6 utilisateurs inconnus nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Reprise du message précédent : content de te voir de retour avec ce wip  |
613 | Excelent Y'a juste un truc étrange sur la couleur de réfractioin de ton verre (il fait comme Halliday, il jauni)
Et j'ai l'imrression qu'il manque un peu de lumiere indirecte les ombres sont trop noires...
Mais c'est bien classe en tout cas, on se croirais dans un vrai road movie, vive la poussiere |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf |
ya des mecs qui ont été exécutés pour moins que ça
|
613 | Je ne suis pas un application win32 valide, on ne peux pas m'executer si facilement |
bicket | Jaunit Merci pour vos commentaires.
613 : ouais il y avait un pb avec la map de refraction appliquée aux vitres. Je vais corriger...
En attendant je vous montre un second essai d'integration. C'est que les Charger ne courent pas le rues dans le coin...
Il y a encore du boulot concernant la gestion des ombres.
J'ai essayé d'augmenter la lumiere indirecte : les ombres sont mieux mais le modele devient trop lumineux.
Je vais essayer de baisser l'opacité des l'ombres
Stay tuned Message édité par bicket le 20-10-2008 à 14:39:46 ---------------
Projets Terminés :
=> Early Morning
INSPIRé D'UNE HISTOIRE VRAIE. BicKeT.
|
Serialsine​r | Magnifique je trouve l'intégration malgré tout légèrement imparfaite (j'en ferai pas autant mais bon) surtout sur le capot avant, c'est trop net par rapport à la photo.
Sinon petite suggestion qui pourrait améliorer: placer un plane bleu lumineux au dessus de la caisse qui pourrait simuler le ciel qui devrait se réfléchir sur le pare brise.
Bonne continuation
++ ---------------
Portfolio : http://stephanrodriguez.cgsociety.org/gallery/
--
WIP Mike tyson : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] 1593_1.htm
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Moi j'ai une question qui me turlupine, qui n'a rien à voir avec ton incruste. Mais pourquoi t'as inversé horizontalement la photo de fond?^^
En tout cas ton incruste est plusot sympa . ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Petitpoule​t | Superbes incrustes et superbes mods... rien a dire, ah si !! Pourquoi t'as pris une mustang gt390 ?! |
Xaely | bicket a écrit :
Bonjour a tous,
Apres un moment d'absence, je reviens à la charge avec mes Muscles Cars (Merci à "613" qui m'a donné envie de reprendre grace a son superbe HotRot 32)
Je suis donc reparti sur les routes avec mon vieux Charger 1968, un peu de texturage et un peu de rendu
Je me dis que si je ne les termine pas toutes il faudrait a moins que j'en termine une : un beau rendu.
Je commence avec ca
http://thibautmilville.club.fr/ima [...] -small.jpg
http://thibautmilville.club.fr/ima [...] -small.jpg
Merci de me faire vos remarques, j'ai vraiment besoin d'un regard critique.
Vroom
|
heu bein très beau boulot mais je pense que....ça manque de profondeur....et de crédibilité pour qu'on y croit vraiment..je pense surtout à l'ombrage qui fiat un peu défault à l'ensemble...ptet des shaders un poil trop peu reflechissants...je sais pas trop...voila, sinon chapeau bas, très beau boulot de mod!!! |
Will_6com | wow ca pete, tu utilise la HDRI ? Je pense qu'avec tout ca tu pourrai nous faire un petit making of depuis le debut de ta mod jusque la . Je modélise tres peu de vehicules mais ca m'interesse beaucoup et je compte bien me lancer sur un projet concret, pas comme ma petite Jeep.
Pour les portes par exemple, vaut il mieu les faires a part ou sur le meme mesh, je vois que toi tu les a fait a part, comment procedes tu ? Sinon je ne vois rien a redire sauf peut etre le volant qui fait encore trop 3D. J'adore l'effet de poussiere puis avec l'environement ca colle super bien, c'est du paint sous toshop ou alors un effet sous le logiciel 3d que tu utilise ?
Au fait tu te sert de quel logiciel, 3DS, MAYA, ou un autre ?
Encore bravo  ---------------
http://willciscom.skyrock.com/
|
bicket | Serialsiner a écrit :
Magnifique je trouve l'intégration malgré tout légèrement imparfaite (j'en ferai pas autant mais bon) surtout sur le capot avant, c'est trop net par rapport à la photo.
Sinon petite suggestion qui pourrait améliorer: placer un plane bleu lumineux au dessus de la caisse qui pourrait simuler le ciel qui devrait se réfléchir sur le pare brise.
Bonne continuation
++
|
Merci pour ton com, concernant le plan Bleu, je pense pouvoir m'en passer car je vais utiliser une map de reflexion, qu ne sera la que pour l'ambiance car la poussiere sur la corrosserie devrait bloquer les reflexions un max. En fait ce fond n'est pas du tout adapter a ce genre de caisse (je vais le garder pour une europeenne si j'en fais une un jour...)
Trankilou_Bilou a écrit :
Moi j'ai une question qui me turlupine, qui n'a rien à voir avec ton incruste. Mais pourquoi t'as inversé horizontalement la photo de fond?^^
En tout cas ton incruste est plusot sympa .
|
En fait j'ai choisi ce fond parce que j'aime bien ce quartier (bon souvenirs de bringues) et j'aurai aimé croiser cette caisse dans les faubourgs de bastille. Apres reflexion et comme je dis plus haut il n'est pas adapté a la charger toute crado. Il est inversé parceque je n'ai pas fait attention et ca collé bien à l'angle de la camera...
Petitpoulet a écrit :
Superbes incrustes et superbes mods... rien a dire, ah si !! Pourquoi t'as pris une mustang gt390 ?!
|
La GT390 est la Mustang de Bullit
Xaely a écrit :
heu bein très beau boulot mais je pense que....ça manque de profondeur....et de crédibilité pour qu'on y croit vraiment..je pense surtout à l'ombrage qui fiat un peu défault à l'ensemble...ptet des shaders un poil trop peu reflechissants...je sais pas trop...voila, sinon chapeau bas, très beau boulot de mod!!!
|
Merci Xaely, je crois que je vais reprendre les shaders et rendre l'image par passes pour regler les ombres plus proprement.
Will_6com a écrit :
wow ca pete, tu utilise la HDRI ? Je pense qu'avec tout ca tu pourrai nous faire un petit making of depuis le debut de ta mod jusque la . Je modélise tres peu de vehicules mais ca m'interesse beaucoup et je compte bien me lancer sur un projet concret, pas comme ma petite Jeep.
Pour les portes par exemple, vaut il mieu les faires a part ou sur le meme mesh, je vois que toi tu les a fait a part, comment procedes tu ? Sinon je ne vois rien a redire sauf peut etre le volant qui fait encore trop 3D. J'adore l'effet de poussiere puis avec l'environement ca colle super bien, c'est du paint sous toshop ou alors un effet sous le logiciel 3d que tu utilise ?
Au fait tu te sert de quel logiciel, 3DS, MAYA, ou un autre ?
Encore bravo 
|
Salut Will_6com, je bosse sur MAX, il n'y a pas de HDRI dans le rendu, c'est juste un jpg 180*360 que je regle differement pour l'illumination, la reflexion et la refraction.
Pour la mod, je modelise d'abord la caisse en entier (avec les portes) puis je decoupe les portes de la caisse, ca permet d'avoir une bonne continuite dans le modele (important pour les reflexions)
Bon je continue mes experiences et vous reviens avec un environnement plus proche de la route 66 que des rues parisiennes.
A bientot ---------------
Projets Terminés :
=> Early Morning
|
bicket | Hello
Je reviens avec le fond facon "road movie".
J'ai ajouter un petit perso pour conduire la Charger (l'homme invisible, c'etait pas credible).
J'avoue tout de suite : c'est une perso Poser, je suis nul en modelisation d'humain.
En ce moment je ne bats avec l'image d'arriere plan pour en tirer une map d'environnement. J'en suis a me demander s'il ne serait pas plus simple de creer l'environnement directement en 3D... Vous en pensez quoi vous ?
Et puis je pense que je vais ajouter une autre voiture, genre Sherif pour creer une petite scene de poursuite.
Voici un Update, Je pense que pour les ombres c'est ok, mais il faudra que j'augmente la reflexion de la caisse.
Merci de me faire vos commentaires
A bientot pour la suite
---------------
Projets Terminés :
=> Early Morning
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | justement c'est une question que je me posais depuis un moment: comment diable peut-on creer une map d'environnement juste avec un background |
613 | C'est beau , tu devrais peux etre fumer un peu les vitre pour qu'on voit moins les coté "poser" du personnage...
Et ce serais bien de salir un peu le pare-brise, le rendre un peu plus poussiereux avec les traces des essuies glaces |
pitiwazou | Ben tu fais un panoramique en dupliquant cette image et en ajoutant un desert sur le coté, après un coup de HDRshop et ça devrait le faire je pense. |
bicket | pitiwazou a écrit :
Ben tu fais un panoramique en dupliquant cette image et en ajoutant un desert sur le coté, après un coup de HDRshop et ça devrait le faire je pense.
|
Merci, c'est une bonne idée, mais je n'est aucune idee de comment la convertir en projection equirectangulaire (map spherique). Je pense que je vais aller faire un tour chez mes amis de HDRI Locations (Suurland) ou 3six0 pour me trouver une map en meme en low-res qui pourrait faire l'affaire vu l'etat de salete de la caisse.
Genre une jolie map comme ci dessous en retouchant la position du soleil pour matcher avec mon background et le convertir en HDR (c'est un echantillon donc jpg).
Faut il que je demande l'autorisation au site pour utiliser cette echantillon ?
---------------
Projets Terminés :
=> Early Morning
|
|