3dsmax Général : lehko, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max |  Bonjour à tous !
Un p'tit WIP d'une série d'objet en verre, inspiré du matériel de laboratoires !
Modélisation : 3DS Max 2008.
Rendu : mental ray.
En premier lieu, un rendu sans le liquide vert :
Mais aprés j'ai ajouté ce liquide vert utilisant un matériau qui lui même utilise le FG pour eclairer la scène :
Mais bon, le problème c'est que je préfère l'éclairage du premier rendu sans FG !
Il y aurait un moyen pour que seul le liquide creer des rayon FG, et que le reste de la scène ne soit pas touché par le FG ?
Merci d'avance de vos réponses, et critiques !
Ah j'oubliais : Je vais faire une peu de UV Mapping sur le tube de protection du tuyau.
Enfin voila ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
Skelter | Tu peux être plus précis sur ton set-up de rendu(light, réglages, matériaux)?
Là y a pas mal de problèmes dans ton image. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Ok, donc mon éclairage c'est deux Skyportal dont l'intensité est de 0,2.
Et une éclairage Sky dont l'intensité est 0,1.
L'environnement est un Physical Sky.
Le tout en mental ray bien sur !
Le verre est Glass (physic_phen).
Le liquide vert un Arch & Design (mi) avec glow éclairant la scène en vert utilisant le FG.
Les réglages rendu sont par défaut avec juste le FG activé.
Voila.
Merci de ton aide ! ---------------
|
Skelter | Pour commencer vire les skyportal. Ces types de lumières ne servent qu'en intérieur afin de concentrer le flux de la lumière naturelle et accélérer le rendu.
Après mettre un skylight + physical sky je ne vois pas trop l'intérêt mais bon. Une skylight et le FG devrait suffire pour éclairer ta scène correctement.
Par contre n'oublie pas que MR est physiquement correct ce qui impose de modéliser à l'échelle. Pareil le glow du MR Arch&Design est basé sur des réglages physiques donc l'échelle est importante même en mode unitless puisque qu'un MR fait une conversion intrinsèque(1 unité=1500 Cd).
---------------
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Ok, donc j'éclaire qu'avec une Skylight, et un environement basique.
Merci de tes réponses, Sinon j'ai un espèce d'effet granuleux sur le tube intérieur, pourquoi ? ---------------
|
Skelter | Doug-Le-Guedin a écrit :
Ok, donc j'éclaire qu'avec une Skylight, et un environement basique.
Merci de tes réponses, Sinon j'ai un espèce d'effet granuleux sur le tube intérieur, pourquoi ?
|
pour l'environnement rien ne t'empêche de mettre une HDR. Pour ton tube ché pas mais vu que ton set-up de lights était mauvais ça vient peut être de là. ---------------
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Ouais y'a pas l'air, mais j'vais re-tester ! ---------------
|
|