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  Penser et modeliser une moto

 

27 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Penser et modeliser une moto

n°38806
wolfhurt
Posté le 14-06-2009 à 22:58:41  profilanswer
 

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1919.jpg
 
Petit projet de moto
 
D'abord j'ai fais un patron en 3D avec mes idées , placer les formes  
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/dim-03.png
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/dim-04.png
 
avec petite copie des idées qui ont donné naissance à la bestiole:
## Un gros moteur double-bicylindre: un double en V a l interieur du cadre refroidissement liquide , l' autre double a 180° sur les coté refroidi par air ce sont les 2 ex-croissances cylindriques horizontales "qu'on dirait une bmw"
## Les lignes d echappement sorte des cylindres ( ouai je sais je suis une merdouille en meca) pour se rejoindre dans le cadre du bras de la roue arriere
## 2 pots d'echappement qui sont en fait les enjoliveurs de la jantes arriere. Il ne tourneront pas avec la roue bien sur.
## Le cadre supporte lemoteur par le bas-arriere et se divise en 2 devant pour donner naissance au pistons qui serviront a maintenir la roue , ca fait la direction de la roue avant et ca attenue en meme temps le relief de la route. Je compte fait tourner le bras arriere aussi je sais pas si c'est physiquement bon pour prendre un virage d avoir les 2 roues qui tournent
## La roue avant est composée de 2 demi pneus, au milieu on retrouve la jante qui ne touchera pas le sol, et qui possede pleins d eclairages (mega-kéké?) qui vont tourner avec la jante et la roue
## On retrouve ici la forme de la raptor , un gros reservoir qui se reduit poru rentrer dans lecadre, les "cornes" une selle simple et effacée
## Des phares sont aussi presents sur le debut des cornes , effet agressif "kéké auto anti brouillard" garanti
## Les parties laterales avant-bas qui apporteront a la silhouette servent aussi a cacher les 2 gros tuyaux cylindre d'entree d'air pour le moteur que l'on voit entre les cylindres de roues avant
## La selle epousera les jambes vers l'avant
##J'aimerai faire sorti les poignee du reservoir par l exterieur plutot que de faire un guidon standard fixé en central. Cela se commanderait plutot commeun tank,on pourra pencher independamment les 2 poignées , et cela aura pour effet de faire fonctionner les pistons de la roue avant par moteur mecanique.
## Si le rendu me convient j'essayerais d'ajouter a ma moto par la suite une pépéé super sexy en combinaison cuir super shiny avec des grosses boots de guerre bien epaisses avec des boucles et des zips partout
## Je ne veux pas plus de 2 roues , comme ces scooters-anti-embouteillages pour cadres pressés et pouraves.Je veux que ces roues touchent le sol, pas de reacteurs de vol ni de chenilles.
## Y'en a marre des cales pieds identiques toujours les memes , toujours au meme endroit, j ai voulu innover . Puis au moins comme ca si il se reche sur le bitume le conducteur n'aura rien a ses jambes ..elle est pas belle la vie ? Ils servent aussi de clignotants /eclairages arrieres
 
Le mec en vert m'a bien aidé pour placer les matieres et ainsi donner une position correctement et realiste  ( Les cales pieds   c'est discutable oui mais pourquoi pas !!! )
 
Puis j'ai commence piece par piece, vu que je n'avais pas de blueprint le patron3D m'a bien aidé
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot04.jpg
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot01.png
 
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot06.png
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot07.png
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot05.png
 
pour se faire une idée j'ai placé le patron3D pour le carenage ( en violet/rose, mais quel est le nom de cette couleur ? :D ) sur les pieces modelisées  
 
 
j'en suis encore à la modelisation qu'en pensez vous  
 
tout commentaire, idées et surtout critiques sont les bienvenues
 
mercid'avance

Message cité 1 fois
Message édité par wolfhurt le 04-10-2011 à 18:46:31
(Publicité)
n°38808
corentin3d
CB3D | Créateur de pixels
Posté le 14-06-2009 à 23:07:25  profilanswer
 

Sympa; j'aime beaucoup dont la manière que ca commence !  
Vivement la suite


---------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.  
Agence de 3D et formation 3D agréée.
 
90% des gens sont prêts à croire n'importe quoi, si on leur donne un pourcentage...
n°38809
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 14-06-2009 à 23:14:18  profilanswer
 

corentin3d a écrit :

j'aime beaucoup dont la manière que ca commence !


