Discussions : RE2D Work In Progress : sevennemesis, Corentin3D, UltraVD 3dsmax Général : M_M, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus Kokujin |
Salut,
Cela fait un baille que je n'est pas posté ici. Tant donné que la 3d n'est pas mon gagne pain donc pas facile de trouver le temps pour la modélisation...
Bref, Après près d'un an sans toucher à la 3d, voici mon dernier projet, ou plutôt délire ^^
Une jeune demoiselle qui... (à chacun son interprétation )
Le but étant de faire une belle image... "sanglante" et techniquement viable.
Le cadrage ne devrait pas évoluer, seulement un petit zoom arrière quand les vêtements et autres accessoires auront pris forme. A vos claviers!
Message édité par Kokujin le 14-08-2008 à 10:59:02
|
rolos terminarolos | pas mal. tu as fait comment ?
le menton fait un peu craqueler non ?
---------------
I'll be back !
|
Gerwaeld Pile-poil is working here | Natalie Portman ne serait-elle pas une de tes références ? ---------------
" Nous sommes peut-être les pires parmis les maîtres, mais nous sommes les maîtres parmis les pires ... "
|
sevennemes​is | c'est jolie, mais trop de craque, on croirais que ton visage est fait en porcelaine oublier au soleil et qui commence a craqué!, mais juste du sang sur le visage sans craque, et mets le un peut luisant. un peut comme si il étais encore en état liquide mais TRÈS leger  ---------------
c'est en tombant que tu apprends à mieux te relever,
|
Kokujin | Merci pour vos réponses,
rolos, sevennemesis > Je vais remplacer les craquelures par des coupures histoire de la rendre un peu plus "vivante", j'ai fait quelques tests rapides hier et cela rend mieux, enfin je pense ! Pour le sang, sevennemesis, je prend ta remarque en considération.
Pour la technique, rendu multipass et compositing photoshop.
Gerwaeld > La tête à été faite avec aucune référence en particulier, juste avec des bouts d'images trouver sur le net. En tapant "closed eyes" sur google image pour avoir des refs d'yeux fermés par exemple. |
Kokujin | Bon, rien de nouveau! je reste toujours dans la volonté de faire quelque chose de sanglant, je sais pas trop comment mais bon, on verra bien.
Seul chose, je vais tout comptes fait revoir mes objectifs à la baisse, le réalisme c'est pas pour moi. A l'heure où le sculpt avec zbrush et compagnies prennent les devants, je reste avec la bonne vielle méthode d'antan à savoir le vertex moving et polygon cutting sous 3Dsmax et c'est tout. J'ai tenté sous zbrush, mais j'ai l'impression de faire un bond de plusieurs années en arrière tellement ce n'est pas beau. Je sais qu'avec de l'entraînement le résultat peut venir mais en tant que super amateur j'ai pas le courage et de plus le temps à accorder à la 3D dite de "loisirs" vient à me manquer terriblement. Paradoxalement je manipule des sommets et des polygones tout les jours au boulot mais bon étudier des capots moteurs en dynamique rapide pour que les gens puissent jouer à GTA avec leurs vraies voitures, ce n'est pas pareil.
Donc que dire, que vous autres infographistes vous me dégoûtez. Non sérieusement je suis en admiration devant les réalisations de Pitiwazou, Big Guns, UltraVD et autres Peawy et compagnies qui alimentent régulièrement les premières pages de ce forum. BRAVO. Quand à sur cgsociety, c'est l'industrie ce site je suis complètement dépassé.
Voici donc où j'en suis avec mon personnage, pour l'étude d'un skin shader plus ou moins réaliste je m'arrête là . Le style me plait, donc basta. Pour les cheveux, je m'arrache les miens!! Prochaine étape, les vêtements (pitète dans un ou deux mois, hahaha)
Don @++ |
peawy | Salut.
C'est super sympa de se retrouver dans ta top list
Ton modèle est très bien réalisé, et tu en es au même point que moi il y a quelques mois dans ta démarche... J'étais particulièrement réfractaire au sculpt. J'ai fait quelques tentatives sur ZB, et c'était carrément pas concluant, et je ne m'en sers toujours pas d'ailleurs.
Mais je me suis quand même mis à Mudbox, et franchement, ça a totalement changé mon approche.
Je ne viens pas prêcher ni te convaincre (j'ai pas d'action chez autodesk ), mais honnêtement, certains ici ont réussi à me convaincre (pitiwazou et thyriax entre autres, pour ne pas les citer), et je me demande maintenant comment je pouvais faire avant.
Et moi aussi je ne fais ça que pour mon plaisir hein. Et apprendre Mudbox, je te garantis que c'est un vrai plaisir, et que ça va très vite ! En gros, maintenant, quand je dois revenir à mes splitages de polygones, mes rotations d'arêtes, mes chanfreins, mes bevels, etc... C'est gavant (alors qu'avant ça m'amusait, mais c'est devenu trop mathématique en fait). Ca sert juste au modèle de base, et hop, après on gagne énormément de temps, de fun et de précision en sculpt.
Je ne veux pas "bumper" au milieu de ton sujet, mais je t'invites juste à relire mon ancien post (la femme perpétuellement wipée), à partir de la page 12, et tu verras que tu as tout à gagner à passer à la haute déf ! ---------------
Fred.
WIP : Caprica 6 - Superman
|
Rack Kendo​rim Un jour c'est moi qui aiderai | Un peu gore mais sympa.^^ ---------------
La lignée des Kendorim est la pour vous servir
|
|