3DVF : Artas, Bolter, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Petitpoule​t |
Bon alors j'me lance, salut !
J'ai commencé depuis 2 semaines a modeliser une Mustang shelby GT500 de 1967,
Je modelise sur un soft que peut d'entre vous doivent connaitre : solidworks (version 2008)
Voilà ou sa en est actuellement :

(mon rendu montre des zones d'ombres bizarres par endroit, mais c'ets une faute de réglages, pas une erreur de surfacique)
Je vais avancer doucement mais surement, et j'attends vos critiques constructives avec impatience.
Des news en fin de soirée.
Message édité par Petitpoulet le 13-12-2008 à 16:55:42
|
613 | Ya un grand retour des vieilles ricaines en ce moment... C'est cool |
Petitpoule​t | Bah disons que sa fait un bail que j'ai décidé que c'était ma voiture préferée, alors au moment ou j'ai eut assez de niveau pour me lancer dans une voiture j'ai pas hésité !
Et puis bon, sa claque non ? Message édité par Petitpoulet le 09-10-2008 à 21:52:30
|
Sisteck | ça claque ! c'est sur...
bon courage... je sais pas si le surfacique de solidworks est aussi capricieux que celui de catia donc je pourrais rien dire ... mais bon vu que les deux logiciels sont cousins c'est possible qu'on rencontre le même genre de problèmes.
il y a beaucoup d'amélioration par rapport au SW 2004 ?
ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre se lancer un défi !
bonne continuation. Message édité par Sisteck le 09-10-2008 à 22:11:04
|
Mayo D'Cor​d | Ben dis donc ça part super bien  |
bicket | C'est un tres beau debut.
En plus c'est pas le genre de voiture qu'il doit etre facile de modeliser en Nurbs.
S'il te plait, ne la transforme en cette affreuse Eleanor.
Bon courage l'ami.
Je suivrai ton travail. ---------------
Projets Terminés :
=> Early Morning
INSPIRé D'UNE HISTOIRE VRAIE. BicKeT.
|
Frozenhead | héhé Petitpoulet ici! Ba ça part plutôt très bien quand on connait les galères du surfacique avec Solidworks! |
Petitpoule​t | En effet j'prefère attendre trois jours a construire des courbes guides que de faire une surface moche en me disant que sa passeras inaperçut au rendu.
Pour ce qui est de solidworks 2008, il gère carrement mieux tout ce qui est surface, et il est beaucoup plus facile a manier qu'avant. En plus le moteur de rendu est bien amélioré, et je fait tout mes rendus sur photoworks, un "add-on".
Bref, j'travaille sur le côté, là , et c'est pas facile.
sinon vous preferez : (au niveau ds feux avants dans la calandre)
http://forums.bradbarnett.net/gall [...] 6758&c=122
ou http://forums.bradbarnett.net/gall [...] 5570&c=122
(et Frozenhead, je sais pas trop d'ou tu me connais... ou alors j'ai pas compris ton message) |
Frozenhead | Florian du Forum Aveano .
Sinon un penchant pour la première image! |
Petitpoule​t | J'ai bossé les portières hier soir, j'vous poste sa dans la matinée. |
Petitpoule​t | Voilà les portes arrières, bien avancées.

J'ai cependant mon premier gros problème :
SA : http://forums.bradbarnett.net/gall [...] 0889&c=122
(j'ferai la bouche plus tard, mais là faut que j'arrète le "creux" et que je continue l'aile arrière...
Comment je fait ? (je modelise à partir de splines en gérant des tengance , et en utilisant des courbes guides.) Message édité par Petitpoulet le 11-10-2008 à 10:12:40
|
Sisteck | pour les phares moi je voterais pour la deuxieme (ou aucun)... mais sur la première, même au centre ça passe bien grace aux bandes... après ça dépend de la déco que tu va faire dessus.
++ |
toys | je ne vois pas comment les phares sont donc je ne vois pas vraiment le pb une face avec une répétition ou autres transformations, cela ne marcherait pas?
si c'est des tris sur une forme complexe, sur catia, je passerai par FSS courbe 3d qui me permet de faire et manipuler des lignes rapidement dans l'espace puis remplissage.
c'est sur que maya et max sont plus simple pour cela..en retirant le groupe de lissage |
Petitpoule​t | C'est sur que tout les détails de phares seront faits a la fin, pck les détails, viendront au final, comme l'intérieur...
Je poste demain soir, des rendus "tests" de là ou j'en suis |
|