TheRadicalDreamer et 6 utilisateurs inconnus Fredu | Reprise du message précédent : Dèja que les premiers portraits c'était vraiment beau mais ouah! le dernier modèle, encore plus convaincant , en plus sans Zbrush, chapeau bas.
Peut-être juste revoir le positionnement des sourcils, j'ai l'impression qui sont legerement trop bas.
En tout cas pour ZBrush ça vaut vraiment le coup, essayes vraiment de t'y replonger dedans. Comme toi j'ai eu ma premiere experience décevante mais je m'y suis remis et je ne regrette pas, surtout au niveau des textures, trop puissant.
Ça doit être le syndhrome des Fred, bloqués au début avec Zbrush hihi.
Surtout que pour des futurs emplois c'est de plus en plus demandé Zbrush.
---------------
Un peu coincé?
Il faut péter.
|
pitiwazou | Tu peux corriger ce que j'ai souligné sans zb, c'est juste du teweaking !
 |
peawy | @ Fredu : Merci. Zbrush on verra, en tout cas pour le texturing, je suis encore old school, dépliage d'UV et huile de coude sous photoshop.
Pour ce qui est de trouver du taf dans la branche, à vrai dire, ce n'est pas vraiment mon souci. Je fais vraiment ça uniquement pour mon plaisir, c'est un loisir hein. Donc, je veux faire des trucs qui me plaisent sans trop me prendre le jonc quand même @ pitiwazou : Effectivemet, j'ai fait un essai avec mudbox hier (je préfère quand même son approche pour l'instant, c'est plus en rapport avec ce que j'ai l'habitude de faire et de voir, j'ai beaucoup de mal avec Z Brush et son mélange 2D/3D, les brosses, etc...), première prise en main, donc je tâtonne, mais le tweaking est super aisé avec ça ! Je vais m'y plonger plus assidument. Déjà là les esais, un petit coup de smooth aux commissures des lèvres, des retouches aux pommettes et arcades, ça le faisait bien et en moins de 2 minutes ! Je sens que je vais aimer. Bon, je parle pas de mes autres essais, je l'ai transformée en monstre de Buffy en pas longtemps, ça, pour faire moche et vite, c'est facile aussi... Mé bon, pour un vieux schnock qui a pris l'habitude de se percer les yeux à bouger ses petits vertex et tourner ses petits edges, ça fait drôle de faire de la 3D avec un stylet Bientôt des news ! ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
pitiwazou | La 3D ne devrait être faite qu'avec un stylet ! ^^ |
thyriax Le nihiliste patenté | Salut Peawy !!(Ze KomBak)
Je vais pas revenir sur le fait qu'il faut te mettre sérieusement a Mudbox ou Zb (pour les vetements aussi, ca serait mieux)
Je viens juste te féliciter pour ta dernière image qui, comme le dit Fredu, est très convaincante... Wait and see! |
peawy | Salut Thyriax, sympa de passer ! Merci pour les féloches.
Pour ne rien vous cacher, je suis à donf dans mudbox ces soirs-ci, mais j'attends de sortir quelque chose de propre pour vous montrer, parce que pour l'instant, un peu comme tout le monde, je suis capable de faire des monstres qui ressemblent à rien, mais pour ce qui est de faire une femme convaincante... Celà , dit, rien qu'hier soir, je suis parti de mon mesh de base gonzesse pour en faire un mec très énervé, avec les veines du front, les rides aux arcades, un menton carré, bref, j'ai tout changé en quoi, allez, 20 minutes à tout péter. Je suis conquis ! A tout bientôt pour de nouvelles aventures !  Message édité par peawy le 23-04-2008 à 07:43:31 ---------------
Fred.
|
now Team 3DVF | Très belle progression sur ce Wip peawy !
on doit être un paquet à se languir la suite  ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
|
pitiwazou | Look mes vidéos sur youtube pour mudbox  |
peawy | Merci Now.
Pitiwazou, déjà fait maître . Tombé dessus en cherchant des videos sur mudbox, et là , tiens, mais c'est wazou ! J'ai beaucoup appris en regardant. Reste à pratiquer, un petit Jim Carrey ?
La technique n'est pas bien compliquée en elle même finalement (mes craintes étaient infondées). Reste à beaucoup pratiquer pour maîtriser les combinaisons de brosses et faire des trucs cleans. Pour l'instant je fais pas mal de bourrelets, c'est toujours un peu trop ou un peu pas assez, donc, après je smoothe, mais c'est pas top. Je vais tâtonner les réglages d'atténuation de brosses et de pression du stylet. En tout cas, ça m'éclate cette technique !
