7 utilisateurs inconnus vf19 | Reprise du message précédent : petit éclaicissement: c'est quasiment que du volumique (parasolide),
pour l'assemblage total il y a environ 800 part (piéces) pour 90 fichiers.
je fais ça le soir aprés le taf dans un bureau d'etude sur une machine
dell bi xeon avec 2 go de ram, et une PNY fx3500 en gros une bête
de course. au final sur 3dsmax ca sera plus léger.
@+ |
theone | Atten tu le passes sur max après ?? pour les rendus je suppose ... bon courage mec, car vu le nombre de part que tu as ça va etre pas mal pour ... faire ramer a mort la machine. Il va tout te convertir en mesh ca va etre super galère à géré, je l'avait fait en BTS pour un gros projet .. Bon courage tout de même
|
vf19 | ok la modélisation sous CATIA arrive à son terme , comme la très justement fait remarquer THEONE, l'exploitation sous max d'un fichier iges n'est pas trés aisée, les nurbs de max ne sont pas très abouties d'une part, et les exportations en mesh depuis catia ou rhino sont denses, lourdes et pas très optimisées , et ce quelques soit le format (3ds dxf dwg etC..) d'autre part. Un traitement weld vertex et un modificateur optimize dégradent l'aspect et m'améliore pas fortement la taille du fichier.
je me retrouve avec 1 milions de polygones par pates comme j'en ai huit, je vais droit dans le mur, la solution est donc de remodeler sous MAX en LPM en utilisant mes imports comme gabarit 3d, ça marche bien pour les pièces simples, pour les pièces compliquées je recrée une cage en polyligne sous rhino, je m'arrange pour avoir Une "topologie" compatible avec le modificateur SURFACE de max , j'exporte en .dwg, max reconnait la cage de spline, je crée une surface avec une subdivision de zero, puis convertion en edit poly, et voilà le tour est joué, ok c'est un peut long, mais j'ai un facteur 10 sur la taille du fichier sans dégradation d'aspect les coordonnées de texture en plus, et puis ça fait traivailler la modélisation low poly.
 |
vf19 | PETIT APERCU |
Nival | Les pattes sont trés jolies mais (atteneion, je vais faire mon relou! ) je trouve personnellement qu'elles sont trop toutes pareilles, ça donne un coté trés simpliste et ainsi peu 'crédible' (normalement chaque patte a un rôle différent: les pattes arrières poussent, les pattes avant tirent, etc. et donc une morphologie adaptée à chacune), ce qui est dommage car au contraire la mod de la patte en elle-même est extèmement réaliste! Regarde sur une vrai arraignée par exemple, les pattes ont toutes une morphologie différente. A mon sens d'ailleurs 8 pattes ça fait beaucoup sur un engin de combat, mais bon, après c'est ton choix... Autrement le corps est actuellemnt excessivement basique ce qui jure franchement par rapport aux pattes trés chiadées, mais j'imagine que ce n'est actuellement qu'une ébauche .
Bonne continuation en tout cas, malgré mes critiques le coté technique de ta mod est bluffant!!! |
Furyfest | sinon, chapeau, c'est très impressionnant  |
vf19 | merci pour les critiques, et surtout les images des guns,
c'est vrai que je me suis un peut embalé sur le nombre de pates,
mais bon je me dit qu'avec une ou deux perdue au combat il avance toujours...
pour en faire des différentes là j'ai vraiment plus le courage
@+ |
vf19 | le texturage touche à sa fin ...ouf!
j'ai aussi finaliser le big gun
|
vf19 |
ok la mise en scene se prepare je "customise" une ou deux pate, prepare le decors.
@+
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | faudra penser à mettre à jour ta vignette de WIP, parce que j'me suis rendu compte que j'étais pas allé voir les mises à jour depuis ton premier post... J'pense que ça inciterait plus les gens à revenir voir l'avancée du boulot |
vf19 |
initialement je voulais faire un drône style GI pour la troisième
guerre du golf, avec un logo "world company" du genre "oil for peace"
mais j'ai préfèré m'orienter vers une illustration des nouvelles politiques
frontaliéres....
une image doit-elle nécessairement véhiculer un message ?
merci d'avoir suivi mon wip qui se termine ici @+
|
now Team 3DVF | Tu devrais travailler un peu plus tes maps.
Ton diffus est vraiment pas mal mais tu ne joues pas assez sur le spéculaire et le bump. Tu as différentes zones de métal érodés, plus ou moin viellottes, plus ou moins brillantes, et sur ton rendu on dirait que c'est la même matière partout. C'est particulièrement frappant sur tes impacts de balles, et c'est dommage parce qu'on sent que tu as passé du temps sur le concept et la modé. Message édité par now le 03-08-2007 à 16:56:51 ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
|
xtribal qui ne tente rien, n'a rien | utilise un coup d'occlusion sous max avec mental ray pour posé ton robot j'ai l'impression qu'il flotte un peu. (ensuite du balance en produit sur toshop) ---------------
My portfolio: http://xtribal.free.fr
|
|