Work In Progress : Trankilou_Bilou, FZD Projet 3DVF - Le Speed Dating en pixel !! : rolos et 24 utilisateurs inconnus KATJIE | Reprise du message précédent : Il n'y a pas de lien pour les refs. Tout est dans le bouquin cité (édité au CNRS et malheuresement épuisé...) |
xebece | précis et net, parfait, c'est très élégant.
c'est très subdivisé ou ca va? |
nlefevre | Salut, Moi je trouve ton entablement un peu gros par rapport au chapiteau; De plus avec des colonnes corinthiennes, normalement, tu devrais trouver des modillons sur ton entablement. En tout cas, c'est un bon début !
Bye et bonne continuation.
edit : Autant pour moi, je viens de regarder sur google, et les proportions sont visuelement correcte. C'est bizard, ca ne parait pas etre la meme proportion que les edifices romains... Message édité par nlefevre le 16-04-2007 à 17:18:18
|
KATJIE | @nlefevre... Il y a un truc a modifier sur l'entablement à proprement dit (en faiit j'ai inclus mon profil de la partie qui forme le fronton... donc..) Pour les modillions ils sont encore a modéliser.. ainsi que le dentilium... et pis qui sait, les oves si je suis assez motivé...
La maison carrée a des proportions assez à part par rapport à d'autres édifices... Je mettrai les côtes avec la prochaines mà j.
 Message édité par KATJIE le 18-08-2007 à 20:18:57
|
KATJIE | @nlefevre (bis)... voilà avec la correction et les modillons. On se rend mieux compte je pense là .
Pour les dimensions: diamètre moyen colonne de 91,4 cm et entasis de 3 cm, entablement 228,6 cms, hauteur podium 337 cms, colonne complète 896 cms... grosso modo... vu que les dimensions du modèle réel varient d'un point à lautre et d'un élèment à l'autre. L'idée est de restituer dasn les grandes lignes la "Belle" dans son aspect antique. donc apparaissent des élèments aujourd'hui disparu comme la mouluration médiane situées entre les colonnes.
Xebece.. je ne subdivise pas. les profils étant très précis, j'ai au final un grand nombre de poly. La première version du temple atteignait les 2 millions. là on verra bien...
 Message édité par KATJIE le 17-04-2007 à 00:50:57
|
nlefevre | Salut,
Je vois bien le prob qu'il y avait sur ton entablement... maintenant, en effet c'est mieux. Je te souhaite bon courga esi tu decide de refaire tous les details de la frise, en texture, c'est tout de même plus simple lol ! Sinon, je ne sais quel logiciel tu utilise, mais dans mon labo, on utilise 3SD et pour l'architecture, c'est nickel, certains modificateurs sont super utiles...
Bon courage
Bye Nico |
KATJIE | Pour la frise, il faut que je trouve une tite texture qui va bien ou que je travailel sur les quelques trucs que j'ai ici. En fait le plus chiant dasn tout ça c'est bien les feuilles d'acanthe. C'est la misère à avoir pour faire un truc correct...
ENfin juste une tite update. Proportions corrigées (même avec les plans, quand on bosse la nuit, on finit par plus rien lire correctement. Reste quelques profils à tirer et ça devrait se mettre en place très vite ensuite.
J'ai rajouté une tite madame pour accentuer les proportions.
 |
JocelynG Clown cabriolant | on dirait un pass d'occlusion !
c très beau en tous cas ---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
|
nlefevre | Salut,
Je trouve ton matériau particulierement réussi, du moins pour son effets "sali"; Pourrais tu nous en dire plus, y'a t'il des retouches après rendu, ou est-ce brut?
Merci, bye
Nico |
cid | outch ça fait mal chapeau pr la mode la suite la suite |
KATJIE | Merci cid. Oui effectivement il y a de l'occlusion dans le matériel. Mais il n'y a aucune texture sur le model. Juste un matériel "simple". Et par derrière un bon coup de renforcement des edges en édition de l'image. Ca plus l'occlusion combinée, ça donne un effet sale aux angles qui me plait bien et ça évite bien du tracas, surtout pour une preview. |
arkam | la nuit faut allumer ces lumieres tu sais ? sinon bien simpa comme mod, dit une chtite aide pour un noobs, comment ta fait les details du haut des collonnes? un wire de ce meme endroit?? merci.  |
KATJIE | arkam un filaire de quelle partie? |
arkam | le haut des colonnes stp sa serais cool et une explication de ta technique aussi serais simpa. |
KATJIE | OK. Je vais retrouver ça. Enfin bon, y'a pas de technique particulière. c'est de la modélisation bête et méchante... |
|