Ah oui, j'ai un autre problème majeur, quand j'exporte mon mesh en .obj depuis max, le coordonnées UV se mettent en bordel... La trame générale reste dépliée à peu près comme il faut, mais c'est comme si mes edges se désolidarisaient, du coup, certaines faces réduisent, d'autre se superposent... Alors, impossible après de réimporter une normal map ou un displace correct... J'espère que c'est moi qui merdouille et qu'il n'y a pas un bug dans l'air avec mon dépliage UV (qui au demeurant reste toujours bon en .max, mais pas en .obj...) Message édité par peawy le 23-04-2008 à 10:57:58 ---------------
Fred.
|
pitiwazou | Oui tu dois avoir un prob avec tes uv's !
Dans max si possible affiche les border edge pour voir les uv's qui sont mergé(connectés).
Pour mudbox, la prise en main est très rapide, tu vas vite t'y faire  |
peawy | Ce soir, j'ai aplati mes UV... Youpi Je pense qu'il y a quand même un blème avec Max, pour le coup... En exportant le mesh en .obj, les UV sont scabreux.
Et le pire, c'est que le modèle à l'écran n'avait pas changé, quand j'ai fermé, j'ai enregistré, et quand j'ai rouvert, je me suis retrouvé avec une projection planaire... J'ai rien compris... Le même modèle, apparemment bon quand je ferme, et plus bon quand je rouvre... va falloir que je résolve ça vite. En attendant j'ai tout paumé mon dépliage. Je l'avais enregistré, mais pas moyen, il ne veut même pas me l'ouvrir.
Bon, tant pis, je me suis quand même amusé avec mudbox.
Bon, c'est mes premiers pas, hein, on verra plus tard pour les détails, quand je serai capable de récupérer les infos de mapping, parce que pour l'instant sinon, ça va pas servir à grand chose.
 ---------------
Fred.
|
ironguizmo | Elle Y gagne deja vachement en réalisme , continu dans ce sens la  |
pitiwazou | Avant de détailler, travail les formes que je t'ai cité plus haut !
Pour le moment ce n'est pas terrible, pour ça qu'il ne faut jamais monter en itération supérieur tant qu'on est pas satisfait !
2vite de trop pincer les traits, travaille les formes, revois les oreilles, le cou, la bouche, le nez, la taille du cou qui est trop étroit etc etc ! |
peawy | @ ironguizmo : Merci, je vais en effet continuer à explorer cette voie, j'y ai pris goût !
@ pitiwazou : Ok je note , mais, mââââh, t'es dur hein, ça chie pas tant que ça au niveau des formes quand même. En tout cas, j'aime assez son nez et ses oreilles personnellement. Les arcades et les yeux aussi ont pas mal changé en bien. Par contre une chose est sûre, j'ai sauté un peu vite sur la subdivision intempestive, et je m'aperçois que mon maillage de base le supporte assez mal. En plus, c'est de plus en plus dur de smoother correctement quand le nombre de polys augmente. Pourtant j'alterne entre niveau sup et inf assez souvent, mais je tâtonne encore trop.
J'ai des pincements dûs aux polys à plus de 4 côtés, surtout au niveau du front. Bon, de toutes façons, là , c'était surtout pour tester et me faire la main, c'est ma toute première approche. Mais je pense que vu la tournure que ça prend, et que comme de toutes façons j'ai paumé toutes mes infos de mapping, je recommencer de zéro. Je vais reconstruire un maillage de base, avec que des rectangles, sans aucun détail, et je vais tout refaire dans mubox.
J'ai reçu la semaine dernière le bouquin Essence de Ballistic Publishing sur le visage. Donc, si avec tout ça je ne m'en sors pas ce coup-là ... ---------------
Fred.
|
pitiwazou | Je ne suis pas dure, mais réaliste, met une photo de fille à côté et tu verras les problèmes directement !
Les oreilles sont moche à souhait et le reste pas agréable à l'oeil !
Pour le wire, il faut qu'il soit total quad si tu veux être tranquille et le plus homogène possible !
Comme sur ma vidéo de jim carrey il faut y aller progressivement, je ne reviens jamais sur une ité inférieur en général.
Il faut y aller progressivement ! |
|