| |  |
| archeo
| Reprise du message précédent :
corentin3D a écrit :
Plop, Mettre le dépliage en diagonal sa sert a rien, tu utilises bien la surface de l'uv rendering. ( enfin je sais pas comment on dit )
|
En diagonale la surface du dépliage est un peu plus grande et le niveau de détails meilleur.
Connais pas 3DSMax (je sais grave lacune ) et le dépliage automatique de Bodypaint (intégré à C4D) beurk : l'horreur.
corentin3D a écrit :
Euh.. par contre tu aurais du déplier toute ta forme et pas faire que la moitié et faire ensuite une symétrie. Les deux coter du lezard ne sont pas a 100 % identique. Donc si tu veux rajouter un petit détail sur un des cotés, tu es dans le caca.
|
Je suis dans le caca. Ma paresse naturelle me pousse à y rester mais comme c'est un WIP... On va être sérieux.
corentin3D a écrit :
( je sais pas si tu le savais, mais lorsque tu sors une texture de ZB, automatiquement elle te la sort a l'envers. ) A toi ensuite, d'aller dans un soft 2D (paint.net, photoshop, the gimps..) et de remettre la map a l'endroit. Bon courage pour la suite
|
Oh oui que je sais, mais à chaque fois je me fais avoir vu comme les maps de displace sont bien contrastés... C4D pour ça est pratique et permet de redresser les choses en natif. Bon et bien je vais effectivement prendre mon courage à deux mains pour rectifier ce P. de map UV
Message édité par archeo le 24-11-2008 à 13:31:55
|
corentin3D Le chieur de service
| Courage, moi sa fait depuis 2 h du mat que je suis sur un texturing pour avoir quelque chose de crédible ---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
|
tmaes
| +1 pour blender, pour déplier il est vraiment sympa et intuitif, l'interface, après quelques heures généralement on finit par trouver ça bien foutu... ---------------
tmaes
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| héhé, tu vois aego, t'aurais du le mettre sur dailymotion ton tuto, t'as chopé une visibilité de fou avec ça  |
archeo
| corentin3D a écrit :
Courage, moi sa fait depuis 2 h du mat que je suis sur un texturing pour avoir quelque chose de crédible
|
Merci, il y a des gens que j'admire... |
| c'est déjà mieux, voyons le test.. ---------------
|
archeo
| Quelque tests de texture
Les imports de map de displacemnt de zbrush dans C4D me fond des soucis : temps de rendu trés long et plantage
|
| Je vois que sa avance ici, nice ---------------
|
| |
| | |