3DVF : Red1 et 13 utilisateurs inconnus Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Et bien ! C'est du beau boulot ! ---------------
Autodesk 3ds Max 2008 / mental ray POWA !
|
xebece | hey !
c'est vraiment bien.
à ameliorer, je pense que tu peux encore bosser la comissure des levres, c'est très dur de bien y arriver, bon courage.
les yeux ont l'air très bien réalisés.
la levre superieur est un peu trop "detourée" egalement
question proportion ca m'a l'air good. La zone pomette/joue est pitet un peu plate, faudrait comparer avec une vue identique à ta photo reference.
bonne suite |
bender4eve​r | Bon, je vous fais pas un dessin : l'oreille commence à ressembler à quelque chose, et en plus, je me suis rendu compte qu'elle était très mal placée et trop grande ! Donc, voici les corrections :
 |
bender4eve​r |
Bon, pour moi, le mod semble terminé.
Qu'en pensez-vous ?
(Au fait, je cherche un tutorial pour un shader de peau sous blender ... si vous avez ça sous le coude, je suis preneur )
Message édité par bender4ever le 28-04-2008 à 12:48:13
|
bender4eve​r | Pfff !
Je galère avec le shader de peau : j'ai bien trouvé quelques materials pour Blender qui rendaient pas mal, mais quand j'essaye de l'appliquer, c'est super moche Je crains que ça vienne de 2 choses : l'UV mapping et la taille de la texture par rapport à mon modèle. Mais j'ai beau tester différentes valeurs, soit le material ne donne rien (on a l'impression d'avoir juste appliquer une couleur de base sans normal map et/ou texture map), soit j'ai des détails qui font 10 cm de large sur le visage (et en plus déformés dans tous les sens suivant les endroits). Help !
J'ai quand même fait quelques tests avec le vertex paint, et voici le début (travaillé très grossièrement) :
 |
bender4eve​r | Allez, un ch'ti wire avant d'aller me coucher :
|
xebece | la modé est vachement bien
pour le cou tu devrais par contre l'affiner, et modifier legerment la topologie, ca devrait se rejoindre sous la glotte je crois.
les uvs doivent effectivement etre mal depliés. faut que t'y passes plus de temps faudrait pas gacher ta modé. |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ben j'comprends pas comment t'as pu foirer ton unwrap sous blender.... fais voir ta planche, pour être sûr |
bender4eve​r | Je me suis mal exprimé : concernant les UV, je sais déplier à peu près correctement.
Mais c'est l'étape d'assemblage des photos et les raccords entre les photos (couleurs, exposition, contraste) qui me pose problème. J'ai déjà essayé mais le résultat était décevant. A croire qu'on peut être bon en 3D mais pas en retouche d'image ... |
bender4eve​r | Juste pour le fun : un petit test (très ! ... trop ?) rapide du module "hair" de Blender 2.46 RC3, modelé en moins de 5 minutes ! Et hop !
 |
|