Work In Progress : bicket 3dsmax Général : lehko, M_M et 34 utilisateurs inconnus bradrob | Reprise du message précédent : cool ya les ffd mais qu'est-ce que c'est ?!!....  |
bradrob | ahhhhhhhh dsl je sais ce que c'est en plus je les utilise beaucoup par contre je vais devoir refaire les factices pour controler les articulations parce que les anciens sont énormes par rapport au perso et ne fonctionnent pas comme avant ils font bouger plus que l'articulations correspondante. Merci en tout cas je n'aurai pas penser que ça puisse fonctionner après "peau" |
bradrob | Depuis l'autre jour je ne m'étais pas assuré que ça allait vraiment, en effet la modélisation peut changer de taille, par contre les bones ne suivent pas NATURELLEMENT le mesh car c'est des objets indépendants. Comme je vous l'ai dit j'ai déja réglé les paramètres de "peau" mais il faut que je garde la pile de modificateurs intacts pour pouvoir animer le monstre par la suite; comment faire sachant que je dois rétrécir ce monstre? Si je sélectionne tous les objets : monstre, bones , factices, chaines animatiques et que je fais sélection et échelle uniforme je peux rétrécir l'ensemble des éléments correctement mais la taille du monstre réellement ne change pas dans propriété et je me rappelle avoir lu quelque part que ce n'est pas conseillé de modifier la taille des objets de cette manière et je vous demande de confirmer ceci svp. |
egmix animated light | c'est le genre d'erreur qui arrive quand on pense pas echelle a l'avance, t'a pas moyen de garder la taille du monstre comme ça et de metre ton decor a l'echelle, ça serai limite plus simple ---------------
Radiosity Fucker
|
bradrob | C'est bien ce que je pensais au début, je ne peux pas corriger cette erreur autrement qu'en continuant la scène par rapport au personnage, en fait je voulais créer d'autres personnages aussi et j'aime ce qui est juste et précis au niveau taille, ça m'agace de savoir que j'ai négligé la taille ... . Enfin je vais peut être annuler peau et le refaire j'irai peut etre plus vite comme je l'ai déjà fait, en tout cas j'ai envie de me mettre une droite. Merci pour ta réponse. |
egmix animated light | bah quand tu sent que tu as vraiment négliger une étape de travail c'est même pas la peine de continuer tu vas perdres des heures, alors que si tu revien en arrière tu refais la meme chose en 2 foi moin de temps que la première foi vu que tu sais ou tu vas ---------------
Radiosity Fucker
|
bradrob | Citation :
Si je sélectionne tous les objets : monstre, bones , factices, chaines animatiques et que je fais sélection et échelle uniforme je peux rétrécir l'ensemble des éléments correctement mais la taille du monstre réellement ne change pas dans propriété et je me rappelle avoir lu quelque part que ce n'est pas conseillé de modifier la taille des objets de cette manière et je vous demande de confirmer ceci svp.
|
Avant de recommencer le rigging je voudrais qu'on m'éclaircisse sur ce point svp. |
bradrob | Personne ne sait me répondre ou suis-je pas assez clair? |
|