Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Travaux Terminés : HeV et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Mods pour anim

n°18120
nikononoki
Posté le 20-06-2007 Ã  19:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci thyriax :)

poue les ammortisseurs.. faut que je fasse un ti truc, car la solution utilisée est en faite pls simple que ce à quoi je m'attendais ...
:)
et cela reste du bricolage, j'ai du remplacer les bielles et le cardan par des "dampers" max . .tres tres utiles..  car je me retrouvait vite avec des boucles de dépendance (impossibles a faire :( )

/// comment faire pour le modificateur "unwrap" sur un "damper" ne rende pas NUL les points d'accroches du " damper" ??? je veux bien le savoir ça !

c'est à ton taf que tu voudrais faire tourner ça Singaii ?

présentement j'ai pas d'anim dans la poche. . ensuite je quitte le oueb pour une paire de semaines en direction la plage, je garde mon pc mais je posterais rien du tout. ca me donne le temps de faire in ti debut d'anim et on vois ca apres le 8 si ca vous tente toujours :)

(Publicité)
n°18121
egmix
animated light
Posté le 20-06-2007 Ã  20:01:07  profilanswer

et comment  :)

Message édité par egmix le 20-06-2007 Ã  20:01:40

---------------
Radiosity Fucker
n°18136
nikononoki
Posté le 20-06-2007 Ã  21:59:44  profilanswer

:pt1cable:  

un tite explication du train :

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/29084/train.jpg

-1-  donc suspension & bielles sont remplacés par des damper.
                       ces dampers ont deux points d'attaches :
                                       gros spots : liaison sur dummy, enfant sur chassis
                                       petits spots : liaison sur dummy, enfant des "portes bielles"
                                                                          :) je connais pas je vrai nom...  c'est le truc orange foncé,                
                                                                          je l'appelle direction

-2- c'est la que beaucoup de choses se font :
                                pour la direction, le bloc orange est lié a un dummy qui se trouve son axe de rotation
                                vertical et aligné sur le centre de la roue (pneu-jante(bleu)-rotule de cardan(vert)).

donc ce dummy est aux croisement des deux axes z et y sur le dessin.
                       maintenant, en le faisant pivoter il entraine donc les les bielles & co avec lui

j'ai ensuite etabli une contraine de position entre le dummy et la jante,
                       c'est pour ca que le pivot de la jante DOIT ABSOLUMENT
                       Ãªtre aux memes coordonnées que le dummy.

avec ca quand on bouge la jante, le bloc orange se deplace avec, donc en manipulant
                                                                                                                 les bielles & co toujours..

le pneu est l'enfant de la jante

-3- c'est la que ça s'est compliqué ... j'espere ne pas me planter dans les explications :p

il faut etablir une contrainte de rotation entre le cardan coté chassis et le cardan coté

et pi essayez de contraindre de la meme facon le cardan coté roue avec le pneu...

apres plusieurs essais .. chui arivé au resultat voulu :  
                                                quand je tourne le cardan sur son axe, la roue roule
                                                et si la roue roule, le cardan tourne....

desolé pour le vague des explications.. faudrait que je le refasse...

n°18142
egmix
animated light
Posté le 20-06-2007 Ã  22:49:28  profilanswer

ouai avec des screen shoot et tout ^^

---------------
Radiosity Fucker
n°18151
nikononoki
Posté le 20-06-2007 Ã  23:45:00  profilanswer

ééhééh tant qu'a faire....
                                      ..autant bien faire :)

n°18153
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 20-06-2007 Ã  23:57:48  profilanswer

je comprends rien  
mais ça m'interesse beaucoup :)

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°18157
nikononoki
Posté le 21-06-2007 Ã  00:24:25  profilanswer

des que je trouve le temps, je fais un pas à pas ! :D

n°18158
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 21-06-2007 Ã  00:27:29  profilanswer

merci :)
le fais pas juste pour moi hein :)
je suis une feigne, mais ce genre de dynamique m'intéresse boucou :miam:

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°18167
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 21-06-2007 Ã  05:38:35  profilanswer

bien classe tt ca , en plus de l'anim , le design est bien fun ( me fait penser a un ptit merco ) et la petite image ou on le voie en pleins jump devoile un gros fun en perspective  
ton test d'anim est tt ce qu'il y a de plus convaiquant , alors quand tu ecrit , crash  ! ! ! à la fin , je n peut que t'encourager a continuer comme ca :)
pour info ca me rappelle un vieux jeux qui s'appellais " big red racing " ( ca tournais sur un pentium 120, à l"epoque , tu etait le roie de la montagne avec un bourrin pareil ) . . .mais le design en est proche , llok tu verras , ca fait vraiment pense a ta ptit image du jump  

sinon , bon je suppose qu'on sa du te le dire , la maps . . . du moin ton masque de mudd , c'est un pêu dommage  vue le fun qu'il y a deja dans ta mod ton ring et ton anim  ( ta limiere semble cool , ta cam aussi ) je ne peut que t'encouragé a faire un effort ( et oui encore et encore ) pour remmettre ca au niveaux du reste , ca n'en seras que plus fun encore . . .

bien ouej et bonne continuation

a bientot  
kad

n°18175
singaii
Posté le 21-06-2007 Ã  10:39:09  profilanswer

nikononoki c'est effectivement à mon taf. je suis responsable de ces machines, et en ce moment elle ne tourne pas la nuit. ce sont des machines dédiés au rendu et au montage video et je ne pense pas que mon producteur soit contre le fait de les utilisées à des fin personnel du moment que cela n'interfère pas avec nos prod... c'est pour ça que l'acces rique d'y être limité d'ici peu. pour ma part je continu la modé de mon gros truck, j'ai peur qu'il ne soit pas aussi réussi que ta modé rigolote. le 8... ça me laisse le temps. si tu as des besoins de décor, d'éléments... un palmier, un cactus un matte de fond et si tu as deja une idée de ce que tu veux mettre en scene fait le savoir !  :D

-------Hort sujet----------
Big Red Racing ...yeah !! comme c'etait lent sur ma machine de l'époque... une pure merveille ce jeu, des caisses étéroclites avec des boost qui fesait ressembler les tracteurs à des Ariane 5. dans le même style de jeux de la mort il y avait hi-octane de bullfrog... ha souvenir. l'ensemble de ces titres sont d'ailleur disponible en abodonware

Message édité par singaii le 21-06-2007 Ã  10:54:45
n°18179
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 21-06-2007 Ã  12:09:26  profilanswer

yep, c'est interessant ton explication... mais comme tu dis, un peu plus approfondie, ca serait cool.
Pour en revenir au jeu comme big red racing, il y avait en 2000 un jeu qui s'appellait "INSANE". c'etait Codemaster qui l'editer. C'etait bien fun en réseau... Ah..nostalgie.... Et pour ceux que les abandonwares interessent, il y a l'excellent site de Lost treasures..  
Désolé nikononoki pour la parenthese ;)

n°18181
cid
Posté le 21-06-2007 Ã  12:15:21  profilanswer

moi je suis max 8 :( ça pose probléme? tu es sur quel version pr les rendu?
pour le projet d'annim helas je n'ai pas le temps pour  :(  car j'ai mon perso a finir aussi :D

n°18204
shallouk
Posté le 22-06-2007 Ã  00:26:45  profilanswer

je suis sur max 8, moteur vray, et perso ton idée d'anime me plais bcp, j'ai pas enorme de taf vu que je viens d'en  terminer un donc perso mon ordi t'es completment dispo on va dire pour ces quelques jours qui viennent ^^ :sol:

n°18207
nikononoki
Posté le 22-06-2007 Ã  01:39:53  profilanswer

iou ! bon ben je me met à bosser des que je peux :D

n°18217
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 22-06-2007 Ã  09:13:48  profilanswer

ils ont pourri ton post les trolls :whistle:

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°18224
cid
Posté le 22-06-2007 Ã  14:02:06  profilanswer

on a pas pourri le post on lui offre nos becanne pr calculer ;)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

space