Discussions : RE2D, JocelynG Work In Progress : Corentin3D, UltraVD, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus 3devo | re garde ton écérage et ta specu si non la mod bien! |
youngmodle​ur | merci je vais voir ca, mais a mon avis faudrai autre chose, du genre des reflets etc... mais bon vu que je suis un pietre debutant je ne sais pas vraiment comment faire vraiment pour le rendre beaucoup plus metalique.
A mon avis je vais devoir recommencer les textures |
youngmodle​ur | Merci pour les conseils ca me servira à mon avis. Par contre pour la map dans le canal reflection, qu'est ce que je dois mettre comme map pour que ca marche bien? une en noir et blanc ou celle de la texture?
Par contre tu parles de quelle trait? ceux du bump? ou ceux de la carlingue?
Merci encore pour ces conseils |
Aego Obi Wan | Bah une map de ciel en environnement sphérique, ça doit le faire
Pour les traits, assurément tous
Genre tu vois cette image, sont extrèmement fins les raccords
 Message édité par Aego le 01-02-2007 à 11:48:33 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
youngmodle​ur | non je ne la vois pas desolé.
mais je vois un peu mieux de quoi tu veux parler.
mais bon je suis pas sur que j'aurrai le courage de tout recommencer au niveau des texture (j'ai pas fait de saves des tout mes projets .psd sous toshop. )
je vais une fois vor pour ameliorer cette effet metal et apres je verrai en fonction de resultat.
Merci encore de ta reponse. |
youngmodle​ur | je viense de voir l'image.
c'est une de mes images de reference héhé mais su tu regardes celle ci on les vois quand meme un peu plus non?
Et sur mes autres imags de refrence (que je n'ai pa sur ce pc) il y avais des avions ou ils se voyaient encore plus.
Mais bon si ca te choque c'st que c'est sans doute pas pour rien. je vais essayer de changer ca.
http://www.aviation-militaire.com/ [...] 03_34P.jpg |
youngmodle​ur | ok t'a gagné mes joints sont trop gros!!
Mais bon je vais une fois voir pour l'effet metal et apres je refrai les textures.
Merci encore pour ton aide. |
peawy | La modé a vraiment l'air de tenir la route, mais ce serait dommage de ne pas te replonger un peu dans les textures (lignes de structures, rivets et autres détails à affiner à mon sens).
Sinon, pour le matériau, au vu de la réf que tu as postée, je dirais que la carlingue émet une réflexion très diffuse (donc certainement à flouter).
De plus, là où la lumière est la plus forte, la réflexion est complètement bouffée (voir dessus du fuselage, tout blanc alors qu'il devrait refléter le ciel).
Donc, dans le canal réflexion, je verrais bien un dégragé (falloff) de type lumière/ombre, et dans le canal ombre de ce dégradé, une map de réflexion floutée (n'importe quel environnement pour démarrer, type paysage) en environnement sphérique. Une HDR serait impec à mon avis. Le canal de réflexion devra cependant ne pas avoir une valeur trop élevée, pour ne pas obtenir un rendu à la vaisseau naboo dans Star Wars Concernant le spéculaire, faudrait certainement le forcer un peu, de manière à ce qu'on sente mieux l'impact de la lumière. Tu bosses sur quel prog ?
A part ça, niveau mod, je pense que tu devrais essayer de séparer physiquement les gouvernes, plutôt que de simuler les jonctions par un bump (ailerons, dérive, profondeur au moins). Ca permettrait d'avoir un avion encore plus réaliste, et en plus, quand tu le mettras en scène dans le ciel, pouvoir bouger les gouvernes rendrait mieux l'action. Enfin, je pense en tout cas.
Bonne continuation ! ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
youngmodle​ur | merci beaucoup pour tout ces conseils (on sent le pro) il me serviront vraiment à mon avis.
Je travaille sur 3ds max 8 et 7 pour le rendu (brazil) que je n'ai pas pu instaler sur e 8 pour l'instant (probleme de version)
merci encore à toi |
youngmodle​ur | excuse moi mais j'ai peur de ne pas comprendre.
HDR en k ca veut dire quoi exactement?
(sinon j'ai fait quelques tests avec les conseils que vous m'avez donné , je posterais des creens plus tard je viens de reprendre les cours et je suis un hs pour optimiser les rendu pour les screens) |
|