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Auteur Sujet :

[SPEED MODELING edition 2009]

n°39970
sambre69
Posté le 01-08-2009 à 17:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Estmoici, oui faut faire un petit effort sur l'écriture s'il te plait :)
En dehors de ça, tu vas faire du skinning pour un speedmodeling? je pense que tu aurais mieux fait de modéliser ton personnage directement en position.
Moi je me suis lancé sur Iago, le perroquet dans Aladdin :), pas si facile ce piaf! J'en suis à 2h30 de modélisation, je poste ça dès que ça a un peu plus de gueule !
Bon courage à tout le monde :hello:

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n°39971
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 18:08:35  answer
 

salut
 
je me suis servie la référence  proposé http://www.animationarchive.org/20 [...] first.html
 
 
http://uppix.3dvf.com/images/dog.jpg
 
soft utilise zbrush en 2 heurs 30 mn photoshop pour ajouter les contour .
 

n°39975
CGFred
Posté le 01-08-2009 à 20:48:56  profilanswer
 

Salut à tous !
 
     Brillante idée ce speed modeling mais j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens...
 
Enfin j'ai essayé d'interpréter à mon sens ce thème de Disney, en partant  d'une photo d'hippocampe à feuille que j'ai "cartoonisé" et qui pourrai s'intégrer par exemple pour le monde de Nemo 2... Why not ?  
 
A vous de me dire si je suis hors sujet...
 
http://uppix.3dvf.com/images/cgfredata.jpg
 
4 heures  
Maya
Je sais,  j'ai "bourriné" avec les feuilles, pour faire parfaitement les choses elles devraient faire partie intégrante du model mais le TEMPS  m'a rattrapé....
Après niveau détails  je passerai sur zbrush  si il le faut mais je pense que  c'est mieux de rester assez simple pour ce thème.  
 
Merci à skyrick pour cette initiative
 
A vos critiques et bonnes chance a tous ! merci


Message édité par CGFred le 06-08-2009 à 15:43:20
n°39980
fumasaku
Posté le 01-08-2009 à 23:27:48  profilanswer
 

CGFred> malgré le côté peut être ambigüe du sujet, je trouve que ton hippocampe y colle parfaitement (par rapport au sujet tel qu'il a été lancé, je dirais même que c'est la modé qui semble être la plus proche d'un esprit disney original). En plus la réa est simple, nickelle, y a rien à redire je trouve ;)

n°39985
jmvdb
Posté le 02-08-2009 à 02:19:08  profilanswer
 

Super original  :love:
bravo pour le dérapage  :bounce:


Message édité par jmvdb le 02-08-2009 à 02:21:00
n°39987
fumasaku
Posté le 02-08-2009 à 02:57:36  profilanswer
 

jmvdb> ...quel dérapage ? :sleep:  
 
Sinon voir toutes ces belles mod, ça motive !! :)
Donc voici mon essai réalisé en 5 bonnes heures sous zbrush à partir de zsphere.
 
 
http://uppix.3dvf.com/images/speedamhm.jpg

n°39988
Kenshiro67
L'hérititer du Hokuto
Posté le 02-08-2009 à 04:09:01  profilanswer
 

walsoft, CGFred, Fumasaku bienvenue dans le concours, et jolie travail!!! :p

n°39990
skyrick
3démoniaque
Posté le 02-08-2009 à 12:10:38  profilanswer
 

Aujourd'hui : Un peu de "ménage"
 
   jmvdb : participation non validée (réutilisation interdite, ne colle pas au thème, etc.) :non:  
   estmoici : ultime avertissement sur la syntaxe avant que nous effacions l'intégralité de tes posts merci :non:  
 
Par contre :
   CGFred, walsoft & Fumasaku : validé > thème respecté :hello:


Message édité par skyrick le 02-08-2009 à 12:20:09

---------------
LE mulotDominance War IVAncien siteNouveau site (wip)
n°40009
sambre69
Posté le 03-08-2009 à 13:51:41  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Voici ma petite contribution! C'est Iago, le piaf de Jafar dans Aladdin  :D  
Je l'ai choisi parce qu'il me fait beaucoup rire (cf une compil : http://www.youtube.com/watch?v=lcVl2yQU1Nw)
Donc 4h de modélisation (avec 3 pauses café) ... ya quelques petits défauts mais bon, je suis plutôt content. Je l'ai modélisé directement en position! Je ferai un petit rendu sympa. Là, j'ai en rendu tout bête avec une omni mental ray et une passe d'occlusion.
http://img229.imageshack.us/img229/6643/iago.jpg
Voilà, j'attends vos commentaires!
Ciao!


Message édité par sambre69 le 03-08-2009 à 13:55:01
n°40011
skyrick
3démoniaque
Posté le 03-08-2009 à 14:05:47  profilanswer
 

Sympa mais j'ai un ti problème de lecture du modèle au niveau des yeux ...


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LE mulotDominance War IVAncien siteNouveau site (wip)
(Publicité)
n°40012
sambre69
Posté le 03-08-2009 à 14:10:27  profilanswer
 

oui, la rétine ne sera qu'en matériau multi sous objet, elle n'est pas modélisé. Je pense que le rendu final résoudra ce problème  :jap:  Et sinon, les yeux "sortent bien de sa tête de piaf" dans les références que j'ai vues. Faut que j'accentue un peu les paupières aussi. Enfin 3-4 merdouilles pour arriver à 5h  :D  
Il faut rendre quoi au final? juste un rendu ou faire une petite planche avec le wireframe aussi?
 
Merci pour ton com en tout cas!
++

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