Travaux Terminés : HeV et 9 utilisateurs inconnus egmix animated light | et comment Message édité par egmix le 20-06-2007 à 20:01:40 ---------------
Radiosity Fucker
|
nikononoki | un tite explication du train :
-1- donc suspension & bielles sont remplacés par des damper.
ces dampers ont deux points d'attaches :
gros spots : liaison sur dummy, enfant sur chassis
petits spots : liaison sur dummy, enfant des "portes bielles"
je connais pas je vrai nom... c'est le truc orange foncé,
je l'appelle direction
-2- c'est la que beaucoup de choses se font :
pour la direction, le bloc orange est lié a un dummy qui se trouve son axe de rotation
vertical et aligné sur le centre de la roue (pneu-jante(bleu)-rotule de cardan(vert)).
donc ce dummy est aux croisement des deux axes z et y sur le dessin.
maintenant, en le faisant pivoter il entraine donc les les bielles & co avec lui
j'ai ensuite etabli une contraine de position entre le dummy et la jante,
c'est pour ca que le pivot de la jante DOIT ABSOLUMENT
être aux memes coordonnées que le dummy.
avec ca quand on bouge la jante, le bloc orange se deplace avec, donc en manipulant
les bielles & co toujours..
le pneu est l'enfant de la jante
-3- c'est la que ça s'est compliqué ... j'espere ne pas me planter dans les explications
il faut etablir une contrainte de rotation entre le cardan coté chassis et le cardan coté
et pi essayez de contraindre de la meme facon le cardan coté roue avec le pneu...
apres plusieurs essais .. chui arivé au resultat voulu : quand je tourne le cardan sur son axe, la roue roule
et si la roue roule, le cardan tourne....
desolé pour le vague des explications.. faudrait que je le refasse... |
egmix animated light | ouai avec des screen shoot et tout ^^ ---------------
Radiosity Fucker
|
nikononoki | ééhééh tant qu'a faire....
..autant bien faire  |
Kronick Infographiste Freelance | |
nikononoki | des que je trouve le temps, je fais un pas à pas !  |
m@lonet vous transforme ! ! ! | bien classe tt ca , en plus de l'anim , le design est bien fun ( me fait penser a un ptit merco ) et la petite image ou on le voie en pleins jump devoile un gros fun en perspective ton test d'anim est tt ce qu'il y a de plus convaiquant , alors quand tu ecrit , crash ! ! ! Ã la fin , je n peut que t'encourager a continuer comme ca
pour info ca me rappelle un vieux jeux qui s'appellais " big red racing " ( ca tournais sur un pentium 120, à l"epoque , tu etait le roie de la montagne avec un bourrin pareil ) . . .mais le design en est proche , llok tu verras , ca fait vraiment pense a ta ptit image du jump sinon , bon je suppose qu'on sa du te le dire , la maps . . . du moin ton masque de mudd , c'est un pêu dommage vue le fun qu'il y a deja dans ta mod ton ring et ton anim ( ta limiere semble cool , ta cam aussi ) je ne peut que t'encouragé a faire un effort ( et oui encore et encore ) pour remmettre ca au niveaux du reste , ca n'en seras que plus fun encore . . .
bien ouej et bonne continuation
a bientot kad |
singaii | nikononoki c'est effectivement à mon taf. je suis responsable de ces machines, et en ce moment elle ne tourne pas la nuit. ce sont des machines dédiés au rendu et au montage video et je ne pense pas que mon producteur soit contre le fait de les utilisées à des fin personnel du moment que cela n'interfère pas avec nos prod... c'est pour ça que l'acces rique d'y être limité d'ici peu. pour ma part je continu la modé de mon gros truck, j'ai peur qu'il ne soit pas aussi réussi que ta modé rigolote. le 8... ça me laisse le temps. si tu as des besoins de décor, d'éléments... un palmier, un cactus un matte de fond et si tu as deja une idée de ce que tu veux mettre en scene fait le savoir !  -------Hort sujet---------- Big Red Racing ...yeah !! comme c'etait lent sur ma machine de l'époque... une pure merveille ce jeu, des caisses étéroclites avec des boost qui fesait ressembler les tracteurs à des Ariane 5. dans le même style de jeux de la mort il y avait hi-octane de bullfrog... ha souvenir. l'ensemble de ces titres sont d'ailleur disponible en abodonware Message édité par singaii le 21-06-2007 à 10:54:45
|
thyriax Le nihiliste patenté | yep, c'est interessant ton explication... mais comme tu dis, un peu plus approfondie, ca serait cool.
Pour en revenir au jeu comme big red racing, il y avait en 2000 un jeu qui s'appellait "INSANE". c'etait Codemaster qui l'editer. C'etait bien fun en réseau... Ah..nostalgie.... Et pour ceux que les abandonwares interessent, il y a l'excellent site de Lost treasures.. Désolé nikononoki pour la parenthese  |
shallouk | je suis sur max 8, moteur vray, et perso ton idée d'anime me plais bcp, j'ai pas enorme de taf vu que je viens d'en terminer un donc perso mon ordi t'es completment dispo on va dire pour ces quelques jours qui viennent ^^ |
nikononoki | iou ! bon ben je me met à bosser des que je peux
|
cid | on a pas pourri le post on lui offre nos becanne pr calculer
|
|