Work In Progress : Stow Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Egon90, rollandinho et 18 utilisateurs inconnus KATJIE | Reprise du message précédent : La dédicace en latin n'était pas gravée sur l'entablement / la frise mais au contraire elle était postiche. C'était des lettres de bronze fixées par des tenons en plomb. D'ailleurs, l'on voit encore les trous de ces tenons sur la maison carrée et c'est ce qui a permis aux historiens / archéo de proposer une restitution de cette dédicace (au 19eme siècle et reconfirmée dasn les années 70)... Donc il va sans dire que le lettrage doit bien être extrudé (je tiens à rester le plus fidèle possible aux plans et schéma de reconstitution des parties manquantes).
En tout cas la suite ne devrait plus tarder! |
KATJIE | Bon une petite maj en passant. j'ai refait les chapiteaux (le feuillage est récupéré légalement et a été modifié entièrement pour convenir à mes besoins, soit autant de travail au final mais bon par flemme....)
 Message édité par KATJIE le 18-08-2007 à 20:57:07
|
patou2 | c'est vrai cela faisait longtemps, j'ai vraiment hate de voir cette image fini qui je suis sur sera très chouette ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
egmix animated light | j'arive pas à comprendre comme vous modelisez vos decors architecturaux de façon précise et régulière et autres éléments genre arc brisés et voutes en ogive surtout dans max, tu procèdes comment katjie ? ---------------
Radiosity Fucker
|
KATJIE | là c'est pas vraiment compliqué.. C'est un peu comme la sculpture d'uen moulure... Un gabarit (profil)... ta spline donc, et hop... enfin pour les moulures... sinon pour le reste y'a pas de miracles.. à la mano et basta.
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | ça meriterais un petit tutorial rien que pour une colonne ça ^^ en tous cas tres beau boulo ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
egmix animated light | rra j'aime po les splines, j'ai tendance à tout faire d'un bloc et dégrossir après en edit poly donc 3 plombes pour rien, mais rien que ton screen en filaire avec les différentes couleurs en dis long sur ma conerie ^^' cette image est un tuto à elle toute seule et ton shader de colone est joliment sobre, ça fais pas texture de marbre google avec spécu trop forte comme j'en voi souvent ^^ vivement la suite Message édité par egmix le 19-08-2007 à 00:10:30 ---------------
Radiosity Fucker
|
KATJIE | bah y'a pas vraiment de shader pour l'instant. C'est un truc fait à la va vite.
Par contre le marbre de totue façon y'en aura pas. Au mieux les temples étaient en calcaire blanc. Au pire, un stuc par dessus... Et surtout pas brillant genre vitrifié ! |
KATJIE | Voilà pour le gros oeuvre. Maintenant j'attaque les détails, tuiles, et autres...
 |
egmix animated light | donc le grain sur la colone c'est du bruit de rendu ?
Message édité par egmix le 20-08-2007 à 22:13:17 ---------------
Radiosity Fucker
|
KATJIE | sur la colonne postée toute seule non. Il y a une texture faite à l'arrache. Par contre sur la dernière image c'est du grain oui. C'est bien le grain...  |
egmix animated light | tu la vends ta texture ^^ ? ---------------
Radiosity Fucker
|
KATJIE | Oui c'est prévu. Le temps de faire les quelques rendus préparatoires (MR passe d'occlusion) et je poste tout ça (c'est long les rendus... ) |
KATJIE | Hop voilà une nouvelle perspective. Il en viendra d'autres...
 |
|