Skelter 3D : rolos Services - Divers : fadox Work In Progress : ipsum Moteurs de Rendu : mlax999 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Peyop et 18 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté | Reprise du message précédent : Le retour de Selene ! (je m'y attendais pas!)
Bon... pas de "critique" sur le corps, peut-etre les yeux comme le dit Pitiwazou...
Pour les shaders, attendons de voir en situation
++ |
peawy | Salut.
En fait je me suis remis à bidouiller sur ce modèle, mais c'est vrai que je m'éloigne de plus en plus du sujet d'origine. Mais bon, je ne vais pas refaire un nouveau sujet à chaque fois que je décide de changer mon fusil d'épaule tant que je reste sur ce même mesh.
Du coup, on peut presque "oublier" tout ce qui date d'avant la dernière mise à jour.
Donc : @ pitiwazou : tu as raison, je vais de ce pas retoucher les arcades. Par contre pour les yeux, si tu voulais dire qu'ils ne ressemblent pas à ceux de Kate Beckinsale, je suis d'accord, mais sinon, faut peut-être que j'ajoute un peu de détail. Je vais aussi modifier la paupière, à la jonction avec le canal lacrymal.
@ Skelter : Oui je ne me suis encore occupé de cette zone, je me suis concentré sur les jambes et torse pour l'instant, mais ça va venir tout prochainement. En ce qui concerne les rendus, comme dit plus haut, les anciens ne comptent plus, je vais refaire un truc depuis zéro.
@ thyriax : Sympa de passer. Voui, les yeux, vé voir ce que je peux faire. Les shaders, tout bientôt aussi !
Bye. ---------------
Fred.
WIP : Femme - Viper MK I
|
peawy | Salut.
J'ai fait mumuse ce week end.
Bon, j'ai retouché un peu le corps (nombril, genoux et hanches), mais je ne vais pas poster aujourd'hui, pas de modif assez significative.
Par contre, j'ai retouché un peu le visage (arcades, yeux, taille de la bouche, puis aussi assoupli légèrement les pommettes et les joues).
Pas de vraie révolution, mais je me suis amusé avec photoshop pour essayer de retouver un look gothique comme Selene. C'est pas parce qu'elle ne ressemble pas à Kate Beckinsale que je vais lâcher la vampirette.
Donc, voila, sourcils et maquillage ajoutés en post. Quelques retouches de contraste et de teinte aussi, pour voir.
Bye. ---------------
Fred.
|
pitiwazou | Pas trop fan perso !
Trop lisse, trop propre, trop parfait !
Regarde bien cette image, regarde sous les yeux, les lèvres, le nez, rien n'est lisse, rien est parfait et c'est ce qui fait qu'elle fait vraie !
http://www.feroxy.com/wallpaper/ka [...] 24x768.png |
peawy | Oui pitiwazou tu as tout as fait raison. Mais là y a rien de texturé hein. C'est juste le modèle brut rebidouillé avec toshop pour le noir aux yeux et la couleur des lèvres. Avec une vraie diffuse, un bump et un bon spécu, le tout bien réglé, ça aura une autre gueule. Là c'est plutôt un essai, pour voir les grandes orientations à suivre.
Mais bon, de toutes façons, je ne vais pas chercher les photréalisme à tout prix, je pense que je conserverai quand même le coté lisse et propre dans l'esprit général.
@+ ---------------
Fred.
|
pitiwazou | Pas besoin d'aller super loin pour faire un truc qui fonctionne bien.
Il ne faut pas avoir peur d'y aller.
Quelques petits détails qui ne demandent pas beaucoup de temps faire peuvent améliorer significativement un modèle  |
Xaely | hum je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que son sexe est sur le pubis et donc...Trop haute?? |
Bolter | mdr on voit les pro de l'anatomie féminine silver SInon pour ma part le style me plait bien (chacun ses gouts p) mais c'est vrai qu'avec quelques corrections comme le signale pitiwazou ca serait plus prenant (que ca soir par la mode ou la map)
BOnne continuation |
cid | je suis d'accord avec pitiwazou c'est trop propre la mm la peau manque de default aller bon courrage  |
peawy | Y'en a quelques-uns qui LISENT ce qu'on écrit dans les posts ou bien ? J'ai dû dire en tout 3 fois que la dernière version n'était pas texturée, mais juste retouchée dans toshop... @ pitiwazou : Certes je peux ajouter quelques détails, ton modèle est superbe avec toutes ces touches, mais le style que je cherche, c'est plutôt ça : http://www.daemon3d.com/finished_w [...] d_Face.jpg
Tous droits réservés bien sûr, le lien vers le site du gars : http://www.daemon3d.com/finished_work.html
Bon, je vais quand même ajouter de la géométrie autour des yeux et revoir un peu la bouche.
