Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Bolter, TheRadicalDreamer Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Maiki, patou2 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

olympic

n°26586
gibs
Posté le 13-04-2008 Ã  22:01:33  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/8/1392.jpg

salut,

voici un nouveau concept du symbole olympique... j'ai des problème avec le DOF; j'utilise une map Zdepth que je récupère sur photoshop pour blurer avec le "lens blur" mais ya des problème au niveau des aiguilles un peu isolées; elles ne se blur pas correctement..  

j'aimerais vous montrer la map Zdepth mais le serveur d'imagehack.us est HS pour le moment... :(

mood
Posté le 13-04-2008 Ã  22:01:33  profilanswer

n°26587
3D_Master
Posté le 13-04-2008 Ã  23:59:13  profilanswer

hé hé marrant le concept !
Il est vrai que le Zdepth chie un peu sur les aiguilles ... ce n'est pas dans tes réglages du lens blur ?
Bon on va attendre que tu nous montres ta map de Zdepth

n°26588
gibs
Posté le 14-04-2008 Ã  00:45:14  profilanswer

voilà, ça remarche :)

A-t-elle quelque chose qui cloche c'te map ou bien ?! comment feriez-vous ? (mes valeur sont min: 200 / max: 400)

http://img88.imageshack.us/img88/9940/zdepthsmallsx4.jpg

n°26592
Doug-Le-Gu​edin
Débutant 3DS Max
Posté le 14-04-2008 Ã  11:58:31  profilanswer

J'vais surement passer pour un con, mais pourquoi des aiguilles ?

---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
n°26595
verbalinsu​rection
Le Grec En 3D ...
Posté le 14-04-2008 Ã  12:16:26  profilanswer

C'est de l'acuponcture !!! ;)

---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
n°26601
gibs
Posté le 14-04-2008 Ã  14:18:18  profilanswer

exactement !

n°26626
Doug-Le-Gu​edin
Débutant 3DS Max
Posté le 14-04-2008 Ã  22:49:28  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=YuNrzXAAB8o

---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
n°26630
Atan
Posté le 15-04-2008 Ã  09:30:40  profilanswer

Salut, alors désolé mais je ne sais pas comment régler ton problème de DOF. Par contre, à part les problèmes relevé je le trouve super réussi... Moi quand je fais un DOF avec une map de zdepth, l'objet du premier plan sensé rester net l'est mais se retrouve tout aliasé sur les côtés, et en plus le flou n'est pas aussi réaliste... Pourrais tu m'expliquer tes réglages sauf si ça te dérange ?
Bonne continuation

Message cité 1 fois
Message édité par Atan le 15-04-2008 Ã  09:31:13
n°26639
-benjo-
Posté le 15-04-2008 Ã  20:06:18  profilanswer

Moi jai pas compris pk ya des aiguilles? Meme avec l'acuponcture...Tu va faire une pelotte?!

Ca manque un peu d'imagination je trouve...y aura d'autres elements ou tu compte faire un rendu final la?

---------------
www.dagobert.fr
n°26642
verbalinsu​rection
Le Grec En 3D ...
Posté le 15-04-2008 Ã  22:43:03  profilanswer

heuuu...les jeux olympiques vont mal, solution : l'acuponcture? ça passe ça ou pas?
;)

Message édité par verbalinsurection le 15-04-2008 Ã  22:43:22

---------------
n°26645
gibs
Posté le 15-04-2008 Ã  23:31:08  profilanswer

lol... ué en fait à la base j'pensais pas à l'acuponcture mais plustôt à de simples aiguilles qui viendraient "piquer", déranger les soit-disantes valeurs que les anneaux olympique sont censé véhiculer... j'devrais ptêtre mettre des couleurs différentes pour chaque tête d'épingle afin de les différencier de celles de l'acuponcture (j'y connais que dalle en acuponcture donc... :) )

après faudrait que j'insère encore quelque chose.. genre qui aide à la compréhension de l'image ( c pas gagné ué, mais j'aime bien le concept :) ) ... si vous avez des idées ! ;)

n°26646
gibs
Posté le 15-04-2008 Ã  23:36:52  profilanswer

Atan a écrit :

Salut, alors désolé mais je ne sais pas comment régler ton problème de DOF. Par contre, à part les problèmes relevé je le trouve super réussi... Moi quand je fais un DOF avec une map de zdepth, l'objet du premier plan sensé rester net l'est mais se retrouve tout aliasé sur les côtés, et en plus le flou n'est pas aussi réaliste... Pourrais tu m'expliquer tes réglages sauf si ça te dérange ?
Bonne continuation

salut, ben.. je sais pas trop; moi je dirais que tu as oublié de générer l'antialiasing dans le renderelement; par défaut il est sur off (ça aide pas hein, sont taré les dévelopeurs :) ) l'option est juste en dessous de la liste d'ajout d'element.

voilà :) après ben c'est la routine (bon chez moi vraisemblablement ça marche pas mais bon), tu génère un canal alpha dans lequel tu copie ta Zdepth map. ensuite tu sélèctionne ton calque que tu veux flouter, va dans filtre, lens blur et choisi la map Alpha, voilà.  

ps: pour l'aliasing, faut ptêtre mettre toutes les options d'antialising au max; genre du catmul rom ou mitchel netraveli, ect..

n°26652
verbalinsu​rection
Le Grec En 3D ...
Posté le 16-04-2008 Ã  01:29:23  profilanswer

Heuuuu un drapeau Tibétain ?
Pour les différentes couleurs sur les têtes d'épingle pas forcement la peine, risque de surcharger ne couleur plus qu'autre chose à mon gout, plus ça sera simple plus le message sera clair... ;)

Message édité par verbalinsurection le 16-04-2008 Ã  01:30:34

---------------
n°26655
Atan
Posté le 16-04-2008 Ã  08:37:40  profilanswer

gibs a écrit :

salut, ben.. je sais pas trop; moi je dirais que tu as oublié de générer l'antialiasing dans le renderelement; par défaut il est sur off (ça aide pas hein, sont taré les dévelopeurs :) ) l'option est juste en dessous de la liste d'ajout d'element.

voilà :) après ben c'est la routine (bon chez moi vraisemblablement ça marche pas mais bon), tu génère un canal alpha dans lequel tu copie ta Zdepth map. ensuite tu sélèctionne ton calque que tu veux flouter, va dans filtre, lens blur et choisi la map Alpha, voilà.  

ps: pour l'aliasing, faut ptêtre mettre toutes les options d'antialising au max; genre du catmul rom ou mitchel netraveli, ect..

Bah, j'ai fait exactement ça mais le résultat n'est pas le même: le dof ne s'applique pas aussi bien. Enfin je ne vais pas polluer ton wip plus longtemps. En tout cas jolie image !

n°26684
gibs
Posté le 17-04-2008 Ã  01:23:00  profilanswer

up!

un nouveau rendu; avec une intégration d'une ptite goutte de sang au fond d'une épingle... le temps de trouver un autre concept :) Un peu de typo sur photoshop et voilà !

le DOF est cette fois-ci généré avec "Depth Of Field Generator PRO", un plugin assez balèze pour photoshop !

http://img217.imageshack.us/img217/7168/olympicshamesmalldj8.jpg

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker