Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Discussions : rolos Work In Progress : Aego, TheRadicalDreamer Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : ultraVD et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Low Poly : Module Biped/Moto

n°23068
Glook
Debutant depuis des années...
Posté le 23-12-2007 à 12:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
rholaaa,

Genial !!! t'es un modele pour moua ... a pas trop de polygones (chacun son truc mais ça m'eclate po de modéliser des boulons) pour un effet du tonnerre , il en jette à mort ton bipede... (punaise, j'ai encore du boulot...)

La mode est super propre (limite ecoeurant :lol:)

une tite question, kekun sait s'il existe un equivalent des normal maps sur C4D ???

mood
Posté le 23-12-2007 à 12:52:44  profilanswer

n°23084
shadows44
Posté le 23-12-2007 à 21:49:47  profilanswer

Citation :

t'as du bol que c'est bientot Noel..

Merci !  :D  
Chapeau pour les normal maps, ça rend vraiment bien, tout ça.
Au fait, les formes arrondies, ça me fait presque penser aux voitures de Blade Runner, en fait...

---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
n°23085
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 23-12-2007 à 23:20:18  profilanswer

Glook > Bah, j'espere que ca te motivera plus encore pour nous faire une autre 4L !!!  Sinon pour les normal map, tu peux tout a fait les utiliser sous C4D... Je ne connais pas ce logiciel, mais j'ai trouvé quelques tutorials sous Google..
Shadows44 Blade Runner! Waouh !! Comparer ma sous-merde avec ce chef-d'oeuvre, c'est trop d'honneur! :lol: Heurement que tu as utiliser le mot : "presque" hé!hé!

Je vous salue! :hello:  

n°23093
reste
lu groupe
Posté le 24-12-2007 à 08:07:50  profilanswer

ouais ouia sé parfait mais j'vais pas faire les rabajoie mais ya un hic fallait vraiment qui soit écrit police sur les coté mdr chu sur que tu peut fair mieux un yellow cab o pire ;)

n°23096
froufinett​e
Your Welcome
Posté le 24-12-2007 à 12:10:38  profilanswer

Good taf !! comme d'ab le low poly ça te connais!! Aller je vais essayer de te concurrencer je dois faire deux trois truc en low poly je les posterais ;). Bonne faite à toi aussi !

---------------
www.frou-world.fr.nf
http://froufinette-world.blogspot.com/
n°23128
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 27-12-2007 à 10:27:16  profilanswer

Reste > Bah, j'ai ecris "Police" car c'est un vehicule de police.... Qui sait, il y aura peut-etre une version "Jacky touch" avec le spoiler en balsa et le pare-soleil "Brasco discotheque" (sans oublié le neon bleu attrape mouches)... Hmmm Nan, finalement.. ;)
Froufinette > Hé!hé! Mais j'attends avec impatience ton Golem!!!

Merci à vous 2
 :hello:

n°23138
Briand3D
Posté le 27-12-2007 à 17:01:00  profilanswer

Bonjour Thierry,

Belle modélisation et superbe idée, belle maitrise des normals map.

Au niveau des roues, tu peux retirer quelques polys et sur le modèle tu en as qui ne servent à rien.

Sinon absolument rien a dire c'est du GOOD JOB.

En attendant une illustration comme tu sais nous en faire.

Je te souhaite un bon réveillon de nouvel an.

@ + Pour la suite.

---------------
Je suis Freelance.
Vous avez un surplus de travail.
Contactez-moi.
Portfolio: http://pros.orange.fr/briand3d/
n°23139
dandandand​an
Posté le 27-12-2007 à 18:25:36  profilanswer

Ben... moi je suis béa d'admiration sur tous vos travaux... Je débute avec Lightwave et j'ai essayé de modélisé un avion... Ouf vous êtes des malades !!!!!!!!!!   de vrais artistes !

Bravo à vous tous !

n°23223
singaii
Posté le 02-01-2008 à 16:36:13  profilanswer

sympa... il lui manque de l'armement pour le rendre mechant, en tout cas chapeau.
j'ai suivit ton tuto sur ton elfe pour le plug normal map de nvidia mais là, la texture me semble vraiment mieux integrée. (le normal map me semble avoir plus d'effet) est-ce toujours la normal bump de max ? peux-tu nous montrer ta texture et nous expliquer vite fait ton dépliage d'uv (quel outils, les souscis que tu as rencontré, tes astuces pour les contourner) si ça ne t'ennuie pas évidament.

n°23237
BilboX
Posté le 03-01-2008 à 17:16:31  profilanswer

Super concept! Et très belle réalisation...
Effectivement, deux ou trois miniguns sur les côtés ça ferait plus peur aux méchants :).

n°23240
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 03-01-2008 à 19:12:43  profilanswer

