realite virtuelle : Sur mon modèle les sourcils remontent pas mal aussi, je pense que l'ensemble arcades/paupières fonctionne pas trop mal, à quelques détails près. Pour la bouche, ben j'aime les grosse bouches ! ;)  

Donc, au passage, pour que vous vous rendiez mieux compte de quoi je parle, ma référence c'est Natassia Malthe :
http://www.drownedmadonna.com/public/iampremiere08.jpg
http://www.oeilsurleweb.fr/images/S%C3%A9rie%20TV/Scarlet/Scarlet.jpg
http://hq.ellf.ru/2006/12/20061212-Natassia.Malthe.by.Patrick.Hoelck.HQ.7.th.jpg
http://www.cinemaspop.net/wp-content/uploads/2006/11/doa4.jpg

Message édité par peawy le 26-06-2008 Ã  11:10:15

---------------
Fred.
n°28725
peawy
Posté le 01-07-2008 Ã  23:21:41  profilanswer

Pas de gros changement de modé, j'ai juste réduit les iris, retaillé encore les pommettes, la mâchoire et la forme des yeux.
J'ai tenté d'asianiser un peu les paupières supérieures, sans grand succès.

Sinon, je tâtonne à la recherche du sss qui va bien. La peau commence à me plaire.

Ah, oui, grande nouvelle, les cheveux me font planter max systématiquement... chuis blasé...  

http://img391.imageshack.us/img391/6376/natassia2bv5.jpg

---------------
Fred.
n°28755
Deevad
ou David Revoy
Posté le 02-07-2008 Ã  18:29:09  profilanswer

Elle a bien avancé depuis le dernier update, c'est domage que les cheveux te font planter le soft. J'éspère que des technicos sur 3Ds te dépanneront.

---------------
mes tutoriels
n°28780
nao_nocham​o
Posté le 03-07-2008 Ã  20:37:07  profilanswer

et bien ca prend bonne tournure ici!
bien joué! l'acharnement, ça fini toujours par payer!
pour le moi le shader me semble impec!

pour les cheveux ca plante au rendu ou dans le viewport?

n°28785
peawy
Posté le 04-07-2008 Ã  08:36:39  profilanswer

Merci les gars.

Les cheveux me font planter invariablement au rendu. Je ne sais pas si les lumières ne sont pas supportées ou si mental ray ne tolère pas bien les cheveux, mais ça ressemble typiquement à des dépassements de mémoire. Quand j'essaye de rendre en scanline par défaut, bien entendu je n'ai plus de sss, mais en plus il met 3 heures, je ne l'ai jamais laissé finir. Y a un truc qui cloche et ça me gonfle, parce que du coup, je ne peux pas expérimenter comme je le souhaiterais.
Bon, je vais tâcher d'arranger tout ça, mais ce week end c'est pas gagné, pour cause d'Eurockéennes !

---------------
Fred.
n°28970
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 10-07-2008 Ã  09:54:29  profilanswer

Salut Peawy !  
Extra le dernier rendu, meme si je trouve que le regard manque un peu de profondeur (du a une texture en basse def??)
Tu as tres bien réglé le bump je trouve !
J'espere que tu as solutionné ton prob pour les cheveux ;)
Hate de voir le rendu !

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker