Work In Progress : sevennemesis, ptichat, dagann Dominance War III - Frogs Attack !!! : amerjackson et 33 utilisateurs inconnus Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | |
Bolter | Salut
Crée une hdr via les drivers que nvidia fournissent ou via des soft gratos sur le net. A partir de la t'aura une reflection réaliste sur ton R2. Il te fodra juste bien regler ton physical sky au niveau de l'intensité ainsi que tes shaders. Tu devrais te rapprocher d'un résultat correct. Si tu fais un rendu par couche tu reglera les details sur toshop.
Bonne continuation Message édité par Bolter le 11-03-2008 à 01:25:24
|
Glook Debutant depuis des années... | Ne te décourage pas Vadoor,
moi pas connaitre mental ray mais là , il est clair que ton R2 est surexposé (po d'ombres propres quasiment) surtout sur la partie basse
kekun peut aider pour les parametres ??????
sinon les ombres projetées de la scene tirent un peu vers le brun et seraient plutot à 90-95% d'opacité mais pas à 100% (irréel) et, perso, j'aurais encore décalé un pti peu la lumiere vers l'arriere de R2D2.
sinon, l'intégration en elle même est po mal.
bon courage ! |
Vadoor | Bolter, si j'ai bien compris, il me faut créer une hdr. Mais voilà , je ne sais pas créer une Hdr, peux tu m'en dire plus SVP, ou quelqu'un d'autre.
Merci pour tes encourages Glook, e suis d'accord avec tes remarques, mais c'est la que le bas blesse.
C'est en partie pour cela que je n'arrive pas à un bon résultat. Je continu mes recherches et tests.
Merci à tout les deux. |
Bolter | Bon ben c'encore moi lol
Ca a bien avancé!! On y est presque. Je suis encore au stade scolaire donc mon conseil vaut ce qu'il vaut mais le fait que ton multipli soi a 160 je pense pa ke ca soit normal surtout avec une hdr (sur maya ca depasse pas 1 normalement) sur Max je sais pas.
Puis regarde aussi si la reflection de tes shader n'est pas trop forte.
Mais attend les conseils de pros  |
Xaely | en fait ce qui choque dans ton image c'est l'inadéquation entre tond décor et ton robot, au niveau de l'ombrage, de l'éclairage et de la reflection de taré qu'il a... ---------------
Sup'infograph rennes 2ème année.
|
Vadoor | En fait, si je comprend bien XAELY, rien ne va.
D'accord.L'ombrage, l'éclairage, la réflexion de "taré" ne sont pas du tout Correct.
Cela ne t'empêche pas de rester sympa.
Alors, Explique......... |
Xaely | ah excuse moi d'avoir eu l'air sec ce n'était pas du tout mon intention.
c'est juste que je trouve la mod super, mais par rapport au décors ca ne colle pas je trouve
par exemple je m'attendrai à (vue le décors) voir moins de reflexion sur le robot, pour cause de petite usure, ou de poussière ou je ne sais pas, quand à l'ombrage je le trouve vraiment trop fort, trop noir, trop net.
mais tout ca ce n'est qu'une question de gout, un avis totalement subjectif!!!
dsl encore ---------------
Sup'infograph rennes 2ème année.
|
Vadoor | Lol xaely, pas de pb.
Quand à tes remarques, je suis d'accord avec toi. Il manque d'usure ce R2. Il fait la guerre quand même.
Je vais régler le problème. Mais, mon plus gros souci aujourd'hui, c'est l'éclairage de la scène. Je pense, d'ailleur que tout est étroitement lier. (Texture et lumière.
Je travail dessus actuellement.
Merci. |
Doug-Le-Gu​edin Débutant 3DS Max | Ca fait peur quand on est à ses debuts de 3D, de voir les problème d'éclairage faire chier le monde aussi FORT ET PUISSANT ! ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
Vadoor | C'est ben vrai ca mon gars. |
Vadoor | J'ai réduit la réflectance sur R2.
J'ai réglé la lumière à un niveau inférieure.
Je pense que cela va mieux qu'avant.
Mais le décor est vide, il faut que je le remplisse.
Je vais bien trouver quelque chose.
Dite moi ce que vous en pensez
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ça commence à être sympa cette histoire. surtout ton cadrage, qui est nickel. Ca colle bien avec le background
alors ce qui me choque, en vrac:
le bleu est beaucoup trop clair, un bleu plus foncé donnerai mieux
la tête est trop...euh.... je sais pas, mais le shader me plait pas. j'le verrai plus sombre, moins reflectif, plus crade
l'ombre est trop marquée, trop noire... je verrai vraiment un éclairage moins aggressif, qui crâme moins notre pauvre D2 essaie avec un eclairage super doux, pour voir
pour illustrer mes remarques sur les shaders, cette image colle bien à ce que je veux exprimer
 |
|