Work In Progress : Trankilou_Bilou Projet 3DVF - Le Speed Dating en pixel !! : rolos et 22 utilisateurs inconnus thx561 | voici ma progression sur l'aileron mais il faut que j'affine
 |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | bon y a pas mal de problème au niveau de la vue de profil, mais ça, tu dois le voir. l'autre truc qui choque, c'est que ton requin est anorexique: il doit être beaucoup plus large, et la queue beaucoup plus fine.
je comprends pas bien non plus la dernière image: la queue semble pas rattachée au reste du corps...
le mieux pour se faire une idée, ce serait de voir un wire, mais à priori j'pense que les polygones sont pas placés correctement, topologie à revoir
Bon globalement, c'est clair que c'est pas une grande mod, mais c'est un bon exercice pour un débutant, ça vaut le coup de le travailler, courage ! ,) |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ok, ça confirme le fait qu'il ai une forme bizarre (surtout de face, il a essayé de rentrer dans une boite à chaussures? ) en vue de dessus, il est tout arrondi, la queue ne s'affine pas correctement sinon, pour ce qui est du maillage, en effet, c'est un peu bancal au niveau de la queue et de la tête. si tu veux faire de l'organique, il faut que tu assimiles la notion d'edge loop: grosso modo, il s'agit d'organiser tes polygones en cercles autour des parties principales (yeux, bouche,...) tu crées donc des boucles concentriques de plus en plus grande, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent j'ai fait un exemple à l'arrache, et à la souris. Donc ça reste très approximatif, mais ça donne une idée de la façon dont il faut retoucher le maillage 
Message édité par nobrainnobrain le 06-01-2008 à 17:11:33
|
thx561 | tu pourrai faire sur l'autre image filiaire c'es + simple merci
sinon je ne vais peut etre pas avancer ds la semaine je suis a l'internat
voila
slt |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | hey au fait, j'viens de me rendre compte... ton maillage il est pas symétrique, et ça c'est maaaaal (pour ce qui est de l'autre image, je peux rien faire, y a aucune forme dessus ) Message édité par nobrainnobrain le 06-01-2008 à 18:39:04
|
|