Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

TheRadicalDreamer 3DVF : bigbossfr Work In Progress : Arkeon et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Alias Studio Tools (PASSAT2008)

n°25938
kyffer
Posté le 25-03-2008 à 13:20:10  profilanswer

Ceci est ma propre création et vision de la futur Passat 2008.
Je suis entrain de comprendre par moi même le fonctionnement du rendu sur Alias Studio Tools 13.5 ou Alias auto studio2008, mais c'est pas mal compliqué. ça fait 6 ans que j'utilise ce logiciels, donc je ne suis pas novice.
J'ai besoin d'aide pour améliorer mes rendus.
J'ai vu les rendus sur le forum de la Pontiac et c'est vraiment pas mal.
J'ai tout ces logiciels, mais moi j'y arrive pas vraiment.
Logiciel en possesion: Alias Studio Tools 13.5, Alias AutoStudio 2008, Showcase, ImageStudio.
http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1358.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/passat2.jpg
Les rendus ci dessous sont fait sous Showcase:
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/PU2007_2.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/PU2007_1.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/PU2007_3.jpg
Les rendus ci dessous sont fait sous Lumiscaphe PatchWork 3D:
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/PU2006-32.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/PU2006-36.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/PU2006-35.jpg

Travail pour la société Excalibur: Véhicule pour les pompiers, Nom du véhicule: Ramster.
Numérisation puis Fabrication.
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/Ramster1.jpg
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/Ramster2.jpg

Message édité par kyffer le 27-03-2008 à 10:55:32
mood
Posté le 25-03-2008 à 13:20:10  profilanswer

n°25939
kyffer
Posté le 25-03-2008 à 13:30:07  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/passat2.jpg1..jpg

n°25940
kyffer
Posté le 25-03-2008 à 13:30:29  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/38721/passat1.jpg

n°25942
Skelter
Posté le 25-03-2008 à 15:26:10  profilanswer

A priori le moteur de rendu de ton soft ça doit être Mental Ray.
Soit plus précis dans ta requête, sur quoi tu bloques exactement dans le rendu???

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°25944
kyffer
Posté le 25-03-2008 à 16:36:18  profilanswer

Je modélise sous Alias Autostudio 13.5 et le rendu pareil. je voudrais améliorer mes rendus comme sur les rendus de la Pontiac dans le mm forum. Je pense que j'y suis presque mais j'aimerai en apprendre plus sur le rendu Alias.
Comme tu peut le voir, il y a des ombres bizard sous forme de particule au lieu.
Peut-on mettre un environnement HDRI? et si oui comment? (voir rendus Pontiac)
je voudrais contrôler les ombres pour leur donner un peu de flou.
Donner moi vos critiques et vos conseils pour améliorer mes rendus sur Alias StudioTools.

n°25951
theone
Posté le 25-03-2008 à 21:24:08  profilanswer

La Pontiac, les rendus les plus balèze c'est pas du Alias hardware shade c'est du showcase, vu que tu l'as en ta possession, passe ton modèle dedans, tu verras, déjà en 3 clics ça sera  deja 100 fois mieux !

n°25953
kyffer
Posté le 25-03-2008 à 22:35:19  profilanswer

j'ai déjà bidouiller sur Showcase, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de paramétrage. Mais à mon avis, je ne le maitrise pas assez, car je ne ne sais pas comment rajouter un environnement HDRI et comment bient paramétrer , l'environnement, les shaders, etc...
Je vais rajouter un rendus fait sous Showcase pour que vous puissiez juger  les erreurs etc...

n°26004
toys
Posté le 27-03-2008 à 02:25:44  profilanswer

salut,

j'ai l'impression que le FG est parfois inactivé.
sur certaine photo, la réflexion est trop importante pour moi et c'est la même alors qu'il y a 2 matériaux différents: peinture et métal brossé on dirait.
photo1358.ton pare brise est parfois trop "gris" alors que le verre reflète alors que sur passat2, il ya une "enorme" lumière blanche
sur pu2007_2, ton pare prise est transparent mais pas sur les vitres de derriere et laterale ....bizarre?
sur pu2007_1, le toit en teck est trop éclairé alors que les montants s'assombrit.
je vois pleins de lumières sur le background et 2 grosses seulement sur la refexion.

