| |  |
| archeo
| Reprise du message précédent : J'ai galéré pour faire quelque chose à la base des écailles. L'effet base de corne ne rendait pas car les écailles sont plates alors je me suis rabattu sur un bourrelet de peau plissée et j'ai diminué la diffusion de la base des écailles et ajouté un peu de transparence sur l'extrémité. La bouche est un peu rectifiée.
http://www.3dvf.com/forum/mesimage [...] 7_C0_2.jpg |
corentin3D Le chieur de service
| C'est beaucoup mieu mec, bravo Par contre peut être qu'il y a les lights a revoir.. (peut être hein..) Sinon très jolie man  ---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
|
Leuprochon | Allez, je vais mettre mon petit grain de sel (;
Donc voila mes reproches :
- La texture de la pierre/arbre semble étiré
- La photo rend ton image un peu plate
- Les lumières/shader devraient être bossé un peu plus ( Utilisation du SSS ). Ça pique un peu les yeux pour l'instant ( c'est pas méchant hein, mais ça manque de finesse je trouve )
- Les bestioles ne projettent pas d'ombres, c'est normal ? Peut être qu'avec l'angle de vue on les voit pas, je sais pas trop
- Les faire plus souples et moins rigides
- Leur donner une pose, une expression plutôt différentes. Ça fait un peu copié collé la (:
Allez, bonne chance (;
Maz ---------------
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
|
archeo
| Merci pour vos remarques
En fait je suis à cours d'idée et surtout de végétaux de cette époque . Un sous-bois de fougère en arriére plan c'est effectivement une solution de facilité.
Leuprochon a écrit :
- Les lumières/shader devraient être bossé un peu plus ( Utilisation du SSS ). Ça pique un peu les yeux pour l'instant ( c'est pas méchant hein, mais ça manque de finesse je trouve )
|
SSS+displacement+C4D ça va être chaud mais on va essayer. Les temps de rendus sont multipliés par 10
Leuprochon a écrit :
- Les bestioles ne projettent pas d'ombres, c'est normal ? Peut être qu'avec l'angle de vue on les voit pas, je sais pas trop
|
Les bestioles sont en parti dans l'ombre des fougères hors champ à droite et en plus j'avais effectivement un problème de largeur de masque d'ombre.
Leuprochon a écrit :
- Les faire plus souples et moins rigides
- Leur donner une pose, une expression plutôt différentes. Ça fait un peu copié collé la (:
|
Pour la pose je vais y réfléchir, mais pour les rendre plus souples je vois pas trop comment. Si tu pouvais m'expliquer.
|
nepheast |
archeo a écrit :
SSS+displacement+C4D ça va être chaud mais on va essayer. Les temps de rendus sont multipliés par 10
|
bah.. faut utiliser les passes et tu composites le tout par la suite, comme ça tu évites de mettre à genoux ta bécane au moindre truc un peu complexe
|
Leuprochon | Quand je disais que la photo fait plat c'est qu'on passe de bestioles en 3d à une photo en 2d et ça se remarque plutôt facilement. En parti du au trait de lumière qui vient traverser ta photo en diagonal.
Sinon pour les rendre plus souple, alors la je sais pas trop lol. Je suis pas forcément bon pour ça . Disons que la ça fait pas trop naturel. Ce genre de bestiole si je me trompe pas, c'est plutôt rapide, ça peut se plier facilement etc non ? La on a l'impression qu'elles sont rigides, qu'il y a un minimum de bones qui ne permettent pas une pose fluide. Peut être faire sentir un peu plus leur poids en rabaissant leur corps ( pas les pattes, juste le tronc+tête), leur donner un côté vif. Je sais pas trop comme tu peux le constater (;
Bonne chance
Maz ---------------
|
veskit
| vraiment superbe le rendu
je dirais juste tet de flouté un peu la végétation au second plan
et tet rajouté une branche floutée devant la scène pour augmenté ta profondeur et rendre la scène plus dans la nature un peu comme si l'on observait la scène mais sinon nikel
|
archeo
| Un nouveau test de rendu en suivant l'idée de veskit. L'éclairage a été repris ainsi que les textures des bestioles. les pauses ne sont pas encore modifiées
Une autre image du même animal mais en vol.
|
Leuprochon | C'est quand même mieux comme ça (;. Par contre elles font un peu pale, c'est normal ? Je verrai bien un bon petit SSS au niveau de la crète sur le dos ( les long trucs, je sais pas comment ça s'appelle )
Maz ---------------
|
patou2
| Sur la première image je trouve que les feuilles de devant sont trop présente et gène la lisibilitée de l'ensemble Sur la deuxième image le floue est mal disposé, là pareil c'est génant Bonne continuation 
---------------
|
archeo
| Leuprochon a écrit :
C'est quand même mieux comme ça (;. Par contre elles font un peu pale, c'est normal ? Je verrai bien un bon petit SSS au niveau de la crète sur le dos ( les long trucs, je sais pas comment ça s'appelle )
Maz
|
Tu parles des feuilles de fougéres?
Je teste un peu de SSS
patou2 a écrit :
Sur la deuxième image le floue est mal disposé, là pareil c'est génant Bonne continuation 
|
J'ai mis un flou d'objectif avec mise au point sur la tête. Tu flouterais où?
Merci de me suivre |
| |
| | |