Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

tidup87 Services - Divers : pitiwazou, garyturner Travaux Terminés : aldyss, Aego, kwen et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Alias Studio Tools (PASSAT2008)

n°26032
kyffer
Posté le 27-03-2008 Ã  22:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

toys a écrit :

FG= Final gather(regroupement final en francais).
C' est la base des rendus photo réaliste pour simuler un éclairage "réel"
tu mets seulement seulement un dôme puis tu l'actives....ca na plus rien a voir!
tu mets une image HDRI qui correspond au fond..c'est encore mieux.

il y a plein de tutos sur le net.

nota: mets des portes et des poignées a tes voitures... ;-)

je regarderai ce showcase alors...

Oui t'inquiéte pour les details qu'il manque c'est en cours. je suis entrain de finir.
Sur quel logiciel tu est quand tu me parle de FG, final Gather? et qu'est ce qu'un regroupement final?
Moi je fait mes rendus sur Alias en ce moment.

(Publicité)
n°26034
toys
Posté le 27-03-2008 Ã  23:26:14  profilanswer

c'était sérieux quand tu disais que tu ne savais pas alors?
bon...

ton image est rendu par le moteur de rendu de "base" de ton soft.
suivant le soft, il est + ou - sophistiqué et propose des "options".
il existe d'autres moteurs de rendu intégré ou en plugin comme mental ray ou vray pour ne citer qu'eux.
Fg est une de ces "options" comme les photons,l'ambient occlusion...
perso, j'utilise mental ray dans max mais le moteur de rendu de "base" fait aussi le même travail avec l'option "light tracer" dans éclairage avancé.
je ne connais pas tes softs mais regarde , les "options" que tu as lors d'un rendu.

si showcase ne fait pas du Temps réel alors a quoi ca sert? autant que je reste sur max+MR...

Message cité 1 fois
Message édité par toys le 27-03-2008 Ã  23:27:28
n°26043
kyffer
Posté le 28-03-2008 Ã  08:31:58  profilanswer

3DS MAX fait du temps réelle? il calcul les ombres les lumiéres etc.. en temps réelle?

n°26044
kyffer
Posté le 28-03-2008 Ã  08:32:32  profilanswer

toys a écrit :

c'était sérieux quand tu disais que tu ne savais pas alors?
bon...

ton image est rendu par le moteur de rendu de "base" de ton soft.
suivant le soft, il est + ou - sophistiqué et propose des "options".
il existe d'autres moteurs de rendu intégré ou en plugin comme mental ray ou vray pour ne citer qu'eux.
Fg est une de ces "options" comme les photons,l'ambient occlusion...
perso, j'utilise mental ray dans max mais le moteur de rendu de "base" fait aussi le même travail avec l'option "light tracer" dans éclairage avancé.
je ne connais pas tes softs mais regarde , les "options" que tu as lors d'un rendu.

si showcase ne fait pas du Temps réel alors a quoi ca sert? autant que je reste sur max+MR...

3DS MAX fait du temps réelle? il calcul les ombres les lumiéres etc.. en temps réelle?

n°26052
toys
Posté le 28-03-2008 Ã  14:37:04  profilanswer

non, enfin..... pas tout a fait. max 2008 fait certaines choses basées sur le plug in de redviewer.
après pour plus de "choses" comme le raytracing, il faut acheter le plug.

mais ce n'est de ca que je parlais, c'est que...je ne comprends pas l'intérêt de showcase.
 puisque que showcase ne fait pas de temps réel alors quel est son intérêt face a un package 3D (max, maya, xsi) qui intègre de base mental ray( un des meilleurs moteurs de rendu)?

n°26059
kyffer
Posté le 28-03-2008 Ã  16:22:32  profilanswer

toys a écrit :

non, enfin..... pas tout a fait. max 2008 fait certaines choses basées sur le plug in de redviewer.
après pour plus de "choses" comme le raytracing, il faut acheter le plug.

mais ce n'est de ca que je parlais, c'est que...je ne comprends pas l'intérêt de showcase.
 puisque que showcase ne fait pas de temps réel alors quel est son intérêt face a un package 3D (max, maya, xsi) qui intègre de base mental ray( un des meilleurs moteurs de rendu)?

Showcase est une suite logique en quelque sorte des Logiciels Alias Studio Tools et Autostudio, car il permet d'importer directement des fichier au format Wire, pas besoin de conversion. Alors que si je veut importer des fichier de Alias vers 3DsMax la conversion est plus compliqué mais fesable, il me semble, bien que si les bon paramétrage d'exportation ne sont pas correct, on se retrouve avec des surface manquante.
Showcase fait de magnifique rendus, il intégre des environnement HDRI, et croit moi, les environnement HDRI ça défonce!

n°26060
bobijoe
Posté le 28-03-2008 Ã  18:06:30  profilanswer

Salut kyffer,

Comme le dit Tom, les rendus les plus réalistes de la Pontiac étaient des print screens de Autodesk showcase.
Je ne bosse pas souvent avec le raytrace de Auto studio car trop contraignant. Mais celà reste un outil très puissant une fois maîtrisé.
Le mode hardware shade à atteint un tel niveau que je préfère gagner du temps à optimiser le temps réel plutôt que de passer 4 jours sur un rendu raytrace.

Et une précision pour Toys: SHOWCASE est bien un soft de temps réel, dédié à la présentation de projets modélisés en NURBS ou volumique, et en temps réel. Il est idéal pour présenter un concept car par exemple, mais un peu moins dans le cas d'un objet électronique genre lecteur mp3 etc ...

