| Trankilou_Bilou Modérateur |
Bonjour à tous !
Ça doit faire à peu près 5 ou 6 ans que je me dis qu'il va vraiment falloir que je me mette à zbrush, que je repousse toujours au lendemain, que j'ai pas le temps, que j'ai pas la motivation... Bref, ce fut long, mais je m'y mets enfin !
Du coup, je me lance dans la modélisation d'un Mudokon (le but c'est qu'il ressemble au héros du jeu, Abe, même si c'est pas gagné gagné pour le moment...). Ça me semble être un bon sujet pour tripatouiller zb, avec de l'anatomie à respecter, les plis de peau dans tous les sens, des volumes sympas.
Donc voilà, j'en suis pour le moment à la phase de placement de l'ensemble, pour avoir des volumes cohérents, des proportions qui me conviennent. Et le but, si tout se passe bien, sera de faire un petit posing de la bête, texture, et rendu, tous ça dans zb.
Voilà pour la présentation de la chose. Maintenant je vais avoir besoin de vos avis et conseils pour avoir une anatomie à peu près juste, et pour utiliser zb comme il convient. Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Merci à vous !
Message édité par Trankilou_Bilou le 27-09-2012 à 17:58:22 ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
Jay-C | C'est déjà un bon début |
tigre63 | C'est sympa, mais personnellement, apres je peux me tromper, mais je trouve les mains du perso un peu "monstrueuses", non ?
C'est pour qu'il fasse plus mal qui il donne des baffes ? Je vais suivre ce WIP avec attention.
Bonne continuation Bilou  Message édité par tigre63 le 03-08-2012 à 12:10:16
|
Corentin3D Modérateur | Pincez moi ! Un wip de Bilou !!!!!! :-) Aller je suis de la partie et je m'installe. ---------------
Directeur artistique 3D | Freelance
Défi n°3 3DVF édition 2013 [bientôt disponible]
|
Trankilou_Bilou Modérateur | Uep je sais, on peut pas dire que je me lance dans des nouveaux wips toutes les semaines...
tigre, à priori les proportions des mains sont bonnes. Oui, il a des grosses paluches ^^. Après, c'est aussi le genre de zones sur lesquelles on peut se donner un peu de libertés, le but n'est pas forcément de se caler au micron près sur l'original (qui varie pas mal selon les images, et selon les jeux). ---------------
|
Profil supprimé | Je suis pas un expert de l'anatomie mais Ils sont pas un trop courbé ses mollets.. Les genoux sont zarb non ? Message édité par Profil supprimé le 03-08-2012 à 13:53:00
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum | Ca démarre très bien oui
Sur le model, je dirais les genoux sont un poil larges, les épaules pas assez " bulbeuses ", les humerus un poil court et il lui manque sa " bosse " dans le dos au niveau des côtes...
Pour le choix d'Abe avec 4 doigts...ça se disute, je le trouvais plus cool avec seulement trois doigts perso...( mais y'a des variantes effectivement..), la taille des mains semble assez bonne en tout cas pour moi.
---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
Trankilou_Bilou Modérateur | Ah je vois qu'on a un expert en mudokons dans la salle . En effet, me reste encore pas mal de retouches à faire pour chopper les bonnes proportions du bestiau. Pour les 4 doigts, je me suis en effet pos la question, mais perso j'aime beaucoup ce petit doigts qui part en sucette, je trouve que ça donne beaucoup de gueule à la main.
Sinon jcp, les mollets sont en effet hyper courbés, comme sur l'original. Les genoux sont en effet largement à bosser, même si ceux d'Abe sont bien chelous quand même... C'est qu'il a une base assez réaliste dans les muscles etc, mais ya aussi plein de zones où les créateurs du perso se sont lâchés ^^. ---------------
|
fumasaku | Yep, c'est quand même déjà très fidèle !
Les mains ont effectivement les bonnes proportions, limite elles sont trop petites comparé à certaines illus .
Sinon, même si ça a déjà été dit, c'est surtout les genoux qui pêchent.
Globalement la tête de rotule est trop haute par rapport à la pliure de la jambe.
Aussi je ne sais pas si c'est ce que voulait dire Aego, mais il est plus avachi que ça normalement, avec un dos plus courbé et un cou plus souple. C'est surtout visible dans ta vue de profil.
Enfin bref pour un début sur ZB c'est top ! |
hardbreakeur http://artmir.free.fr | je vais suivre ca de pres !! un de mes persos favoris pour un debut sous Zbrush c'est pas mal parti j'avoue ! NEEEEEED LA SUITE  ---------------
Mon portfolio : http://artmir.free.fr/portfolio
|
| |