Services - Divers : lehko Discussions : Trankilou_Bilou Work In Progress : amerjackson, TheRadicalDreamer, grominet_eh Maya Animation : rolos et 25 utilisateurs inconnus nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | elle s'est fait greffer des mollets ? (cf. l'arrière des genoux) |
Fumasaku | Citation :
elle s'est fait greffer des mollets ? (cf. l'arrière des genoux)
|
je savais que j'avais un peu trop forcé le pli du genou (notament la couleur), mais je ne m'attendais pas à ça ^^,
ça sera corrigé à la prochaine update |
kilik2 | bon travail ! |
Rack Kendo​rim Un jour c'est moi qui aiderai | Bon travail. ---------------
La lignée des Kendorim est la pour vous servir
|
Fumasaku | Merci pour ces commentaires et désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je n'aime pas poster à vide sur mon wip ^^.
Serialsiner, pour le shader de peau, il a changé, mais, à force de le regarder je perds de mon jugement, et je ne suis pas forcément convaincu que ce soit mieux
Pas énormément d'avancement concrêt donc, pas mal de retouches de mod par-ci par là : les fameuses "coutures" de ses molets , les fesses, les bras et un peu du visage. Modification du shader et de l'éclairage, je me casse les dents sur ses cheveux pour l'instant donc il n'y a qu'une bête texture prévue en sous couche, et puis beaucoup de temps perdu aussi pour réussir à la skinner correctement, chose qui n'est pas encore faite tant blender modifie la donne comparé à un 3ds.
 |
peawy | J'aime bien son visage, bien que je trouve juste que les sourcils ne sont pas très convaicants. Peut-être retravailler aussi un peu les oreilles et la moue de la bouche qui ne fait pas très naturelle. Sinon, elle est jolie.
Par contre pour le corps, y a quand même quelques zembrouilles hein.
Plutôt que de faire un long speach, je te poste un paint over et les commtairesqu'avait MR sur un de mes wip qui partait en sucette, pour les jambes ça m'a beaucoup aidé :
:mode citation on:
Posté le 24-06-2007 à 15:44:28 profilanswer
Oki on va parler de rythmes des formes car c'est crucial pour réussir de jolies jambes
De face :
-1 tu peux un peu réduire l'arrondi des hanches, ça affine le modèle.
-2 tu peux faire plus en V étroi.
-3 note la bosse qui se forme tout en haut de la cuisse, ça peut etre plus ou moins présent
mais on doit toujours un peu le sentir, en regle generale tu dois penser en terme de courbes
pas de plat (le corps est plein et la pression interne ainsi que la pesanteur ont tendance a arrondir les formes).
-4 (jambe-genou) ici on parle de rythme des formes et courbes, remarque comme les courbes bleues se repondent
et meme chose sur les rouges. LÃ on rentre dans le domaine du dessin et aussi pourquoi dessiner
est aussi important en 3D ou sculpture, pour etre conscient de ces rythmes qui vont donner la vie au modèle.
Zack Petroc parle de "gesture", en effet si on sculpte sur Zb ou Mudbox on va devoir avoir un geste qui se rapproche du dessin.
De coté :
1 - notes les successions de courbes, cela donne des formes plus interessantes et qui accrochent harmonieusement
la lumiere.
2 - remarque le rapport de largeur entre la cuisse et le mollet, et aussi on retrouve aussi les rythmes de courbes
sur la jambe en vue coté comme en vue de face.
De dos :
1- hesite pas à bien marquer le pli des fesses, il faut etre tres maigre pour ne pas en avoir en bas.
2- arrondi dans l'entre jambe et non tout droit.
3- la fesse vue de dessus n'est pas un arc de cercle mais devient plus tendu sur les coté, ça evite l'effet
"grosse fesses" en vue de 3/4.
4- rythme des courbes de la jambe, notes comment la forme transmet le poids au sol (sa cheville droite
est etrangement tordue, ça semble etre une particularité du modele)
De 3/4 avant :
Toujours les courbes et leurs rythmes, pour les cuisses tu peux t'aider du muscle couturier pour la forme. 1- le fesse dont le volume est moindre sur les cotés en 3/4, tu peux bien sur moduler plus ou moins.
2- courbures en rythme, toujours et encore
3- les fossettes lombaires un poil plus haute par rapport au debut de la raie des fesses (ou descendre les fesses)
:Mode citation off:
D'une manière générale, le corps fait très "carré", tant au niveau du torse que des membres. C'est une femme, un peu de douceur dans les courbes que diable. Les abdos sont trop étroits aussi, sur ton mesh ils font à peine la largeur du pubis, alors qu'il vont beaucoup plus loin. Ca rajoutera de la douceur sur cette partie du corps.
Bon courage, t'as là de quoi nous faire un chouette truc !
Pour le shader, pas grand chose à dire, c'est l'éclairage qui le mettra en valeur par la suite. Message édité par peawy le 06-09-2008 à 09:04:34 ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
pitiwazou | Le corps d'une femme est pour moi le truc le plus dure à faire en 3D, les muscles doivent être là sans y être, c'est vraiment ardu d'avoir un truc qui fonctionne ! |
|