sinon c'est un bon "début".

pourrais je avoir des details sur ce showcase.
je voudrais avoir une image de UI.
est il possible de texturer?
faut il obligatoirement une quadro?
 c'est vraiment du temps réel?
est ce facile a prendre en main? combien ca coute?
etc..

merci

n°26007
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 27-03-2008 à 08:47:53  profilanswer

hehe pas mal du tt , j'aime beaucoup le design du bouclier avant , l'arr un peu moin , mais reste tres dansq l'esprit de la passat ( c justement celui de l'original que je n'aime pas )  
bonne continuation et encore bien vue , c'est un jolie design
bon courage pour le rendus

---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT jedi san francisco
n°26011
kyffer
Posté le 27-03-2008 à 10:15:32  profilanswer

Alors d'abord qu'est ce que le FG?
Effectivement dans les rendus Showcase il ya trop de reflexion.
Mais comment la diminuer?
Pour le par brise gris de la photo 1358 (vue Passat Avant), j'ai volontairement laissé comme ça, car l'intérieur n'est pas fait, mais il le sera. Et sur la vue arriére, Photo Passat2, j'ai changé le Shader, donc c'est normal.
Merci des tes conseils Toys! les vitres son effectivement noir à l'arriére, c'est un oublie de ma part.
Aussi non sait tu ou quelqu'un saurait pourquoi j'ai des ombres bizard sur les rendus de la Passat. Agrandissez l'image il y a des ombres composé de petit point noir. Je ne sais pas comment les enlevés. ça vient d'une lumiére je pense, que j'ai mise sous Alias Autostudio 2008 (kasi pareil que studio Tools).
Comment pourrais mettre des ombre diffuse?
Quel environnement choisir? Ceux de Alias? et lequel? et comment bien le paramétré?
Ou bien peut on en mettre d'autres? et si oui y en a t'il sur Internet?

n°26012
kyffer
Posté le 27-03-2008 à 10:23:18  profilanswer

Suite de ma réponse à TOys:
Showcase comme tout les autres logiciel 3D, sont trouvable sur le P2P,emule, etc...
Sur Showcase tu peut texturer mais ce n'est pas vraiment du temps réelle. Le logiciel qui fait du temps réelle c'est RTT Deltagen et celui là, celui qui me le trouve cracké, jlui donne mon téléphone LG KS20! (offre sérieuse).
Pour la quadro, je ne pense pas que tu en ai besoin. Moi je tourne avec une 7800GS. Donc no soucy, sauf si tu importe, une modélisation compléte d'une voiture jusqu'au dernier boulon, avec l'intérieur, le moteur, le chassis...Mais là mm ta quadro ne te suffira pas. lol
Showcase est facile à comprendre, c'est plutôt basique comme Image Studio, après je ne sais pas trop, mais il y a des possibilité, car vue les rendus de la Pontiac sur ce Forum, qui sont fait sous Showcase, je pense qu'il y a beaucoup à connaitre sur ce logiciel.

n°26019
theone
Posté le 27-03-2008 à 14:32:00  profilanswer

Tu connaitrais pas Fradji toi ?!! Tu dois être de créapole

n°26021
kyffer
Posté le 27-03-2008 à 17:33:53  profilanswer

Si c'est moi! lol c'est Thomas? c'est ça?

n°26026
toys
Posté le 27-03-2008 à 20:49:36  profilanswer

FG= Final gather(regroupement final en francais).
C' est la base des rendus photo réaliste pour simuler un éclairage "réel"
tu mets seulement seulement un dôme puis tu l'actives....ca na plus rien a voir!
tu mets une image HDRI qui correspond au fond..c'est encore mieux.

il y a plein de tutos sur le net.

nota: mets des portes et des poignées a tes voitures... ;-)

je regarderai ce showcase alors...

n°26032
kyffer
Posté le 27-03-2008 à 22:49:52  profilanswer

toys a écrit :

FG= Final gather(regroupement final en francais).
C' est la base des rendus photo réaliste pour simuler un éclairage "réel"
tu mets seulement seulement un dôme puis tu l'actives....ca na plus rien a voir!
tu mets une image HDRI qui correspond au fond..c'est encore mieux.

il y a plein de tutos sur le net.

nota: mets des portes et des poignées a tes voitures... ;-)

je regarderai ce showcase alors...