Briand3D > Hello Stephane! Yep, je suis d'accord avec toi pour la réduction de poly, mais etant donné qu'avec les Engines Next-Gen, on peut se lacher (un peu) sur le nombre de vertex, j'ai fait un ecart :)
Dan X 4 > hé!hé! Tu as posté ton avion??? En tout cas, je dois pas etre le seul a servir de moteur vu la qualité des autres travaux sur le WIP !
Singaii > Le but premier de ce modele n'est pas l'attaque, mais plutot la surveillance/patrouille, donc pas d'armes!! AH!!Le tuto de l'elfe!;) Bon, dans le principe, c'est la meme chose.. Cependant, et c'est plus visible dans les screens ci-joint, j'ai du me résoudre a faire une nouvelle Normal map de façon plus traditionnelle. C'est a dire passer par un modele Hi-Poly pour en sortir une normal map... Neanmoins, le High poly ne m'a servi que pour donner un aspect moins plat a l'ensemble. Tout le reste, les détails et autres sont réalisés avec photoshop. En ce qui concerne le dépliage des UV, c'est du classique UNWARP de Max, le plus souvent en Planar avec retouche de vertex pour eviter les etirements. Il n'y a pas vraiment d'astuces car les bases sont toujours les memes (le fameux "Damier" pour constater les etirements).... Comme tu me l'as demandé (j'ai bien reçu ton cheque), je mets les textures a la fin de ce post.. Et si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
BilboX > BBOUUHHH!!! (voila, les mechants ont peur)

Merci a vous tous pour vos remarques/commentaires! :bounce:  
Et maintenant, les screens...

http://pagesperso-orange.fr/thyriax/wip/Module_Bike.jpg

http://pagesperso-orange.fr/thyriax/wip/Module_Biped.jpg

http://pagesperso-orange.fr/thyriax/wip/Module_Bike_Front.jpg

http://pagesperso-orange.fr/thyriax/wip/Texture_512.jpg

http://pagesperso-orange.fr/thyriax/wip/Texture_UVW_512.jpg

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°23241
singaii
Posté le 03-01-2008 à 20:14:16  profilanswer

Merci bien pour ces petites textures ! (la prochaine fois je te paye en carton de bière, j'ai refait mes stocks). Je vois que tu as du te casser la tête pour classer les uvs dans ta map carré...haaa. le dépliage d'uv ! est ce que tu test tes models via un moteur de rendu temps-reel ou non ?  beau rendu de metal en tout cas, je vois la spécular mais pour le rendu tu as utilisé un environement ?(on voit des immeuble dans le reflet).
bien donc je dois en conclure que pour avoir un "vrais" effet de modelisation en normal map je ne peux pas utiliser le pluggin de nvidia mais je dois faire un backing entre un low poly et un high poly.

Message édité par singaii le 03-01-2008 à 20:14:54
n°23243
froufinett​e
Your Welcome
Posté le 03-01-2008 à 20:47:45  profilanswer

pouwwa c'est bien classe thyriax !! dommage que l'emissive ne pette pas plus dans tes rendus. en tout cas bien class  
;) et bonne continuation

---------------
www.frou-world.fr.nf
http://froufinette-world.blogspot.com/
n°23244
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 03-01-2008 à 23:12:25  profilanswer

Singaii > hey!hey! Pas de bol, je déteste la bière :D Yep, les UV, c'est ce qu'il y a de plus chiant (et tu le sais aussi!). Nop, je ne fais que des rendus dans Max, mais le modele peut etre exporter sans prob. Pour l'environnement, c'est une texture toute bete a défaut d'avoir un vrai environnement (justement!)... Tres honnetement, le plug de Nvidia est pas mal pour ajouter des détails a la normal map deja créer... Par exemple, tu as une belle texture diffuse avec pleins de scratchs, de la rouille etc bref, pleins de détails precis.. Grace au plug de Nvidia, tu peux ajouter la precision qu'il peut manquer lorsque tu créer ta normal... Ca a quand meme son utilité... Mais il est clair que pour avoir une bonne normal, rien de tel que le High poly.
Froufinette > Pour l'emissive, on rejoint Singaii. Le mieux serait de voir le modele dans un moteur. Mais bon, ca peut se corriger aussi dans Max, mais j'ai pas pousser la map  :whistle:  

Merci a vous ! Et au prochain WIP (si j'ai le temps !! uh!uh!)

n°23246
cid
Posté le 04-01-2008 à 00:38:24  profilanswer

nikel tout ça pour les unwrap il va falloir que je te presente blender ;) car on ne peut plus se plaindre des uvw avec lui :)

n°23247
singaii
Posté le 04-01-2008 à 10:13:36  profilanswer

blender, avec un mini toshop integré pour peindre directement sur le maillage ! et un moteur temp réel également ! avec des nodes ! et un petit mudbox ! et ...

n°23327
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 07-01-2008 à 23:50:05  profilanswer

Cid > Blender?? Bah, si elle est brune, je veux bien  :D  
Singaii > Aller les amis, Faisons un reve ! Et voila, on est en 2028!  :whistle:  

Message édité par thyriax le 07-01-2008 à 23:50:22
n°23377
singaii
Posté le 09-01-2008 à 17:23:56  profilanswer

homme de peu de fois ... si, si, blender contient deja tout ce que je viens de citer

le scult à la mudbox
le photoshop (oui, c'est un speed painting, mais à la base tu peux peindre tes map avec)
le module temps reel avec gestion de physique
la gestion de fluide
un unwraping rapide en polonais (car je sais que tu aime bien les langue etrangères)
c'est ce que j'ai pu trouver rapidement sur youtube, c'est un aperçu rapide

http://www.blender.org/

... je rappel que c'est open source donc GRATUIT

Message édité par singaii le 09-01-2008 à 17:45:22
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster