Work In Progress : Deevad et 10 utilisateurs inconnus xtribal qui ne tente rien, n'a rien | Reprise du message précédent : utilise un coup d'occlusion sous max avec mental ray pour posé ton robot j'ai l'impression qu'il flotte un peu. (ensuite du balance en produit sur toshop) ---------------
My portfolio: http://xtribal.free.fr
|
vf19 | pour les maps je suis loin d'être au top,
c'est un map de type blend( fusion), mais je crois que je merde au niveaux du mask,(.jpg au lieu de .tga)
pour la speculaire ça reste un mystére pour moi, faut vraiment que je travaille tout ça, merci.
|
krysalid | ça m'a l'air d'une bonne idée meme si certaines choses sont fonctionnel, je trouve dommage que l'aspect esthétic du design reste primitif dans l'ensemble,
bon courage. |
Nival | La mod est plutôt réussi, enfin surtout le côté technique, mais je ferai quand même quelques petites remarques aussi : - Pour la mod la coque est finalement assez peu travaillée, enfin c'est surtout le cockpit qui fait tâche à mon avis, c'est finalement une sphère posée là sur la mod, ça mérite largement d'être peaufiné (au minimum modéliser une encrage au niveau de la jonction avec la coque...) - Pour la scène, ça manque de détail, on a finalement un bot dans un coin, un cadavre dans un autre et un trou en arrière plan, et c'est absolument tout. Déjà gros bug: une bonne flaque de sang qui dégouline dans le caniveau créant un petit ruisseau le long du trotoir serait quand même un minimum vu l'état du type (et qqs franches éclaboussures sur le cadavre, +ou- des brulures en bordure de la blessure p.ex.). Après des douilles ça et là , des débris épars, et puis pense aussi à accidenter ton sol, trop plat, ainsi qu'homogène pour ce qui est de la texture. Profites-en pour esquinter généreusement le trottoire bien trop propret également. Et ton bot tant qu'à faire qui manque aussi de salissure, traces d'impact, éclaboussures et trainées ensanglantées... (mais si mais si yen a jamais trop... ). Enfin tu peux peauffiner avec des effets de fumé etc. - Pour le rendu l'éclairage est trés moyen, essaye comme le conseille xtribal une chtite occlusion via MR, ou bien un dôme 3ds avec le "traceur de lumière", évites du même coup d'utiliser une luminosité ambiante et utilises des ombres pour chacune de tes sources de lumières (à 100% d'opacité), c'est une bonne façon d'avoir un éclairage "réaliste" je trouve.
Message édité par Nival le 12-08-2007 à 22:56:07
|
shallouk | salut a toi
au niveau de la mode je pense qu'il y a un petit probleme au niveau de la stabilité des pattes, et le corps pourrait etre un peu plus grand
sinon tu devrait plus bosser la retouche apres je t'envoi un ppetit exemple de ce que j'ai tatonné
' '
c'est un poil sombre et ca manque carrement de definition, ya un truc assez bizarre aussi au niveau de ta profondeur de champs je trouve
j'ai pas cherché le truc plus en avant mais si tu veux je peux tester une correc plus appronfondit mais il me faudrait une image plus haute def, avec si possible un cache du corps et un du perso en mat noir sur blanc de la meme def que l'image (pas le temps de me lancer dans des detourages^^)
sinon c'est pas mal j'aime bien l'esprit  Message édité par shallouk le 19-08-2007 à 17:19:42
|
m@lonet vous transforme ! ! ! | tt à fait daccord avec krysalid ( coucou au passage ^^, ) ta patte est tres bien , le pied en particulier , bien classe , et conforme a un modele existant , bref tt ce que j'aime , mais ton design generale manque un peu de def au regarde des details mecca
je pense qu'un petit effort de design sur le dos du ta,ks serais cool , en nurbs , ca le fait plutot facilement details ptres ton cannon , comme tes patte imagine grossierement les meccanisme en dessous , ac te donneras une idée d'un eventuelle design
bon courage et ne lache pas l'affaire , ca peut etre prometteur en changement qq trucs ici et la ---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT jedi san francisco
|
vf19 | je reviens d'une semaine de vacances, et je suis TRES reconnaissant
pour vos commentaires, particulierement la suggestion de composition de shallouk
je sais pertinament que je suis assez mauvais sur les rendus, texture, éclairage.
j'aurais bien aimé être capable de modéliser plus de tripaille et de sang, mais je suis pas trop
branché organique.
je taf dans un bureau d'étude en emboutissage, la synthèse reste une passion, une image comme
celle là s'étalle sur 4 mois environ, et mon PC est à genou pour faire un rendu.
j'ignore comment vous faites pour avoir des images (en général sur les galeries) avec un tel cachet, je crois que je suis trop écrasé par l'aspect téchnique, et donc l'aspect "artistique" peche un peut, mais je compte bien percévérer.
encore merci à tous |
shallouk | ba ecoute ma proposition est serieuse, en plus j'ai gardé les calques de correc sur toshop donc sans prob^^
si je peus juste me permettre un avis je suis tombé sur une de tes premieres images et franchement j'aime bcp les pattes a nu... ensuite c juste un avis mais se faire ch... a faire des pattes aussi bien foutu et complex pour mettre un truc jaune (que je trouve un peu mou perso) pzr dessus, je trouve ca un peu triste quand meme
mais sinon je reitere je pense qu'avec une definition un peu plus grande ya franchement moyen d'avoir un truc tres chouette^^ |
vf19 | salut à tous, j'ai remodélisé le corps suivant vos conseils, j'en profite aussi pour personnaliser
les pates. la modélisation sous CATIA V5 se termine je ferais un remodelage sous max plus tard
encore merci pour vos conseil
 |
oZen | Je le trouve nettement mieux ! Keep it up ! |
m@lonet vous transforme ! ! ! | ben ui , gramme ! ! , tres belle modifs , la ! pas de prob , le design est vraiment mieux , ca m'epattes! vraiment bon travail , les pattes sont vraiment mieux non carrénés, plus qu'as poster ca avec une belle ambiante occlu , et ensuite une fois que t light sont ok , faire un shading a la hauteurs de la mode bravo pour ta pugnacité , ca paye grave , l'engin n'en n'est que plus impressionant et original ...( ta formation en cao doit certainement avoir facilité la crea du design , le realisme des pieces est perceptible , ca moi j'adore ) bonne continuation kad ---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT jedi san francisco
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | et bé ! ^^ on est passé au bniveau superieur là . Tres pro et propre! bravo ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
vf19 | merci messieux ça fait chaud au coeur, parce je me suis vraiment investi dans la mod.
le plus dur sera une texture "digne" |
stereo | salut
ca searit interessant de le passer dans le module de simu fluides pour voir
impressionante la mod, le nvo corps va lui donner plus de caractere quelle serait sa fonction ?
bonne continuation |
|