8 utilisateurs inconnus gpepper | v'là un petit WIP, pour passer le temps.
Je viens de découvrir Chetzar, un artiste touche à tout qui fait des monstres bien glauque comme je les aime !
http://chetzar.com/
Voilà mon wip:
Screen de la géométrie de base de maya:
Screen du début du taf sous ZB:
 Message édité par gpepper le 25-01-2008 à 11:14:14 ---------------
. : G P E P P E R : .
|
joko123 | j'aime bien,glauque comme j'aime. joli taff. |
cid | j'aime bien le design de ton bestiaux un mixe entre lézard et pilote d'avion voir soldat de la première guerre mondial avec masque a gaz aller bonne continuation  |
gpepper | merci les gars !
Si vous aimez bien le style, allez sur http://www.chetzar.com
Le gars fait vraiment des trucs délirants, toujours un peu dans le même esprit mais interressants... ---------------
|
pitiwazou | La mod aurait pu faire plus vivante je pense, là c'est assez grossier. L'original est plus détaillé et le sss donne une épaisseur à la peau, chose que tu n'as pas ici. Site sympa en effet !! Message édité par pitiwazou le 21-01-2008 à 10:15:44
|
gpepper | yep ça pourra, c'est toujours un wip...
Je n'en suis qu'au process de détails et mod sous ZB. Le but est d'ensuite ramener tout ça sous Maya et rendre avec effectivement un effet SSS, fumée et une texture digne de ce nom car pour l'instant, il n'y a qu'une couleur basique et les variations sont créées par les différents shaders.
Le suite bientôt... Message édité par gpepper le 21-01-2008 à 12:25:07 ---------------
|
gpepper | new test de render ZB:
 ---------------
|
gpepper | Premier test de rendu MR et SSS:
un peu sombre et pas encore assez de détails... |
joko123 | Le rendu sous Zbrush est vraiment sympa, on retrouve bien l'ambiance des taffs de Chetzar. La suite promet. |
gpepper | Merci Joe !
La suite:
Encore du taf sur le rendu et les maps de spéculaire, diffuse, bump et réflexion, avant d'aller plus loin dans la composition de l'image... |
gpepper | V'la un screen du polypainting:
 ---------------
|
gpepper | rendu brut quasiment avec juste une couche d'occlusion et une correction de couleur sous toshop:
---------------
|
gpepper | avec le tuyau, un peu cabossé quand même...
Je vais commencer à bosser sur l'ambiance maintenant... ---------------
|
gpepper | Test de fumée, peinte à la main pour trouver un mouvement...
 ---------------
|
mamoret | Sympa ton pote...beau boulot Tu pourrais assez facilement destiné ta bestiole ton bestiau à une campagne anti tabac bien glauque...
Je trouve quand même que tu as un peu abusé sur le SSS ou alors il est vraiment transparent. Beau boulot et bonne continuation |
guadzou ca se prononce gwad ... | yéé exellent, meme si c est pas terminer bravo ! j avais dejas aimer les premieres images mais franchement de mieux en mieux .
Aurrais tu par hasard un bon tuto pour le polypainting sous zbrush ? |
gpepper | Merci les gars. Je me rends compte qu'en essayant de rester proche de l'image de base, je fait des erreurs que je ne ferais pas le restes du temps; le SSS est trop fort, c'est clair ! Mais l'image de base ressemble à ça:
Mais il vrai que je devrais baisser ça un peu...
Pour un tut sur le poly painting, non j'en connais pas vraiment un mais en allant jeté un coup d'oeil soit sur ZBcentral soit sur le site de pixologic, tu devrais trouver qqchose. ---------------
|
joko123 | Moi le SSS me choque pas tant que ça, comme tu le dis ta compo reste trés fidele à l'image de base. C'est du bon boulot, ça avance bien. La fumée est bien sympa aussi, hâte de voir ça fini. |
gpepper | Thanks Joe !
Hey Gadzou ? C'est toi qui fait Blacksad en 3D ? J'adore ! Je t'ai laissé un comment sur tweak il me semble... ---------------
|
|