EDIT : pour ce qui est de ta scène temps réel sous Showcase, supprime ton ombre portée, et pré-calcul une passe d'ambient shadows ((occlusion en d'autres termes)) avec un sol que tu aura importé de studio par exemple (un simple plan suffit)  
Ensuite retrouve la map générée (dans les fichiers ressources de ta scène showcase) et remap là dans la transparence de ton shader de sol pour ne plus voir le sol, mais tout en conservant l'occlusion.
Ca devrait déjà ajouter du réalisme à ta scène. Ensuite diminue la réflection de ton shader carrosserie et bidouille un peu, y'a moyen de "calmer" ces réflections folles  :bounce:

Message édité par bobijoe le 28-03-2008 Ã  18:18:49
n°26187
yn2097
Posté le 01-04-2008 Ã  03:31:01  profilanswer

'les environnement HDRI ça défonce! '

un environnement HDRi qui 'defonce' a lui tout seul, ca s est jamais vu!!!!!
le HDR est une super technique, mais qui en aucun cas ne se suffit a elle seule!!!!!!
pas de secrets, un beau rendu n est pas 'juste' un beau HDR!
sinon ca ferait longtemps qu on verrait des rendus de voiture 'photorealiste'......
une belle image en 3d est un 'tout': beau modele, bon surfacing, bon lighting(beau HDR???), beau compositing...et bon oeil!
pas de secret, juste du boulot, et surtout pas de recette miracle, meme avec de tres bon HDR(choses rare... )

n°26189
kyffer
Posté le 01-04-2008 Ã  07:54:58  profilanswer

Je m'entend bien en disant que l'HDRI ça défonce. Tout le monde sait que bien d'autres paramétre font un résultat au top. J'ai travailler sur Patchwork 3D en entreprise pour des rendus d'intérieur de voitures et sans environnement HDRI, ce serai autres chose.

n°27647
MaloneXI
Posté le 23-05-2008 Ã  16:20:07  profilanswer

Bonjour à tous , je suis tombé sur ce post fort interressant en faisant une recherche sur google.  

J'ai besoin d'un p'tit renseingnement : Je suis détenteur de showcase également , mais pas de AliasStudio. J'aimerais savoir , étant habitué depuis des années a 3DS MAX , si je pouvais envoyer facilement mes models sur showcase pour ce type de rendu ? J'ai vu qu'on etait assez limité sur les fichiers d'imports de showcase , quelqu'un a t'il une solution ?  

Ce genre de soft , comme Hypershot , de bunkspeed m'interresse au plus au point , je suis dans le design et le rendu temps reel poru des presentation me fait délirer.  

L'un de vous peut il m'aider à comprendre comment passer mes models MAX sur showcase ?  

Merci d'avance ^^

n°27684
bobijoe
Posté le 25-05-2008 Ã  15:11:43  profilanswer

Hello,

As-tu essayé d'exporter en .obj depuis max?

n°27699
MaloneXI
Posté le 25-05-2008 Ã  23:54:01  profilanswer

Showcase ne semble pas prendre le .obj en format d'import... Dommage...  

'tain , je sais pu quoi faire la...

n°27701
toys
Posté le 26-05-2008 Ã  01:25:47  profilanswer

t'as le choix! Stl ou iges..
mais c'est vrai qu'il aime les fichiers CAO (solidworks, catia..).

bizarre pour un soft autodesk de ne pas importer ses formats propriétaires.
(serait ce parce qu'il manque de programmeurs? ;-))
Il veut une part dans le domaine CAO mais la concurrence est rude.
je préfère  3Dvia composer

Message édité par toys le 26-05-2008 Ã  01:27:35
n°27702
MaloneXI
Posté le 26-05-2008 Ã  01:30:52  profilanswer

Ah c'est bon a savoir ca :) 3Dvia composer , je note.  

En fait , en parcourant le net , j'ai su qu'effectivement , y avait le IGES , le seul hic , c'est qu'il est specififique aux objets fais en nurbs. Sinon , ca genere un .xlo , un log d'erreur qui dit que le model est pas en nurbs. Et effectivement , mon model n'est pas en nurbs , donc dans mon cul pour le IGES.  

Tu ne saurais pas s'il existe des convertisseurs ? PArce que j'ai bien essayé de convertir mon model de poly a nurbs , mais alors la , la becane elle souffre , et ne donne au rien , trop complex. J'ai pas top envie de perdre mon temps en nurbs , surtout que je ne connais pas tres bien cette technique de mod , et pour ce que je fais , pour le moment , j'ai pas trop le temps de me pencher dessus.  

'doit quand meme bien avoir un plug ou un truc qui puisse me permettre de convertir mon model tout en nurbs , tout de meme !  

JE cherche , je cherche , masi je trouve pas grand chose....une idee ?  

Merci de repondre en tout cas , c'est cool.  

'tain mais qu'est ce que c'est compliqué bordel , de bosser sur plusieurs softs...  

n°27703
toys
Posté le 26-05-2008 Ã  01:39:04  profilanswer

Si c'est du poly .....fais du stl!

faut pas convertir un fichier poly en nurbs. je vois pas l'intérêt dans ton cas.

Message édité par toys le 26-05-2008 Ã  01:42:29
n°27705
MaloneXI
Posté le 26-05-2008 Ã  01:56:31  profilanswer

stl ?

Extension Stl ?

edit : je viens de tester , mais la par contre , il m'homogenise mon model sous showcase , ma mesh n'est plus qu'une seule mesh alors qu'elle est composée de plusieurs objets à la base...

Désolé de te prendre la tete avec ca hein...mais c'est vrai que j'aimerais bien comprendre...

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker