nobrainnobrain , lehko et 19 utilisateurs inconnus
archeo
En 1969, un paléontologue russe trouvait, en Asie centrale, un étrange fossile de lézard avec de longues écailles sur le dos. Je me propose de reconstituer l'animal à partir du fossile. Je dispose de photos haute résolution du fossile et de la reconstitution du squelette de la tête.
Seul la partie avant du corps est connu, pour le reste Google sera mon ami.
A partir de ces éléments, j'ai fait un mauvais crobard (pas montrable) pour avoir les proportions et me guider pendant la modélisation.
Premières images ce soir j'espère.
Message édité par archeo le 01-12-2008 à 13:44:06
(Publicité)
archeo
La tête est maintenant bien avancée. Je vais peut-être reprendre au dessus des yeux car ça fait plat et supprimer le triangle.
Passons à la patte avant
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvfpas facile comme choix, ya peu de ressources fiables
ça part pas mal, tu comptes passer tout ça en sculpt ?
archeo
Scupt? Le modeleur de Blender?
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvfben à vrai dire je pensais plutot à un zbrush ou un mudbox, mais je crois savoir qu'il existe une alternative blenderienne (b-brush si mes souvenirs sont exacts), mais je sais pas ce que ça vaut
archeo
Moi non plus je ne connais pas bien le zbrush like de blender. J'ai tripatouillé un peu avec., ça marche bien mais je ne sais pas si on peut exporter un map de displacement comme dans zbrush. Je pense que j'utiliserai plutôt zbrush.
archeo
Les pattes avant sont terminées. Il ya cependant encore quelques retouches à prévoir pour le modelage du volume mais surtout enlever le triangle au dessus du petit doigt. Il n'a pas de conséquence sur le lissage hypernurb mais va certainement en avoir en déformant l'application de la texture. Un triangle sous une texture d'écailles c'est des ennuis assurés (avec C4D en tout cas).
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvfpis un tri dans zbrush, c'est pas une bonne idée non plus