Après, les détails viendront avec les maps (encore que je ne vais pas me lâcher non plus).
@ Xaely & silverphoenixx : Y a rien qui me choque trop à cet endroit, les lèvres remontent toujours un peu sur le mont de vénus, mais bon, de toutes façons, je ne pense pas faire de nu avec, donc, à la limite, son sexe n'est pas trop détaillé, peut-être pas trop juste non plus, mais il va être caché. Mais merci d'avoir mis le doigt dessus @ Bolter : merci. En effet, quelques maigres corrections et de bonnes textures, et je devrais déjà y voir plus clair.
@ cid : ben oui, c'est propre, mais en même temps, comme je le disais, c'est pas encore texturé, et en modé, je ne pense pas rentrer plus dans le détail. J'aime encore bien cet aspect lisse (voir l'image de daemon 3d que j'ai linkée plus haut).
Merci pour vos coms les gars, @ tout bien tôt pour une update !
---------------
Fred.
|
pitiwazou | Sur sa première image ça fait quand même assez crade je trouve.
M'enfin, chacun ses gouts et bien sur tu fais comme tu veux, je te proposait juste une orientation. |
peawy | Reprise du visage.
Remaniement du cou, lissage et nettoyage du maillage, affinage de certaines zones comme les paupières, le nez et la bouche.
Je ne fais pas du sculpt, donc je me contente de préciser au maximum la modé en polys.
Prochaine étape les textures, je viens de déplier les UV une nouvelle fois (à force de tourner des edges, fallait recommencer).
@+ ---------------
Fred.
|
pitiwazou | C'est dommage de ne pas faire de sculpt, même pour un modèle qui n'aura pas besoin de map de displace ou de normales, je fais un sculpt, ça permet d'avoir de meilleurs formes et d'aller plus vite.
Tes oreilles sont trop plates, ta bouche trop pincée, le cou trop carré, les traits sur le côté du nez ne sont jamais comme ça, il sont plus haut, les narines sont trop space, le coin extérieur des yeux fait space aussi et le crane est très carré ! |
peawy | Bon, ben, en gros, j'ai plus qu'à tout brûler... Arf, je vais voir, je vais bien m'y essayer un jour ou l'autre au sculpt. J'ai eu une expérience malheureuse avec ZB, mais Mudbox m'a l'air bien plus sympa à appréhender. Je me ferai la main sur des trucs moins durs, et quand je l'aurai un peu mieux en mains, je verrai ce que je peux faire de ce visage de nénette.
En attendant, j'ai quand même texturé. Bon, le bump est à revoir carrément, mais niveau dépliage, y a tout ce qu'il faut, y plus qu'à jouer encore de la tablette pour qu'elle ait une belle peau. Du coup, les yeux sont devenus marrons, j'avais du mal avec le bleu, il paraissait artificiel.
Euh, sinon, personne n'a rien dit sur les fringues un peu plus haut. Ca vous va ? ---------------
Fred.
|
Fredu | Dèja que les premiers portraits c'était vraiment beau mais ouah! le dernier modèle, encore plus convaincant , en plus sans Zbrush, chapeau bas.
Peut-être juste revoir le positionnement des sourcils, j'ai l'impression qui sont legerement trop bas.
En tout cas pour ZBrush ça vaut vraiment le coup, essayes vraiment de t'y replonger dedans. Comme toi j'ai eu ma premiere experience décevante mais je m'y suis remis et je ne regrette pas, surtout au niveau des textures, trop puissant.
Ça doit être le syndhrome des Fred, bloqués au début avec Zbrush hihi.
Surtout que pour des futurs emplois c'est de plus en plus demandé Zbrush.
---------------
Un peu coincé?
Il faut péter.
|
|