Piem 3DVF : CrayonHB et 23 utilisateurs inconnus koola69 | J'avais encore jamais trouvé le courage de tester Zbrush (interface et principe étrange pour un habituer de 3dsmax) mais ce weekend, j'ai fait le tour de plusieurs tutoriels, regarder moult timelaps, et finalement je m'y suis mis.
Et la .... mais pourquoi j'avais pas essayé avant ! C'est juste excellent, une conception de la 3D qui n'a rien a voir ... bah avec de la 3D en fait. Donc comme c'est souvent le cas des débutants zbrush, je test en faisant des monstres^^
 Message édité par koola69 le 04-04-2008 à 05:39:23
|
koola69 |
Message édité par koola69 le 27-03-2008 à 02:04:13
|
koola69 | 
Message édité par koola69 le 27-03-2008 à 02:05:24
|
evolvia a la vie a la mort | et bien pour un débuts c'est vraiment sympa  |
koola69 | Allez, celui la me plait bien, je vais essayer de le finir ... la suite demain
|
Aego Obi Wan | Héhé, sympa
Tu devrais faire les dents avec des Subtools par contre, plus facile pour coloriser après ( j'éspère que tu vas mettre des couleurs hein ? ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Moi non plus j'comprend pas l'interface de ZBrush !
Mais bon depuis que je l'ai installé j'ai des Pop-Up qui me propose un jeu de poker... Trop pourav' ZBrush !
J'croyais que c'était de la 3D  Message édité par Doug-Le-Guedin le 29-03-2008 à 11:49:44 ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
JocelynG Clown cabriolant | Salut Koola69, super taff !
Je serai bien interessé par tes tutos parce que je n'arrive pas à en trouver pour débutant assez explicites.
Si tu as des liens ... merki !
Jocelyn ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
Aego Obi Wan | Home du site 3DVF, en haut : " ZBrush : Mangalore " un super tutos très accessible même aux débutants, complet et tout en Fr ---------------
www.aego-prod.fr
|
Glook Debutant depuis des années... | ouaip !!!
Marrant d'ailleurs que ça revienne le 5e element (influence extra-terrestre ???)
En tous cas, super taff sur Zbrush (j'accroche pas non plus sur l'interface, grrrrrrrrrrr)
Une suggestion, je trouve le front un peu lisse par rapport au reste mais bon, c'est ton image je veux pas influencer le style.
A++ |
gregdeimos YEAH! Courage et persévérence! | et oui je vous rejoins dans vos avis ZBrush c'est chaud à prendre en mains!
J'y ai pourtant passer une soirée (c'est pas beaucoup mais bon comme j'ai quasiment pas avancé en une soirée j'ai laché je préfère Mudbox c'est beaucoup plus instinctif!
Puis alors là c'est le truc qui me tue dans Zbrush d'après ces choses choquante qui me restent dans la mémoire c'est que quand on changent d'outils notre objet reste dans le fond et plus moyen de le modif franchement...
Enfin bref c'est un bon logiciel certes au vu des choses que certaines personne font mais bon côté interface je ne mettrai pas une très bonne note! |
kwen | Tu utilises multi displacement map 3 pour ta displace (le plugin) ou alors le displace de zboul?
Car celui de zboul est loin (voir tres loin) d'etre parfait voir il est pourri...
kwen |
singaii | moi je bloque devants le shader de peau ... mais c'est quoi ? du SSS ? tes poils ne génère pas d'ombre pour alléger le rendu ou c'est la lumière ambiante qui les gomme. mais comment c'est fait ! désolé de ramené ça à un vulgaire effet technique car le reste est vraiment sympa. l'ambiance donnée par les lumière est superbe.. pour de simple rendu de test |
koola69 | Bon, j'ai réussi a importer ma nouvelle topo avec de bon UV de max vers Zbrush mais ...
... toujours pas moyen d'avoir un displace nickel, j'ai tout le temps du "bending".
Je ne comprend pas, je sort la texture de displace en tif 32bits et 16bits (avec multi displacement map 3), je met bien le blur de la map à 0,01 sous max et j'ai toujours des bandes comme si je n'avais pas assez le valeur de gris dans la map.
Je ne sais pas si cela peut etre du au fait que je scale grandement l'objet sous max (genre x200), si cela viens de mon export de map depuis zbrush ou mon import sous max ... bref faut que je continue de tester tout ça.
singaii : le mat de la bouboule c'est un vrayfastSSS (dans un vrayblend) et pour les poils c'est un vrayfur. S'il n'y a pas d'ombre pour les poils c'est qu'ils sont bien trop fin et la lumière bien trop diffuse pour en générer. |
cid | tu as ouvert ta map sous photoshop? car il flingue le 32 bit
et as-tu exporté en multidisplacement2 ou je sais plus ^^? |
ptichat Team 3DVF | Nan mais vite, Vray for Maya !!
Message édité par ptichat le 01-04-2008 à 19:25:15 ---------------
slash dur
|
Trankilou_Bilou Modérateur | |
koola69 | Bon, c'est pas encore le top du displace mais j'obtiens de meilleur résultat.
Chose que je ne connaissais pas non plus, les map "normal bump" de 3ds qui fonctionne pas mal.
Un autre test avec juste la map de displace en diffuse/sss.
 |
|