 
Oulah, c'est un peu approximatif comme français ça Corentin^^


---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°38810
corentin3d
CB3D | Créateur de pixels
Posté le 14-06-2009 à 23:39:10  profilanswer
 

Désolé  :sweat: m'arrive que des burnes en ce moment  :whistle:  
 
Donc ce que je souhaitais dire, c'est que j'aime bien la manière dont le wip commence.  
En claire, : Il va déchirer  :D


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n°38813
NoBrainNoB​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 15-06-2009 à 01:03:08  profilanswer
 

c'est dommage, j'aurais trouvé beaucoup plus intéressant d'imaginer une moto plus réaliste, moins typée SF à la akira
 
quoi qu'il en soit, ça part bien

n°38820
Nymuh
Le smooth est ton ami.
Posté le 15-06-2009 à 08:40:18  profilanswer
 

Super interressant de voir le cheminement de la recherche pour penser au concept.
 
Par contre, comme tu changes radicalement la position des pieds et que tu utilises toujours les meme genre de calle-pieds, peut-etre qu'il y aurait quelque chose à travailler la dessus, parceque j'ai l'impression que dans cette position la gravité va forcer le pied à descendre et ça risque que le motard soit mal à l'aise et fatigue à force de compenser.
 
Je pense qu'il faudrait reflechir à un systeme tout aussi radical pour les reposes pieds, tout en gardant la position, peut-etre mettre en plus un repose tibia rembourré en mousse ou un footstrap sur le repose pieds comme sur les planches à voile pour caler ses pieds et ainsi les bouts de pieds sont toujours libres pour passer les vitesses.
 
La modélisation est vraiment belle et détaillée, un beau projet avec une approche sympa, j'ai hâte de voir avec les débuts de rendu.

n°43212
wolfhurt
Posté le 23-11-2009 à 22:53:17  profilanswer
 

hola!
merci pour vos remarques!
quelques heures de modelisation en plus ... trop dur de trouver du temps libre :'( mais faut que je le finisse ce projet !!!
le jeu des 7 differences, et oui y'a quoi en plus par rapport a la derniere fois  
les lignes sont placées ainsi que leurs fixations au moteur + echappement, elles rentrent dans le cadre partie inferieure , les gaz sont ejectés par le bras arriere
le tableau de bord avec l'unité informatique en dessous (je vais m'amuser a faire tous les cables moi :D :D )
la chaine
les reposes pieds : en fait les genoux sont posés sur le bas de la selle pilote, les pieds quand a eux sont fixés au cylindres par electromagnetisme, impossible pour moi de trouver une facon graphique de le representer , a part une zone en jaune et noir barrée avec un symbole attention + un aimant avec un eclair .. ??
 
pour la position : j'ai fait des tests sur ma moto en etant bien penché en avant avec les jambes qui partent en arriere c est tres confortable (pour quelques minutes ;) )
 
nobrainnobrain : ben je ne suis pas assez competent pour faire du photo realisme donc je m'engage vers une autre voie, et puis j'estime avoir pleins d'idées pour developper un concept que j'espere "original"
 
=> En ce debut d'hiver, critiques chaudement appreciées = merci d'avance !!
 
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot08.jpg
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot09.jpg


Message édité par wolfhurt le 23-11-2009 à 23:00:49
n°43213
bugfx32
Posté le 23-11-2009 à 23:25:11  profilanswer
 

J'aime bien, bon début, le style me fait penser à la moto du dernier filme de startrek ^^


Message édité par bugfx32 le 23-11-2009 à 23:25:31
n°45270
wolfhurt
Posté le 25-01-2010 à 21:56:20  profilanswer
 

De retour, le monde entier se ligue contre moi pour que je ne finisse pas mon image , mais je lutte !

 

je n'ai pas vu star trek, mais vu leurs trouvailles avant-gardistes je prends ca pour un compliment  :D
j'ai un peu avancé sur le carenage et la partie arriere
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot10.jpg

 

puis 2 rendus va-vite1 et va-vite2 avec aliasing du plus bel effet  :D
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot11.jpg
http://www.wolfhurt.com/guest/wip/umoto/mot12.jpg

 

merci pour vos futurs comments et critiques !!
 :bounce:

 

Nicolas.


Message édité par wolfhurt le 25-01-2010 à 21:57:36
n°49646
wolfhurt
Posté le 11-08-2010 à 11:58:01  profilanswer
 

J'ai mis en ligne une anim rapide -et deformée- pour montrer ou j en suis apres quelques heures de travail depuis le debut de l'année.
Je sais pas si on peut voir grand chose, mais j'ai mis un quelques shaders a la va vite pour plus de lisibilité
 
http://www.vimeo.com/14055919
 
Vous en pensez quoi ? ( a part que je ne sais pas faire une sortie video de qualité correcte )
 
Nicolas.

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