Bolter, TheRadicalDreamer Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Maiki, patou2 et 12 utilisateurs inconnus gibs |  salut,
voici un nouveau concept du symbole olympique... j'ai des problème avec le DOF; j'utilise une map Zdepth que je récupère sur photoshop pour blurer avec le "lens blur" mais ya des problème au niveau des aiguilles un peu isolées; elles ne se blur pas correctement.. j'aimerais vous montrer la map Zdepth mais le serveur d'imagehack.us est HS pour le moment...  |
3D_Master | hé hé marrant le concept !
Il est vrai que le Zdepth chie un peu sur les aiguilles ... ce n'est pas dans tes réglages du lens blur ?
Bon on va attendre que tu nous montres ta map de Zdepth |
gibs | voilà , ça remarche
A-t-elle quelque chose qui cloche c'te map ou bien ?! comment feriez-vous ? (mes valeur sont min: 200 / max: 400)
 |
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | J'vais surement passer pour un con, mais pourquoi des aiguilles ? ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | |
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | |
Atan | Salut, alors désolé mais je ne sais pas comment régler ton problème de DOF. Par contre, à part les problèmes relevé je le trouve super réussi... Moi quand je fais un DOF avec une map de zdepth, l'objet du premier plan sensé rester net l'est mais se retrouve tout aliasé sur les côtés, et en plus le flou n'est pas aussi réaliste... Pourrais tu m'expliquer tes réglages sauf si ça te dérange ?
Bonne continuation |
-benjo- | Moi jai pas compris pk ya des aiguilles? Meme avec l'acuponcture...Tu va faire une pelotte?!
Ca manque un peu d'imagination je trouve...y aura d'autres elements ou tu compte faire un rendu final la? ---------------
www.dagobert.fr
|
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | heuuu...les jeux olympiques vont mal, solution : l'acuponcture? ça passe ça ou pas?
 Message édité par verbalinsurection le 15-04-2008 à 22:43:22 ---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
|
gibs | Atan a écrit :
Salut, alors désolé mais je ne sais pas comment régler ton problème de DOF. Par contre, à part les problèmes relevé je le trouve super réussi... Moi quand je fais un DOF avec une map de zdepth, l'objet du premier plan sensé rester net l'est mais se retrouve tout aliasé sur les côtés, et en plus le flou n'est pas aussi réaliste... Pourrais tu m'expliquer tes réglages sauf si ça te dérange ?
Bonne continuation
|
salut, ben.. je sais pas trop; moi je dirais que tu as oublié de générer l'antialiasing dans le renderelement; par défaut il est sur off (ça aide pas hein, sont taré les dévelopeurs ) l'option est juste en dessous de la liste d'ajout d'element.
voilà après ben c'est la routine (bon chez moi vraisemblablement ça marche pas mais bon), tu génère un canal alpha dans lequel tu copie ta Zdepth map. ensuite tu sélèctionne ton calque que tu veux flouter, va dans filtre, lens blur et choisi la map Alpha, voilà . ps: pour l'aliasing, faut ptêtre mettre toutes les options d'antialising au max; genre du catmul rom ou mitchel netraveli, ect.. |
verbalinsu​rection Le Grec En 3D ... | Heuuuu un drapeau Tibétain ? Pour les différentes couleurs sur les têtes d'épingle pas forcement la peine, risque de surcharger ne couleur plus qu'autre chose à mon gout, plus ça sera simple plus le message sera clair...  Message édité par verbalinsurection le 16-04-2008 à 01:30:34 ---------------
Apprenti désireux de devenir maitre... :? Ouai, bah c'est pas gagné...
Forum RealFlow francophone
Forum MaxwellRender francophone
|
Atan | gibs a écrit :
salut, ben.. je sais pas trop; moi je dirais que tu as oublié de générer l'antialiasing dans le renderelement; par défaut il est sur off (ça aide pas hein, sont taré les dévelopeurs ) l'option est juste en dessous de la liste d'ajout d'element.
voilà après ben c'est la routine (bon chez moi vraisemblablement ça marche pas mais bon), tu génère un canal alpha dans lequel tu copie ta Zdepth map. ensuite tu sélèctionne ton calque que tu veux flouter, va dans filtre, lens blur et choisi la map Alpha, voilà . ps: pour l'aliasing, faut ptêtre mettre toutes les options d'antialising au max; genre du catmul rom ou mitchel netraveli, ect..
|
Bah, j'ai fait exactement ça mais le résultat n'est pas le même: le dof ne s'applique pas aussi bien. Enfin je ne vais pas polluer ton wip plus longtemps. En tout cas jolie image ! |
gibs | up!
un nouveau rendu; avec une intégration d'une ptite goutte de sang au fond d'une épingle... le temps de trouver un autre concept Un peu de typo sur photoshop et voilà !
le DOF est cette fois-ci généré avec "Depth Of Field Generator PRO", un plugin assez balèze pour photoshop !
 |
|