Oui t'inquiéte pour les details qu'il manque c'est en cours. je suis entrain de finir.
Sur quel logiciel tu est quand tu me parle de FG, final Gather? et qu'est ce qu'un regroupement final?
Moi je fait mes rendus sur Alias en ce moment.

n°26034
toys
Posté le 27-03-2008 à 23:26:14  profilanswer

c'était sérieux quand tu disais que tu ne savais pas alors?
bon...

ton image est rendu par le moteur de rendu de "base" de ton soft.
suivant le soft, il est + ou - sophistiqué et propose des "options".
il existe d'autres moteurs de rendu intégré ou en plugin comme mental ray ou vray pour ne citer qu'eux.
Fg est une de ces "options" comme les photons,l'ambient occlusion...
perso, j'utilise mental ray dans max mais le moteur de rendu de "base" fait aussi le même travail avec l'option "light tracer" dans éclairage avancé.
je ne connais pas tes softs mais regarde , les "options" que tu as lors d'un rendu.

si showcase ne fait pas du Temps réel alors a quoi ca sert? autant que je reste sur max+MR...

Message cité 1 fois
Message édité par toys le 27-03-2008 à 23:27:28
n°26043
kyffer
Posté le 28-03-2008 à 08:31:58  profilanswer

3DS MAX fait du temps réelle? il calcul les ombres les lumiéres etc.. en temps réelle?

n°26044
kyffer
Posté le 28-03-2008 à 08:32:32  profilanswer

toys a écrit :

c'était sérieux quand tu disais que tu ne savais pas alors?
bon...

ton image est rendu par le moteur de rendu de "base" de ton soft.
suivant le soft, il est + ou - sophistiqué et propose des "options".
il existe d'autres moteurs de rendu intégré ou en plugin comme mental ray ou vray pour ne citer qu'eux.
Fg est une de ces "options" comme les photons,l'ambient occlusion...
perso, j'utilise mental ray dans max mais le moteur de rendu de "base" fait aussi le même travail avec l'option "light tracer" dans éclairage avancé.
je ne connais pas tes softs mais regarde , les "options" que tu as lors d'un rendu.

si showcase ne fait pas du Temps réel alors a quoi ca sert? autant que je reste sur max+MR...

3DS MAX fait du temps réelle? il calcul les ombres les lumiéres etc.. en temps réelle?

n°26052
toys
Posté le 28-03-2008 à 14:37:04  profilanswer

non, enfin..... pas tout a fait. max 2008 fait certaines choses basées sur le plug in de redviewer.
après pour plus de "choses" comme le raytracing, il faut acheter le plug.

mais ce n'est de ca que je parlais, c'est que...je ne comprends pas l'intérêt de showcase.
 puisque que showcase ne fait pas de temps réel alors quel est son intérêt face a un package 3D (max, maya, xsi) qui intègre de base mental ray( un des meilleurs moteurs de rendu)?

n°26059
kyffer
Posté le 28-03-2008 à 16:22:32  profilanswer

toys a écrit :

non, enfin..... pas tout a fait. max 2008 fait certaines choses basées sur le plug in de redviewer.
après pour plus de "choses" comme le raytracing, il faut acheter le plug.

mais ce n'est de ca que je parlais, c'est que...je ne comprends pas l'intérêt de showcase.
 puisque que showcase ne fait pas de temps réel alors quel est son intérêt face a un package 3D (max, maya, xsi) qui intègre de base mental ray( un des meilleurs moteurs de rendu)?

Showcase est une suite logique en quelque sorte des Logiciels Alias Studio Tools et Autostudio, car il permet d'importer directement des fichier au format Wire, pas besoin de conversion. Alors que si je veut importer des fichier de Alias vers 3DsMax la conversion est plus compliqué mais fesable, il me semble, bien que si les bon paramétrage d'exportation ne sont pas correct, on se retrouve avec des surface manquante.
Showcase fait de magnifique rendus, il intégre des environnement HDRI, et croit moi, les environnement HDRI ça défonce!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster